Habiller bebe

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 09:37
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de presque 6 mois. Jusqu'à présent il se laissait bien faire pour l'habiller. Il ne bronche pas quand il faut passer la tête bien qu'elle soit de plus en plus grosse ! :lol: Par contre passer les bras dans les manches, c'est pas facile surtout depuis que je doit lui mettre des body manches longues, plus tee shirt plus pull et manteau. ça fait beaucoup, d'autant plus que des fois il y a bien un doigt qui coince donc ça arrange pas. Avez vous des astuces pour que ce moment passe mieux? surtout dans la manches du body remonte c'est ultra chiant a récuperer :evil: je perd un temps fou le matin avec ça.
Guest834533
189 messages
Guest834533
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 14:43
Généralement je passe systematiquement ma main dans la manche pour attraper la main de l'enfant, ça me parait logique mais bon, essaye voir si ça va mieux ;)
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 17:09
[quote:47c9ce574b="hyyah"]Généralement je passe systematiquement ma main dans la manche pour attraper la main de l'enfant, ça me parait logique mais bon, essaye voir si ça va mieux ;)[/quote:47c9ce574b] oui justement je fais ça avec ses pull mais pas possible pour ses tee shirt c'est trop etroit
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2011 à 22:08
Coucou, Pour les manches (comme pour les jambes), as tu pensé à les "replier" (j'arrive pas à trouver le bon terme) tu vois tu prends la manche et tu la réduis vers l'épaule, reste + qu'à passer la main de ton bébé et l'attraper par le trou de la manche, la manche se dépliant d'elle-même. J'espère avoir été claire et qu mon conseil t'a aidé. Moi c'est ainsi que je fais . Bises lolo
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 15:01
Nous aussi elle pleure à chaque fois qu'on lui passe les manches quelque soit la technique qu'on utilise (ma main dans la manche, la manche repliée ...) La seule chose qui marche vraiment un peu ici c'est de lui expliquer ce qu'on va lui mettre et pourquoi (ex le blouson pour ne pas avoir froid) et de la distraire : lui chanter une chanson, lui parler beaucoup, lui faire des chatouilles dans la main ou elle va mettre la manche, faire cache-cache avec sa main ... Ma belle - maman qui travaille en crèche, nous a dit que cette age là (la notre a casi le meme age que le tien), presque tous les bébés ralent, pleurent quand on leur enfile les manches !!!!
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 20:32
Coucou Moi aussi je me rappelle que ca avait été un peu compliqué, j'avais tendance à prendre des habits un petit peu plus grand, ca laisse plus de souplesse Bises
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 00:55
Hello, soucis internet donc ne suis pas venu depuis. Merci à toute pour votre aide. Elouan rale toujours autant quand je passe les manches mais moins. Effectivement il va sans doute s'y habituer à force et de toute façon faut bien que je l'habille! :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.