Terrible Two, Three et autres

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 23:00
Hello, Je viens vider mon sac de maman de petits monstres, qui en a marre de passer ses journées à devoir faire le gendarme pour tout et rien, et de saturation avec tout ce qui se cumule (fatigue, les emmùerdes en tout genre...) Je vais essayer d'etre claire Le décor lol Le premier à 3 ans, le 2° aura 2 ans en décembre et n° 3 débarque en décembre L'ainé a mis du temps avant de s'opposer, j'avais meme espérer passer au travers :lol: je ne parle pas vraiment de bétises, car de ce coté là, j'en ai peu Par contre, il faut tres souvent répéter, rabacher, monsieur ne veut pas écouter ou se plier à mes demandes sur des régles que pourtant il connait (style ranger ses chaussures) Sans compter les nombreuses fois ou il a décrété que non il ne prendrait pas le bain ou non il ne veut pas faire la sieste (mais est épuisé) N°2 est plus sournois, ce n'est pas trop dans l'opposition mais il est tres souvent celui qui va embeter le grand, alors que celui ci ne demandait rien Et puis vice versa, le grand qui embete le petit, la bataille du jouet, le chahut.... Le sommeil ils dorment dans la meme chambre depuis fin aout Le soir on a pas spécialement de pb, mais pour la sieste c'est le bordel Séparés je n'avais pas vraiment de probleme. Ils ont encore tous les 2 besoin de sommeil, sont tous les 2 fatigués mais il faut que ca fasse du bruit, je les retrouve dans le meme lit (sauf qu'ils ne sont pas calmes) Bref faut tres souvent se mettre en colere en fait il est tres rare qu'une sieste commence bien J'en oublie certainement, mais voilà moi je fatigue et ca se traduit par moi qui du coup ne lache sur plus rien car mon seuil de tolérance est largement dépassé, et mon mari qui lui a contrario cède pour avoir la paix Alors vous imaginez l'ambiance en fin de journée, sans compter qu'en ce moment on se fait les poussées dentaires et pic de croissance en meme temps Si vous avez des idées
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 23:31
salut kusai, A te lire, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit lol Moi j'ai une fille de 4ans, un gars de 3 ans et le 3ème est prévu pour mars 2012. et chez moi c'est exactement la même chose que chez toi, ma fille qui connait très bien les règles mais qui agit comme ca lui chante et mon fils le surnois aussi lol Pour ce qui est de la chambre, ils dorment dans la même chambre mais comme je ne peux pas les coucher ensemble (sinon c'est toutes les 2 minutes Maman il m'a tapé, maman il parle, maman il ne me laisse pas dormir, ou sinon une bataille d'oreiller, ou bien ils me vident leur armoires) on a décidé de les coucher à part, mon fils dort dans sa chambre, et ma fille dans la mienne, et au moment de nous coucher on emmène ma fille qui est bien endormie dans sa chambre avec son frère !!! c'est pareil pour la sieste !!! Je pense qu'on a pas trop le choix, mais en même temps il faut leur montrer qu'on ne tombe pas dans leurs tests Bon courage pour ta grossesse amina
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 08:43
Bonjour les filles, je comprends très bien ce que vous vivez..je n'ai pas ce problème d'âge mais j'attends mon deuxième, ce qui fera le 4ème à la maison car nous avons les deux premiers enfants de mon conjoint chez nous...ce qui donne en âge: 10-9-4 et le dernier pour décembre... J'ai la chance que chacun ai sa chambre donc quand je "craque" j'envoie tout le monde dans leur chambre... Pour la sieste mon dernier ne veut plus la faire non plus, ça devient conflictuel... Pourquoi ne pas mettre ton petit à dormir dans son lit et ton grand dans votre chambre juste pour la sieste? tu lui explique que c'est juste pour la sieste et pour que son petit frère dorme plus longtemps. Il sera content d'être un peu privilégié et au moins tu n'auras plus le bazar dans la chambre! Et puis à partir de 3 ans les siestes sont de plus en plus courtes et plus rares donc ça ne sera que pour qques mois....maintenant il ne faut pas qu'il vous casse les pieds pour la nuit...c à vous de voir... Pour les disputes je connais ça aussi....il faut malheureusement être patiente... bon courage!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 09:41
Bonjour, comme je te comprends !!! J'ai les mêmes a la maison et je connais ce cycle infernal des bagarres et disputes, arrachage de jouet et cris permanents.. Je crois que c'est ce bruit le pire.. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à cet âge. Moi, j'essaie de les séparer dans la journée, par exemple, le grand va jouer dans sa chambre et le petit reste en bas avec moi. Quand ils sont seuls, ils sont tout de suite beaucoup plus calmes ! Pour la sieste, je te conseille de les séparer pour qu'ils dorment un peu : ça leur fait bu bien et toi, tu souffles un peu. A petites doses, les dessins animés peuvent aussi aider. Moi, quand ils sont trop énervés, le leur laisse regarder un DVD un petit moment pendant que je termine le repas, ça permet de manger après dans le calme. Ils adorent ça Évidemment, le must, c'est le vrai break quand ma mère les prend pour deux jours. Et bizarrement, chez elle, même ensemble, ils sont beaucoup plus calmes :lol: Je crois que c'est l'effet d'entraînement à deux qui rendent les choses vraiment dures pour les parents. Encore que je ne les ai pas tous les jours car ils sont à la crèche ou à l'école 4 jours par semaine. Je t'admire beaucoup d'avoir lancé si tôt le troisième ! Moi, vu ma fatigue nerveuse et physique, ce projet est repoussé jusqu'à nouvel ordre, au désespoir de mon mari. Bises Audrey
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 10:43
bonjour !! oulalalala j'en sais quelque choses aussi !!! j'ai 2 mecs, ils ont 19 mois d'écart, mon 1er a fait ses 4 ans en juillet, mon 2è va faire 3 ans en Mars et c'est énorme le temps qu'ils passent a se chamailler tous les 2 !!! encore on s'était dit avec chéri qu'on allait avoir des enfants rapprochés, le bonheur ils grandissent ensemble, auront plein de complicité sauf qu'on avait pas penser mêmes gouts pour les jouets donc dispute si l'un prend la voiture de l'autre et vice versa !!!!! La semaine se passe pas trop mal, le grand étant scolarisé, le 2è est seul a la maison et plutôt calme c'est le bonheur ! par contre le soir ou les weekk end , leur phrase favorite c'est maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis tu m'as priiiis ma voiiituuuuuuuure :evil: et là s'enchaine les "mamaaan lorenzo m'embête, ou encore Alexis ne veut pas me rendre la voiture .. etc !!!!!! alors en général on confisque l'objet du conflit en leur expliquant qu'ils ne le retrouveront que lorsqu'ils arriveront a partager ! je suis enceinte de bb3 et par bonheur nous attendons .. un 3 garçon !!!! génial .... !!!!! il arrive pour fin janvier début février et du coup on a ré-agencer les chambres ce week end et on commence a sortir de ces disputes incessantes : Mon ainé a sa chambre pour lui seul et le 2è sera avec bébé. Ils ont, d'un commun accord partagé les jouets et on a passer un super week end, peu de disputes et mes 2 enfants qui jouent dans leur chambres respectives !! pour combien de temps on ne sait pas mais qu'est ce que ça fait du bien !!!! même eux , j'ai l'impression qu'ils prennent plus plaisir a jouer ensemble maintenant qu'ils ont chacun leur territoire, si un embete l'autre il sort de la chambre et basta ! pourvu que ça dure !!!!! désolée du pavé !!!! bon courage a toutes !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 12:56
[b:2be0f8280b]nutellino[/b:2be0f8280b] ma jumelle :lol: , j'essaie de les coucher en décalé mais c'est souvent qu'ils veulent monter ensemble (meme en les prévenant que c'est la sieste) sans compter les fois ou ils me sortent tellement par les yeux que je ne veux plus les voir [b:2be0f8280b]bidou[/b:2be0f8280b], je ne veux pas mettre le plus grand dans mon lit :lol: parce que je le garde pour moi, j'ai besoin de me poser le pm et si on est dans le meme lit il fout le bordel aussi et le petit veut dormir tout seul dans un lit lol Par contre il a encore besoin de la sieste, yeux rouges et encore plus infect q'il ne dort pas [b:2be0f8280b]Audrey[/b:2be0f8280b], j'arrive même pas à les séparer, c'est ca le pire !!!!! :lol: si un monte jouer il faut forcément que l'autre suive (et il y a des jouets en bas pourtant) et si j’empêche un de suivre j'ai des hurlements aussi Le must je n'y ai pas eu le droit :lol: ma mere m'a pris l'ainé (elle a pas pu prendre les 2) une semaine ca fait déjà du bien, mais elle m'a confirmé qu'il testait quand meme (manque de bol pour lui ma mere ne cede pas) Sinon séparés ils sont beaucoup plus cool J'ai pas encore trouvé le dessin animé qui les scotchera 10 min :lol: (on est plus musique à la maison, va peut etre falloir que je me mettre au classique) N°3 arrive plus tot que prévu, je pensais lancer les essais en janvier !!!! [b:2be0f8280b]coralie[/b:2be0f8280b] on a choisi de les mettre ensemble vu qu'ils font leurs nuits, et puis n°3 est une fille, donc on préfère mettre les gars ensemble J'ai la paix, 4 matin par semaine :lol: mais l'école ne lui a pas fait du bien, je le trouve encore plus énervé depuis la rentrée Ce qui m’énerve le plus c'est qu'en plus de dire non (l'ainé) il se mêle de tout, quand je veux régler un pb avec son frère ou vraiment histoire de faire chùier j'ai l'impression (tout à l'heure j'ai demandé au petit de venir avec moi changer la couche car il avait fait caca, mon grand qui me dit "non il a pas fait caca" ) hors périodes de crises il faut quand meme avouer qu'ils ont une sacré complicité
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 13:00
Ah oui puis je ne sais pas comment sont les votres, mais plus ils sont sont fatigués et plus ils courent et ne se posent pas c'est pareils quand ils sont malades (c'est une radio qui nous a revélé une gastro du plus grand sinon les toubibs nous croyaient pas qu'il était pas bien, forcément il jouait au lieu d'etre cassé en 2)
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 14:15
Merciii kusai pr ce defouloir! A mon tour!ms je v etre zen ds,min ecriture aujour dhui ma puce de 3 ans maelle etant en vacances 15j chez papi mami! Et bah franchement ca fait du bien de pas etre a cran et pas gueuler ds ts les sens! Maelle pique tt a sa tite soeur.joue la chef. Nous repond depuis,la rentree, refaisait pipi a la culotte , dit non a tout...tt est bataille et affrontemt et colere a tt vaJ arrive a perdre du poids tellement suis usee moralement! La j ai rechargee mes batteries j attends ma puce de pieds ferme samedi! Je reviendrai poster pr vs dire le retour de mon monstre!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 14:19
Moralite c est genial des enfants proches ms c est du sport!hihi Kusai j ai la solutions a nos, pb ms ca peut poser des pb d ethique !lol Prendre l un pr taper sur l autre!lol a,l ancienne. Je deconne ms parfois ca demange
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 09:35
Bonjour, merci pour ce post je me sens moins seule :lol: J'ai les mêmes problèmes que vous de chamailleries entre mes 2 filles....et on n'est loin d'être les seuls parents dans ce cas, l'émission des maternelles en parlait cette semaine je crois...les enfants qui se chamaillent le plus sont les enfants rapprochés... Mes deux filles ont 4 et 3 ans et dorment dans la même chambre et c'est le bordel!!!!!et la troisième arrive fin novembre!!! bref des solutions???lol
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 11:21
merci merci merci je me sens moins seule après avoir lu ton récit...a quelques détails près je vis la même chose. J'ai un garçon de 3 ans et demi qui vient de rentrer a l'école, qui a toujours été assez calme mais depuis l'école s'affirme plus et a du mal a obeir.. à mes demandes...très excité le soir, c'est la cohue a la maison. Le second a 2 ans depuis une semaine et est en plein dans l'opposition. Tout est NON. les relations avec moi sont tendues...il sent que maman est enceinte, le sait car on en parle mais lui ne parlant pas il a du mal a exprimer...du coup tout ce qui vient de moi c'est systématiquement NON.... Et chez nous le troisieme garçon débarque fin janvier.... En plus je suis arrétée car j'ai des contractions, mal de dos et dois me reposer au max. Heureusement le second va aussi un peu a la crèche (5h par jour) la maison est un cahos de bruits,, de cris ...je ne supporte pas qu'ils me tiennent tête, pourtant j'explique a chaque fois mais c'est hurlements et compagnie...je suis épuisée.... j'ai remarqué que pour avoir un "semblant " de paix je dois rester a côté d'eux (surtout le petit) pour jouer ou le regarder jouer...mais une maison avec deux enfants ça demande de l'entretien, du rangement, de la cuisine, etc...et du coup j'avance pas..... le soir j'ai qu'une hâte c'est que le papa rentre pour prendre un peu le relais je te souhaite bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 11:47
Merùde personne n'a de solution :lol: y a pas un truc style Pantley des crises :mdr: [b:046213d5ed]Bea[/b:046213d5ed], rrroooh c'est quoi ces solutions de mere indigne lol et encore Elena est petite, je crois que tu n'as pas tout vu Crcrcrcr tu veux pas la 3° pour rajouter du piquant à l'histoire ????? [b:046213d5ed]signorina[/b:046213d5ed], j'ai un peu la meme impression, faudrait tout le temps etre avec eux, et pourtant ils ont des périodes de jeux, seuls et sans bataille :roll: après je ne sais pas quelle est la part d'opposition, et quelle est la part "grossesse" De mon coté j'en ai une nouvelle; je pleurniche style c'est la fin du monde, pour des trucs insignifiants, "ouiiinh j'ai oublié le baton" (en foret) ou "oinnnh veux mon nounours" et c'est tout aussi soulant que les cris Pour cette semaine ca va, ils ne nous ont pas encore fait péter un cable, on arrive à etre plus zen malgré les crises, et mon mari commence à comprendre qu'il faut quand meme tenir tete, sans que forcément il y ait de fessées A pis j'adore la poussée dentaire des deux, et ces saloùperies de dents qui se décident pas à percer, ca les enerve encore plus A oui je viens aussi de remarquer qu'ils me faisaient pleins de crises quand ils avaient faim, au lieu tout simplement de dire qu'ils ont faim :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 12:01
[color=orangered:7a1fbe4485]bonjour, J'ai connu ca pdt 1 an avec mon fils. Il m'a fait vivre un enfer pdt ma grossesse. Ici la solution a été la pedopsy ici :wink: Depuis qu'il la voit , il y a rarement des crises et durent 5min contre 45min avant (2 max pour les mauvais jours et 0 dans les bon jours) , il obeit plus facilement , accepte detre isoler dans sa chambre pour se calmer et lui a debloqué la parole :lol: L'ecole aussi la beaucoup aidé bon courage[/color:7a1fbe4485]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 13:35
[quote:bc973cbbc3="La souris verte"]Et bien, constat de maman, je m'étais dit que si Souricette avait un frère ou une sœur, ce serait super.. Deux ans plus tard, je me dis que j'ai tout fait pour avoir deux enfants, et je me rends compte alors que lorsque je n'en ai qu'un, c'est le pied un enfant unique. 8) :mdr: [/quote:bc973cbbc3] [color=orangered:bc973cbbc3] :mdr: :mdr: t'en veux pas un 3eme ? :lol: :lol: [/color:bc973cbbc3]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 13:40
[quote:3d0cfb924d="La souris verte"] :shock: :fou: Euh, non, sans façons, Souriceau est ma meilleure contraception. :lol: :lol:[/quote:3d0cfb924d] [color=orangered:3d0cfb924d] :lol: :lol: Qu'est ce que j'aimerai un 3eme mais le papa ne veut pas :cryout: :cryout: Meme si Mathys m'a fait la misere & si Maélys est une glue sur pattes qui dort peu le jour mais bien la nuit , ca ne me décourage pas pour autant :lol: [/color:3d0cfb924d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.