Terrible Two, Three et autres (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 14:56
Bon courage à toutes... mon fils est encore trop petit mais ma fille a fait une belle crise d'opposition, et ça dure encore. J'ai été d'abord très patiente, trop, à tout expliquer, négocier. maintenant terminé, j'explique une fois, ensuite je compte 1, 2, 3 et à 3 soit je passe en force (je te mets moi même tes chaussures en criant), soit je punis au coin. Avec la grossesse j'ai une fatigue XXL et une patience XXS :oops: et en cas de crise je l'ignore royalement, je la laisse beugler et se rouler par terre. Ben ça marche pas trop mal, franchement. Le tout étant quand même d'avoir bien expliqué une fois le pourquoi du comment.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 18:16
[quote:67315f5121="La souris verte"] Souricette et Souriceau: le procureure et le délinqu' :mdr: [/quote:67315f5121] ça me dit qqchose ce duo.... :siffle:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 07:58
[quote:b8380f7063="La souris verte"][quote:b8380f7063="fanny318"][quote:b8380f7063="La souris verte"] Souricette et Souriceau: le procureure et le délinqu' :mdr: [/quote:b8380f7063] ça me dit qqchose ce duo.... :siffle:[/quote:b8380f7063] Ou toi et moi? :mdr:[/quote:b8380f7063] :mdr: ah non j'avais pas pensé à celui-là!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 21:12
re: idem depuis que maelle est rentree a l ecole c est horrible! l ecole a ete une sorte de revelation pr elle: arrogance, non a tout, repond qd on lui parle! elle rentre demain de vacances, et je l a eu ce soir au teml je l enten,dai faire une colere car elle s oppose a tout!! faut ke je me prepare pr demain!!! ahhh les filles enceinte de BB3, je compatis!!! moi je m y sens pas pr le moment et je pense rester a 2!!! il me manque un element primordial; LA PATIENCE. Pour le pedo psy j y ai pense pr Maelle; a 7 mois ellle nous a fait les 1ers spasmes du sanglot et le 2e a 1 an! bref deja un sacre caracterz :roll: ce soir on garde la filleule de mon mari ki a 2 ans et demi: un amour! elle a tjs ete sage!! comme,nt faut faire pr avoir un enfant aussi mignon??? :wink: kusai une solution???lol tranquille, ta puce a l air aussi demon lke la mienne!;-)))
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 21:14
[quote:413793eb85="tranquille"]Bon courage à toutes... mon fils est encore trop petit mais ma fille a fait une belle crise d'opposition, et ça dure encore. J'ai été d'abord très patiente, trop, à tout expliquer, négocier. maintenant terminé, j'explique une fois, ensuite je compte 1, 2, 3 et à 3 soit je passe en force (je te mets moi même tes chaussures en criant), soit je punis au coin. Avec la grossesse j'ai une fatigue XXL et une patience XXS :oops: et en cas de crise je l'ignore royalement, je la laisse beugler et se rouler par terre. Ben ça marche pas trop mal, franchement. Le tout étant quand même d'avoir bien expliqué une fois le pourquoi du comment.[/quote:413793eb85] Mdr moi aussi je compte jusqua 3, et ce au moins 30 fois par jour! alors des fois je varie je vais a 2 ou jusqu a 5!lol c est usant!!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 21:23
La mienne n'est pas trop démon en ce moment, mais ces crises j'en peux plus... quand elle n'en fait pas elle est bien calme, heureusement, mais bon... le pire c'est qu'énervée elle a besoin de taper :? soit sur moi, soit sur un coussin (quand elle y pense) soit sur son frère, et là je m'énerve vraiment. C'est clair qu'il y a des enfants tout mignons tout gentils grrr.... bon pourvu que 2 et 3 soient comme ça. Là mon fils est très calme mais quand ça se passe pas comme il veut il gueule, ça promet Allez courage !!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 21:32
coucou, J'ai l'impression de me voir dans vos récits! 1ère a toujours été une crème (avec des bétises hein!) et l'arrivée du petit frère en + des deux ans a été un révélateur: elle a un caractère de cochon!!! Le mien! Nous elle nous fait des colères avec des cris hypers perçants pour réveiller son frère (exprès bien sur) et sinon quand elle veut pas faire des trucs, elle a mal partout et se laisse tombre par terre style mes jambres sont lourdes , je suis devenue handicapée (elle le dit pas nous sommes d'accord mais c'est tout comme si elle n'avait + de jambe) et son nouveau délire c'est moi la 1ere... Les trucs qui désamorcent (parfois) les situations - je compte jusqu'à 3 puis c'est moi qui le fait (de force évidemment :cry: ) - tu vas au coin avec le minuteur (ça ma soulager quand elle ne restait + au coin, le minuteur comme par magie la clouait sur place - j'ai écrit les règles de la maison (quelques unes) juste le fait de les lire c'est "non ne les lis pas!!!!" - je la punis dans sa chambre (un classique) surtout quand elle crie voire hurle et le très célèbre (chez nous), si tu n'es pas sage , tu ne verras pas Dora (grande fan) et quand elle n'est vraiment pas sage pas de dessin animé du tout le soir entre la douche et le repas. Mis en place depuis l'arrivée du petit frère que j'allaite et qu'elle venait systématiquement emmerder pour l'empêcher de têter correctement car avec elle s'est le sketch et son frère est très bon spectateur. Donc quand elle est punie de dessin animé et je sais que je ne vais pas allaité tranquille. Par contre elle est partie 2 fois une semaine en vacance chez ses GP... OH QUEL PIED!!!!! A me demander pourquoi je ne l'ai pas fait +tot. Par contre je sais pas vous mais moi quand elle est revenue des chez mes BP, elle est revenue aussi infecte alors que à son retour de chez mes parents, elle a été une crème (en même temps vue ce que ma BM à sortie à ma mère "on peut pas être tout le temps dans l'opposition" ma mère n'ayant jamais vu ma fille bouder....) bisous à+ lolo
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 20:54
bonsoir! je savaiq que je tarderai pas a poster énervée... :evil: Maelle est rentree depuis 6H et elle ma deja mis les nerfs!! elle est revenue aussi infecte (hein LOLO, idem ke toi!!!) elle nous a fait 1O coleres depuis son retour.. pour un tout pour un rien! faut pas couper les ongles, faut pas mettre les chausson,s veut pas aller faire pipi, pr l histoire etc etc!! j ai deja les nerfs! je me deteste a dire ca, mais que c etait bien ces deux semaines de vancences chez papi et mami! c est dingue de dire ca mais ca a ete trop court! si il arrivait koi ke ce soir je m envoudrait d avoir ecris ces mots là,mais pdt son abs j etais tte joyeuse, j avais le tps pr sa soeur, et là elle revient suis stressee et nerveuse! demain c est decie j appele le pedo psy, va falloir qu on conzsulte! suis desesperre avec un tel comportement :( :( :( :( :( :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 14:30
les mauvais retours de chez les grands-parents c'est assez classique, et en + tu le craignais donc... mais il faut les comprendre, là-bas les règles changent et sont plus souples, c'était les vacances donc pas de contraintes, et en plus sa soeur n'y était pas donc elle avait l'attention pour elle, est-ce que tu prends qd même du temps avec elle? pour passer de bons moments? des moments ou tu ne penses qu'à elle, à jouer sans que ce soit une contrainte pour toi? ici ma 2e fille est une petite fille assez difficile (pas qu'avec moi hélas) et ça marche assez bien de lui accorder du temps rien que pour elle, pas pour m'en occuper, ou la surveiller, juste pour jouer toutes les 2, un pur moment de détente (c'est difficile avec 2 enfants mais on trouve toujours qqs minutes par ci par là) c'est un peu un sacrifice sur notre temps "libre" mais c'est qd même plus agréable que d'avoir à prévenir sans arrêt ou punir, essayer en fait de rendre l'enfant détendu et confiant afin qu'il n'ait pas besoin de chercher le conflit
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 21:58
Alors ????? Il a fallu une semaine apres le retour de chez les grands parents, pour avoir un peu de calme pourtant ils ne sont pas du genre à laisser faire, mais bon j'ai quand meme eu le droit à un re test des regles Bea, alors tu as pris Rdv ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.