Des idees de punition (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 08:59
non je parlais en général, Kusai demande des conseils pour des enfants de 2 et 3 ans, je regarde les conseils donnés en pensant à ma fille de 3 ans, donc je me dis que tout n'est pas applicable. Après chacun sa méthode, je me garde bien de juger, c'est juste que faire faire des lignes à un enfant de 3 ans c'est pas possible :wink:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 09:13
[quote:940ad29c27="tranquille"]non je parlais en général, Kusai demande des conseils pour des enfants de 2 et 3 ans, je regarde les conseils donnés en pensant à ma fille de 3 ans, donc je me dis que tout n'est pas applicable. Après chacun sa méthode, je me garde bien de juger, c'est juste que faire faire des lignes à un enfant de 3 ans c'est pas possible :wink: [/quote:940ad29c27] Oui les enfants de Kusai sont plus jeunes,c'est vrai. D'ailleurs j'ai commencé les lignes à 4 ans,pas à 3. Bref chacun ses méthodes,je suis d'accord.On fonctionne tous différemment et heureusement.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 12:41
Kusai, je dirais juste qu'il faut refléchir à ce que l'enfant va retenir de cette punition, et que donc, il faut refléchir à tout ça avant que ça se produise et adapter selon la situation...pas simple! mais voilà, combien de fois on entend un enfant dire à son copain "ah non faut pas faire ça sinon on va se faire punir" là on voit que l'enfant a + peur de la punition elle-même que de la conséquence de sa betise, je trouve ça triste, même si on sait qu'il comprend pourquoi il a été puni, je trouve que c'est une façon assez malsaine d'apprendre à bien se comporter ou à ne pas se mettre en danger, c'est un sujet très important chez nous...oui il y a pire ds la vie, mais ce n'est pas parce qu'il y a pire que ce n'est pas important, que ça ne mérite pas de reflexion et de remise en question on s'est pas mal renseigné sur une éducation sans punition ni récompense, mais on a été confronté à des situations dans lesquelles cette méthode n'a pas marché :cpa: donc on anticipe un max, quand on est confronté à une betise, souvent la 1ere fois n'est pas punie (après tout c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!), on explique, et ça nous laisse le temps de penser à la façon de réagir si ça se reproduit, et le coin, ou l'isolement ds la chambre, c'est + pour un comportement qu'on accepte pas (trop excités, trop bruyants, insolents...) et comme d'hab, tout cela dépend aussi de l'enfant, j'ai une grande fille de 5 ans sur qui tout ça marche impec', et une petite tornade de 2 ans avec qui je galère régulièrement :lol: mais je garde cette ligne de conduite car c'est comme ça qu'on veut les élever, et je me dis qu'elle y sera bien réceptive un jour!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 14:08
Se remettre en question,bien sûr.Il le faut bien en ayant des enfants.Comprendre ce qui ne va pas,expliquer,parler.C'est normal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.