Des idees de punition

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 19:02
Hello Eh bah oui, y en a qui cherchent des idées d'activités, moi je cherche des idées de punition (ouh la méchante). Je suis en plein Terrible Two avec mes 2 monstres de bientot 3 et 2 ans. Avec le grand il faut lui répéter 30000000000 fois les choses avant qu'il se décide, c'est bien gentil mais ca commence à me gonfler. On a beau expliquer le pourquoi du comment, mais non. Et j'en ai marre d'avoir le droit à "non" pour presque tout ce que je demande (et quand je lui demande de se moucher ou de s'habiller AAAAAAAAAAh) Des fois c'est vraiment histoire de s'opposer, un petit exemple il ne veut pas mettre ses chaussures pour aller jouer dans le jardin, qu'a cela ne tienne il n'ira pas, sauf qu'il faut que je rabache qu'il ne sorte pas (et généralement le 2° est lui dehors) Et bizarrement quand il me voit pour prendre les bouteilles vides pour aller à la poubelle il met ses chaussures en 2 sec chrono !!!!!! (si c'est pas pour emùmerder le monde) Le 2° lui rale, des que quelque chose lui résiste il rale crie hurle et ca m'ENERVE à un point, mais il veut pas comprendre qu'en ralant ca va pas s'améliorer Alors mis à part le coin, re le coin expliquer vous faites quoi ??? Je ne punirai pas dans leur chambre car elle est à l'étage et je ne peux surveiller J'ai du mal àavoir le soutien, de mon mari car lui arrivé un moment il laisse faire, ou à l'opposé il rale quand il faut pas :roll: (et la c'est moi qui rale par dessus) Bref je commence à saturer et ne me sortez pas "reste zen" j'entame mon dernier trimestre de grossesse et la patience en ce moment ca commence à ne plus etre en réserve AH oui et en plus, avec l'école ils sont sur excités (pourtant il n'y en a qu'un qui y va) tout le temps énervés, fatigués, bref ca n'aide pas A vos méthode !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 19:38
coucou, difficile n'est-ce pas? :lol: alors ici on essaie de toujours trouver une punition en rapport avec la betise: tu ne veux pas ranger ta chambre = les jouets qui trainent sont confisqués pendant 1 semaine tu écris ailleurs que sur ta feuille = tu nettoies (ok il faut repasser derrière mais pas grave) tu ne veux pas donner la main ds la rue = je te porte comme un bébé ou je ressors la poussette mais évidemment on ne trouve pas toujours, dans ce cas on isole, coin ou chambre, et on exige des excuses quand on demande qqchose et qu'elles trainent, pas vraiment de punition possible mais on fait le 1,2,3 ou on met un minuteur ou on menace de faire à leur place (elles n'aiment pas car elle veulent faire toutes seules) on prévient bcp, on instaure des rituels, on fait en même temps qu'elles (genre pour mettre ses chaussures etc... elles font les choses par mimétisme) on dedramatise pas mal aussi, pour ne pas faire de l'autorité "gratuite", il y a des betises pas si graves que ça! après c'est qd même plus simple qd ils grandissent, je le vois avec ma fille qui vient d'avoir 5 ans, a son age elle comprend que certaines regles de la maison sont comme ça et pas autrement, que ce n'est pas pour les embeter mais pour leur securité ou pour le bon fonctionnement de la maison :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:53
+1 fanny :)
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 10:50
Salut Kusai,comme je te comprends!Si en plus tu es enceinte,ça doit pas être facile à gérer... C'est vrai que à 2 et 3 ans, c'est pas simple de trouver la bonne punition. J'ai 3 enfants : 7ans,4 ans ,9 mois et suis enceinte de 4 mois. Autant dire que les moments de calme et repos j'en ai très très peu,voire pas!La fatigue se fait sentir,les nerfs lachent,plus de patience aussi (sans oublier les soucis à côté) Mon aîné est terrible et pas simple à gérer.Pour preuve ,même en maternelle,une de ses maîtresse s'est plaint de son comportement et m'avait prévenu que si elle continuerait à ne pas écouter elle ne serait plus accepter en classe :roll: Alors après avoir essayer les méthodes "douces" je suis passée au niveau supérieur! Mon ainé a commencer à copier des punitions en maternelle,donc elle ne savait ni lire,ni écrire! C'est la plus dure à gérer.Je la prive de tout ce qu'elle aime (et encore ça ne marche pas toujours) Mais je ne cède plus!Alors ses principales punitions,c'est les lignes à copier,et aussi la fessée! Le 2eme est plus facile à gérer,meme si il fait des caprices,je le recadre vite fait! Mon bébé de 9 mois est très actif aussi et crise quand je lui demande de pas pas toucher à telle ou telle chose,ou alors ne veut pas se coucher,Alors pour le moment je ne peut pas lui faire copier des punitions :lol: mais malgré son jeune âge,je lui parle en lui expliquant.Les bébés sont très malins et comprennent beaucoup plus de chose que l'on croit :wink: Bref,en fin de journée,je suis ko et à bout .C'est pas tous les jours simple.Dans 5 mois mon 4ème sera là,et je sens que ça va être du sport.Je me dis que quand ils seront plus grand et autonome,ça ira mieux,du moins j'espère! Bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 11:47
ALors je vais essayer de reprendre dans l'ordre :lol: [b:dccaf06f18]Zora,[/b:dccaf06f18] pour les chaussures le pire c'est que je ne lui impose pas une paire, il sait aller dans le placards pour choisir !!!!! c'est vraiment je ne suis pas décidé Pour ce qui est de le prévenir, et bien bizarrement, ca ca marche bien :shock: il sait qu'il n'aura pas de jouets dans les distributeurs et il va juste réclamer une fois sans plus [b:dccaf06f18]Fanny[/b:dccaf06f18], pour le "tu veux pas ramasser" moi je me met sur leurs dos jusqu'à ce que ce soit ramasser, donc ils ne bougent pas, ne jouent pas tant que ce n'est pas fait Usant mais ca finit par payer, et généralement j'ai de moins en moins de résistance Après meme s'il joue, il n'a pas l'air d'etre super attaché à un particulier, ou alors faut que j'enlève tout et en gros il me retournera la maison :roll: Dans la rue j'ai de la chance ca se passe bien, et ils ont compris que je ne rigolerai pas du tout là dessus (axe tres passant avec poids lourds) Et ils seraient tres contents car avec mon ventre je leur refuse les bras :lol: Et si jamais ils n'écoutent pas c'est poussette Ce qui m'énerve vraiment c'est qu'il traine quand il faut lui répéter 36 fois et qu'il ne bouge pas (surtout quand on doit y aller On fait aussi le 123 mais y a des jours ou il s'en tape complètement, limite vas y met moi au coin Et puis ils se cherchent, quand l'un est tranquille c'est l'autre qui va l'emmùerder, donc forcément ça finit en bataille Et là t'as envie d'en prendre un pour taper sur l'autre [b:dccaf06f18]Supertatie[/b:dccaf06f18], tu fais comment pour faire copier des punitions quand ils ne savent pas lire et écrire ???
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 11:57
Comment j'ai fais? Et bien au départ ,j'écrivais en lettres majuscules.C'était des phrases courtes,du style "JE DOIS ECOUTER MAMAN" et puis vu qu'a l'école,elle a ensuite appris à écrire son prénom en minuscule,j'ai fais pareil.Je lui fesait copier des lignes de "a" , "b" .... Une bonne solution pour punir et apprendre en même temps! Je ne sais pas si les punitions y sont pour quelques chose mais une fois en CP,elle a appris à lire en tout juste 2 mois!et elle lit très bien depuis,elle adore ça,et elle m'écrit souvent des petits mots (pleins de fautes mais bon :lol: )
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 23:11
Bonsoir, Je plussoie certaines id lues au dessus. pour la mienne (de 3 ans) : - elle va au coin avec un minuteur (c'est con mais grace à cela elle y reste) - à 3, si la chose est pas faite elle est punie de DORA (elle est fan), en cas de très grosses bétises, pas de dessin animé du tout. - on joue à la course (c'est le bon moment en âge), aura tu mis tes chaussures avant que j'ai fini de faire cela? avec la mienne ça marche du tonnere, par contre n'y joue pas en metteant en compétition ton 2eme. Tu dis que si tu le préviens cela marche, alors préviens le: genre à la sortie de la sieste, "si tout a l'heure tu ne mets pas tes chaussures pour aller dans le jardin, tu resteras sur le canapé, la chaise, avec maman...." je suis pas trop pour les lignes à cet âge, tant mieux si ça a marché pour l'enfant de supertatie, mais je trouve cela jeune. a+ lolo
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 23:18
Trop jeune,pas spécialement. Dès la maternelle,on apprends l'alphabet,à écrire les lettres. Après c'est sur que copier une dizaine de lignes c'est pas marrant mais c'est le but de la punition justement. Et quand plus rien ne marche et bien il faut trouver autre chose.
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 13:54
[quote:311ad83fed="Supertatie"]Trop jeune,pas spécialement. Dès la maternelle,on apprends l'alphabet,à écrire les lettres. Après c'est sur que copier une dizaine de lignes c'est pas marrant mais c'est le but de la punition justement. Et quand plus rien ne marche et bien il faut trouver autre chose.[/quote:311ad83fed] Oui tout a fait, on prend ce que l'on peut.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 21:37
[quote:4eeeee1acf="Supertatie"]Comment j'ai fais? Et bien au départ ,j'écrivais en lettres majuscules.C'était des phrases courtes,du style "JE DOIS ECOUTER MAMAN" et puis vu qu'a l'école,elle a ensuite appris à écrire son prénom en minuscule,j'ai fais pareil.Je lui fesait copier des lignes de "a" , "b" .... Une bonne solution pour punir et apprendre en même temps! Je ne sais pas si les punitions y sont pour quelques chose mais une fois en CP,elle a appris à lire en tout juste 2 mois!et elle lit très bien depuis,elle adore ça,et elle m'écrit souvent des petits mots (pleins de fautes mais bon :lol: )[/quote:4eeeee1acf] :shock: wouah :shock:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 22:28
Choquée Iryna? C vrai suis méchante,la prochaine fois,je l'enfermerai dans la cave pendant toute une journée :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 23:31
[quote:e1f8469dce="Supertatie"]Choquée Iryna? C vrai suis méchante,la prochaine fois,[b:e1f8469dce]je l'enfermerai dans la cave pendant toute une journée [/b:e1f8469dce] :lol:[/quote:e1f8469dce] :cpa: Sinon, oui j'avoue que je suis "choquée". En fait, ce qui me gêne c'est que tu associes les débuts d'un apprentissage si important (lecture, écriture) à la punition et en plus tu y vois l'intérêt pédagogique... :roll: Sans parler du fait que cette punition n'avait sûrement aucun lien avec une bêtise donnée... Et le "JE DOIS ECOUTER MAMAN" écrit par la petite main me laisse sans voix aussi... Bref, tu l'auras compris, je n'adhère pas du tout. :wink:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 23:56
Euh attends je précise quand même,pour la cave je plaisantais hein ! Oui je me dis que en copiant des punitions,et bien elle a appris l'écriture et la lecture aussi. Je ne vois pas ou est le mal,au contraire.La laisser au coin en lui demandant de ne pas bouger,ça n'est pas forcément mieux.Et pour elle,ça ne l'a pas empêché de recommencer. Bien sur que si la punition avait un lien avec sa bêtise,tu crois quoi?Que je la punis seulement pour qu'elle s'exerce à l'écriture? :roll: Il y a des gens qui ont trouvé ça trop "dur"(même dans la famille) mais à 4 ans ,j'estime que j'ai le droit à un minimum de respect et qu'on ne fait pas ce qu'on veut. Et puis dans tous les cas,j'élève mes enfants comme je l'entends,même si cela ne plait pas à un tel ou un tel et je mets vite les choses au clair,famille ou pas. De nos jours,y'a tellement de choses atroces,des mômes livrés à eux même,dont les parents ne s'occupent pas,des mômes battus,voire violés ou tabassés à mort alors être choqué pour si peu,j'ai du mal à comprendre moi aussi. Voilà mon avis.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 06:33
je compatis Kusai j'ai vécu ça toute l'année dernière avec ma fille et encore un peu cette année. Pour nous la base c'est de la mettre au coin. Maintenant on le fait très vite si elle n'obéit pas, après des mois à expliquer et transiger on choisit davantage de fermeté. ça marche pas mal. Sinon pour lui faire faire qqc, on a le "je compte jusqu'à 3 et après je m'énerve" qui marche pas mal. Enfin pour qu'elle obéisse pour certaines choses, on fait comme toi, comme si ça n'avait pas d'importance : genre tous les soirs elle fait une crise pour rester à la garde partagée au lieu de rentrer à la maison, je lui dis ok bonne soirée alors, je rentre avec ton frère et on se voit demain, je pars, et là elle arrive en courant. bon courage bcp de bonnes idées dans ce topic, mais pas toutes applicables à des enfants tout petits.
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 08:55
"bcp de bonnes idées dans ce topic, mais pas toutes applicables à des enfants tout petits" Je ne sais pas si tu parles de mes méthodes mais je tiens à préciser que mes enfants ne sont pas "tout petits" Ils ont 4 et 7 ans, et à cet age on est pas tout petit,on est un jeune enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.