Pipi au lit a presque 6 ans

Discussions

Auteur
Message
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 14:24
alors voila mon fils de bientot 6 ans (il les aura en janvier), n'a pas le reflex de se reveiller pour aller faire pipi la nuit! en ce qui concerne la propreté la journée tout s'est passé en temps et en heure. il est rentré chez les tout petits a 2 ans et mise a part qqs ratés, l'apprentissage fut rapide. cependant, en ce qui concerne la nuit, il n'arrive toujours pas a se controler. au depart je lui mettais des couches pour que ses nuits soit completes (ainsi que les notres hein :) ) mais je me dis qu'a bientot 6 ans, cela devrait le reveiller mais nn!! comment avez vous fait avec vos loulous? existe t il des solutions miracles?? merci a ttes!! :wink:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 16:09
Salut, J'ai les mêmes ennuis avec mon fils de 6 ans passés. Bon le pipi au lit devient de plus en plus rare et ne survient que quand il est vraiment fatigué. Mais la propreté a toujours été son problème. Selon notre pédiatre, il ne fallait s'inquiéter qu'après 6 ans révolus (et oui tu as encore quelques mois), et il existe souvent un terrain familial (pour mon fils, son père n'a vraiment été propre la nuit que vers 7 ans). Donc tu vois il faut vraiment que tu analyses tous les paramètres et que tu n'hésites pas à en parler au pédiatre ou à son médecin. Notre astuce: On avait repéré qu'il faisait pipi vers 22h00 donc on le réveillait systématiquement vers cette heure pour éviter les réveils mouillés. En ce moment, le problème qui persiste (et qui je crois est beaucoup plus problématique) est qu'il fait fréquemment caca dans sa culotte. Il préfère continuer ce qu'il est en train de faire plutôt que d'aller aux wc. Là, je trouve cela beaucoup plus génant et malheureusement, je ne trouve pas la solution à ce problème qui, va vraiment l'handicaper maintenant qu'il est au CP. Voilà, je te souhaite plein de courage et surtout beaucoup de patience (il en faut dans ces cas là).
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 17:38
effectivement le caca ds la culotte est un pb plus inquiétant. pour mon fils, le pipi survient entre 2h et 4h generalement donc le reveiller n'est pas dans notre cas une bonne solution :lol: ce qui m'embete c'est que d'ici 2 mois je serai a nouveau dans les couches avec son frere qui arrive en novembre, et j'aurai bien voulu que ce pb soit résolu pour le gd!! enfin, s'il faut attendre, j'attendrai!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 12:38
Bonjour, Il faudrai en parler a votre médecin, qui effectuera des analyses savoir si le probleme est psychique ou organique!! Mais clairement, le reveiller la nuit n'est vraiment pas la bonne solution, ni pour vous et encore moins pour lui !!!!
Tifol69 17 messages
Tifol69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 13:40
bonjour pour l'instant je n'ai pa ce souci avec m:es filles mais est ce qu'avant de le mettre au lit tu lui fais faire pipi? quand j'étais petite avant chaque coucher c'était toilette obligatoire même si l'ont avait pas spécialement envie et je ne me souviens pas ma mère m:e dire qu'e je faisais pipi au lit. Peut être qu'en lui faisant ça il ne ferait pas pipi. Après si tu le fais déjà tu devrais lui faire des tests comme la dit la perosnne au dessus. bon courage!!!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 15:14
ui ui il fait pipi avant chaque coucher et ne boit pas spécialement bcp le soir! je me renseignerai au prochain passage chez le médecin!
Tifol69 17 messages
Tifol69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 21:06
Pour info mon copain a fait pipi au lit jusqu'à 12ans. Les médecins lui avait prescrit des médicaments pour rétrécir la vessie pour qu'il ne fasse pas pipi!!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 09:17
12 ans!! waooo! il a fait fort!! petit miracle de cette nuit, je n'avais pas mis de couche a mon loulou et bein pas de pipi juska 7H30 ce matin!! esperons que ca dure :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 16:19
Salut ! Ce que je te propose c'est d'en parler avec ton fils, peut-être que lui, il sait pourquoi il fait pipi au lit. Est-ce qu'il rêve ou est-ce que ça arrive tout seul, sans qu'il ne puisse rien contrôler ? Et ensuite de voir avec un médecin ce qui est faisable. Bon courage !!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 08:48
Bravo pour cette première nuit au sec!!! Pour l'aider et éviter du stress, tu peux toujours lui proposer d'aller aux toilettes quand vous allez vous coucher le soir, même si habituellement le pipi survient entre 2 et 4h... (enfin enceinte à cette heure-là, je suis souvent réveillée... pas toi? lol! mais j'avoue que j'aurais bien la flemme d'aller chercher mon aîné pour le mettre aux toilettes...!) Bon courage et vous allez y arriver!! :)
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 08:53
oh ui malheureusement a 4h je suis deja reveillé et tourner en rond me rend folle!! mis a part une legere fuite, mon fils reussi a se controler la nuit et se reveille aux alentours de 7h pour aller aux toilettes!! attention je sens que ca vient, il sera pret pour l'arrivée de son frére! un autre moment ou je n'aurai pas a me lever entre les bibs!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 08:32
Bon bah nickel!! Au fait, ce n'est pas toi qui cherchais un "mode de garde" pour ton départ à la mater, suite à un déménagement récent ? Tu as réussi à sympathiser avec des gens qui pourront te dépanner ?
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 21:35
Coucou, Je vais te répondre étant une ancienne énurésique jusqu'à environ 11ans. Mes parents ne m'ont jamais disputé pour ca et pourtant j'en garde des séquelles. J'avais tellement honte de ne pas pouvoir dormir chez les copines tellement j'avais peur de faire pipi au lit. Et puis il n'y avait vraiment rien à faire, ne pas trop boire, faire pipi avant d'aller se coucher... Finalement j'aurais préféré que ma mère me rachète des couches, au moins j'aurais fait des nuits complètes et j'aurais eu moins honte. Vers 11ans les pipi au lit se sont espacés et puis ont fini par totalement disparaitre comme par magie. Mon conseil est de voir le médecin afin de voir si vous pouvez trouver la cause. Si vous ne trouvez pas, il faudra juste être patients et le problème se règlera tout seul. Eventuellement remettre des couches si ca convient à lui comme à vous. Et surtout ne pas le culpabiliser puisque ce n'est pas de sa faute, éviter d'en parler autour de soi à tout bout de champs car il risque de se sentir mal à l'aise si il surprend la conversation. Voila j'espère aider des personnes avec ce message.
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 11:16
louloutte222 :arrow: oui c'est moi qui cherchait un mode de garde mais finalement suite a certains évenements, nous retournons dans notre région d'origine. un pb resolu! en ce qui concerne le pipi, tt va bcp mieux! depuis qqs temps, il ne fait plus rien ou alors trés rarement il y a qqs petites gouttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.