Mon fils ne dit pas maman

Discussions

Auteur
Message
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 20:27
bonjour à toutes, j'ai un problème avec mon fils de 16 mois: il ne dit pas "maman". Maman a pourtant été son 1er mot (à 8 mois), mais il ne l'a dit que très peu de temps. Puis il a eu 2-3 toutes petites périodes où il le disait, mais la plupart du temps il utilise différents surnoms: bap, bapou... et là depuis un certain temps il m'appelle "papa". Il sait pourtant qui est maman, et il sait le dire puisqu'il l'a déjà fait à plusieurs reprises. Ce problème ne m'inquiète pas vraiment, je sais bien qu'il finira par m'appeler "maman", mais avec le temps ça commence à devenir frustrant et aussi un peu blessant. Alors, est-ce que certaines d'entre vous ont eu une expérience similaire? A quel âge votre enfant a-t-il fini par utiliser ce fameux mot? J'ai besoin de vos avis
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 21:16
[color=orangered:69bd8333ff]bonsoir, Mon fils a longtemps dit maman que lorsqu'il pleurait :roll: Pdt un moment , il n'avait que papa a la bouche , jamais maman. J'etais avec lui tte la journée , peut etre que cest pour ca :cpa: Maintenant , il ne s'arrete plus de dire les 2 mais je ne saurai pas te dire au bout de combien de tps ca lui est passé :oops: Il ne m'a pas appelé papa , mais si ca avait été le cas , je n'aurai pas repondu a ses demandes car je ne m'appele pas papa et je lui aurai dis "moi c'est maman et pas papa, ton papa il est la bas donc va lui demander" Bonne soirée[/color:69bd8333ff]
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 22:58
bonsoir! en lisant ton message, je voulais te rassurer : mon fils a 23 mois bientôt, et ça fait exactement 4 semaines qu'il a prononcé maman pour la 1ere fois. il a commencé à dire des mots pour la 1ere fois il y a un mois.j'aurais pu m'inquiéter qu'il ne parle pas du tout, mais bon, il a marché très tot (9 mois), il aura parlé très tard. mais ça va à une vitesse, en une semaine il a dit : papa, maman, pipi, caca, non, encore, la-bas, dodo... c'est génial de les entendre parler ces petits!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 10:18
Bonjour, à 16 mois, mon fils ne disait pas "maman" non plus :wink: ! Il en a 18 aujourd'hui et de "mammmmman" à "monmon" en passant par "manman" j'ai le droit à toutes les déclinaisons :lol: ! Et ça lui arrive encore de se planter entre "papa" et "maman"... Quand il avait environ 11 mois, il me semble (un peu moins d'un an en tout cas et il ne parlait pas), il m'a fait un "coup" : câlin du soir dans le fauteuil de sa chambre, bébé qui babille, puis se tait... Là, il me regarde droit dans les yeux, retire sa sucette d'un air très très volontaire et me dit "Maman.". Comme ça, super sérieux, super bien articulé, j'étais soufflée, et morte de rire :lol: ! Seulement, après, il ne l'a plus dit avant, euh...Looooongtemps :lol: ! Bref, tout ça pour dire que no stress! C'est vrai que c'est frustrant par moment mais n'en doute pas une seconde : il sait que tu es "maman", il y a même longtemps qu'il le sait! Il faut juste lui laisser le temps que ça ressorte... Pas de panique! A bientôt :wink: !
  
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 23:43
bonjour! je te rassure, mon fils n'a dit maman qu'à 22 mois!!!! j'étais frustrééééée!! Il disait très bien papa, et un truc genre "babam" pour maman, enfin, je supposais! le fils d'une de mes amies a fait pareil, genre, maman à 20 mois! Rassure toi, ça va venir! Une fois qu'ils pigent le truc, ils s'arrètent plus (mais à 3h du mat' pour une tétine perdue, j'avoue, je préférais qu'il appelle son père :wink: ) Bises!
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 12:03
Tous les mêmes ces petiots. ça lui passera comme s'est venu. Le mien me fait le coup régulièrement. A 3 mois quand il a été chez la nounou, ça a duré 1 semaine, et en ce moment car on le laisse chez sa grand-mère alors qu'on vient de passer 2 semaines de vacances. Et au passage y en a aussi que pour son père. Mais, je ne me pose pas de questions, je le chope et je lui bisoute autant que je veux même s'il rouspète, il finit par revenir.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 21:48
Salut !! Mon fils ne dit pas "maman" non plus, ca sort un peu quand il pleure mais sans plus. Je crois que je ne suis pas impatiente car dans très peu de temps, il le dira à longueur de journée alors je profite un peu du répis qu'il me reste :D
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 19:34
bonjour, alors ma grande a 10 ans, et c'est TOUJOURS papa, papa, papa!!! pourtant, je passe beaucoup beaucoup plus de temps que lui à la maison, mais y a rien à faire!!! dès toute petite, il n'y en avait que pour papa!!! au début, c'est frustrant, on se sent rejetée, on aimerait finalement que le papa s'en aille quand nous on arrive, mais avec le temps, la relation avec notre fille s'installe, elle est différente de celle qu'elle a avec son père, mais ça le fait quand même!! la relation entre un père et sa fille, pfffffffffffff c'est comme celle d'un garçon avec sa mère!!! nous avons eu 2 garçons après notre grande, et là, c'est fusionnel entre eux et moi, et tout bb, il n'y en avait que pour moi!! là j'attend bb4 (une fille), nous verons bien ce que ça donnera!!! mais ne te tracasses pas, ta fille t'aime, mais à sa façon et différemment de son père, mais tout autant!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.