Conger parentale

Discussions

Auteur
Message
MELODIE22 99 messages
MELODIE22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 22:37
bonjour mes dames et mes monsieur pouver vous me dir si oui ou non ,nous pouvons bieneficier d'un conger parentale 8 mois apres la naissance de bébé ? MERCI D4AVANCE
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 23:58
Bonjour , le congé parental c'est d'une durée de 6 mois , il commence après le congé maternité, il faut cumulé des heures de travail pour en bénéficier , se renseigner à la caf pour les droits. Il est renouvelable tous les mois, il faut écrire au patron tout les mois pour prévenir de sa prolongation .
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 02:03
Bonsoir, Renseigne toi au pres de ta caf mais le conge parental et de 6 mois pour un premier enfant et de 3 ans a partir du deuxieme renouvelable tous les ans mais tu n'a pas besoin de prevenir ton patron pas a mon souvenir. Le mieux et de tel a la caf pour leur demander car tu doit avoir cumuler un certain nombre d'heure mais ne me souviens plus combien. Renseigne toi bien car si deuxieme enfant tu peu faire ta demande encore maintenant mais ce sera jusqu'au trois ans de l'enfant.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 11:08
alors c pour un premier ou un deuxième enfants? pour un premier enfant le congé est de 6 mois maximum si c pour un deuxième enfant tu peu prendre jusqu’à 3 ans pour cela dans un premier temps tu dois avertir ton employeur 1 mois avant la fin de ton congé mater par lettre recommander avec AR et ensuite remplir un dossier auprès de la caf.
MELODIE22 99 messages
MELODIE22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 00:44
bonsoir en faite mon deusieme bébé a 8 mois es ce que j'ai perdu mes droit de conger parentale ou bien comme mon bébé n'a pas 3 ans je peut les prendre maintenant car j'ai repris une activiter a temps plain apres monger mat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.