La cuisine des familles nombreuses

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 21:30
Hello, Je savais pas trop ou mettre mon post DOnc voilà, à la fin de l'année une 5° bouche s'ajoute à la maison, mes 2 premiers mangent plutot bien, nous aussi Je ne cherche pas d'idée recettes, mais ma question est plus coté matériel. Déjà c'est super dur de faire cuire 3 steacks dans une seule poêle :lol: Idem pour faire cuire suffisamment de pates dans une casserole Alors quand faudra faire à manger pour 5, j'imagine meme pas Alors comment etes vous equipées ? combien ??? sachant que n'ayant plus de place dans ma cuisine, je privilégie que le matériel avec poignées amovibles Ah oui, et quel est votre budget nourriture aussi ??
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 21:52
Bonsoir! je ne vais pas t'aider, mais ton post m'intéresse alors je vais le surveiller :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:12
Coucou Kusai ! Chez ma mère nous étions 4 enfants donc 6 à table ! Svt je faisais la cuisine le midi ou le soir, maman avait une grande poêle (32cm) pour faire cuire la viande, pour les pâtes on avait opté pour un fait-tout ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 16:31
Gouaron, t'arrivais à faire passer 6 steacks dans une poele ???? je parle des vrais steack, pas les hachés J'ai déjà une poele de 28cm et elle ne suit pas :lol: Idem pour les casseroles, je trouve qu'ils n'en vendent que des petites, enfin du moins pour des famille de 3 pers On mange nous, faut que je prévoie en quantité suffisante :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 16:33
PS je précise que j'ai un piano, donc je m'inquiète pas pour la four :lol: PS Guenievre a bien changé :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 16:57
bonjour, ici c est 3 enfants et 2 adultes a table et pas de steak car j aime pas la viande donc c est poisson en papillote ou parfois dinde en papillote, poulet roti. :wink: mais moi zaime po. Les legumes ben courgettes avec cancoillotte et lardons, jardinieres surgelée ou non avec époisse, quiches tartes aux legumes,lasagnes,couscous,lentilles... bref du gros plats pas de chichi sauf si j ai le temps!!!! :wink: j adore cuisiner quand c est pas la course!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 22:22
Merci pour ta réponse mais je cherche pas de recettes :wink: mais plutot le matériel nécessaire pour cuisiner en quantité necessaire [b:51e5684cbf]Gouaron[/b:51e5684cbf], j'ai une poele de 28cm et j'ai pas reussi à y caser 5 steacks haché !!!!! j'ai vu des 30 mais pas encore 32
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 07:13
Coucou, ici j'ai une poele de 32cm mais je ne sais pas si on en trouve en grande surface. Mon homme est cuisinier et il l'a prise a metro. Tu n'a pas d'ami ayant la carte de metro qui pourrais te prendre sa?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 08:13
Kusai : ma poêle 32cm c'est une téfal j'ai regardé à lecle*c chez moi y en a ! Oh oui les steak entiers faut les faire en deux fois ;) chez ma mère on était 3 à les manger saignant donc cuit à la minute et 3 bien cuits donc premiers cuits ;) T'as vu le fait-tout pour les pâtes ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 16:21
Pour Métro non je crois que personne n'a la carte autour de moi [b:1b821a84f8]Gouaron[/b:1b821a84f8], nous j'ai pas encore investi dans le fait tout j'en ai un mais petit qui me sert pour faire les sauces pour la poele je regarderai, mais je vais etre chieuse, je veux une avec queue amovible :lol: sinon j'arriverai pas à la ranger
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 16:26
La nouvelle gamme Téfal (ingénio je crois) a la poignée amovible ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:16
Oui c'est l'ingenio qui a les poignées amovilbles, j'ai les casseroles et 2 poeles. SAuf qu'avec le temps ils ne font plus la plus grande des casseroles et la poele est de 28, pour l'instant dans la gamme ingenio j'ai pas vu, ils font un de 30 mais avec la queue :evil:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 13:43
tien regarde celle que j ai trouvé ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B6C7FM5197282#moid:MO-B6C7FM8024988 par contre c est vrai que 70€ la poele va falloir faire cuire du steack pour l amortir lol
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 19:51
Hey ;) Ici, venant d'une famille de 4 enfants, on avait deux poêles et on cuisait en simultané sur la cuisinière la viande pour tout le monde. Pour les pâtes, on les faisait dans la maaaxi cocotte minute (sans le couvercle du coup). Là dedans, tu peux en faire pour 15 :lol: Et quand je me suis mise en colloc lors de ma première année d'école et qu'on avait tout le temps pleins de copains qui s'incrustaient, on a investi dans un même genre de cocotte minute acheté en vide grenier ... Dans cette cocotte, je me souviens qu'on cuisait toujours aussi plus à l'avance (comme c'est long ...). Genre plus de riz que nécéssaire et hop on se fait une petite poêlée à la provencale maison deux jours plus tard ou alors on cuit direct le kilo et demi de patates et on garde les restes pour faire des patates sautées dans 3 jours. D'ailleurs, pour tout ce qui est poêlées, le MUST je trouve, c'est d'avoir un WOK (je ne sais pas comment ça s'écrit ...) Mais t'as de quoi avoir de la place !! Bon courage pour toutes ces bouches à nourrir :wink:
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 19:40
bonjour, alors moi j'attends mon 4ème loulou, et je viens d'une famille de 5 enfants!!! donc, grand plat qui passent au four, fait tout et cocotte (indispensable pour faire cuire une grande platrée de pâtes!!), et pour les viandes, comme les steacks, hé bien, en plusieurs fois!!! j'investis régulièrement dans de la vaisselle pour famille nombreuse!!! par contre, il est vrai que les poiles, casseroles sans poignées (enfin amovibles), ne se font pas pour famille nombreuses!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.