Mouche-bebe

Discussions

Auteur
Message
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 09:42
Bonjour, Ma fille est enrhumée et tousse, donc hier j'ai étais chez le médecin qui m'a juste prescrit du nifluril et m'a dit de bien laver son nez au sérum phy...seulement à 11 mois elle ne se laisse évidemment pas faire, elle se débat et hurle et du coup je ne nettoie pas bien son nez donc je pensais qu'avec un mouche-bébé j'y arriverai peut etre mieux, Que pensez-vous de cet "engin" :lol: est-ce efficace? douleureux pour bébé? Merci d'avance pour vos réponses, j'ai peur que les saletés retombent sur les voies respiratoires!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 09:52
Hello, alors moi ce que je faisais car je ne supportais pas le mouche bébé...je trouve ça trop sale....je prenais des petites doses de sérum, je lui mettais une dose en le maintenant bien car il hurlait et par réflexe tout sortait. Je le faisais trois fois par jours jusqu'à ce que le rhume soit parti. Par la suite il était habitué et tout se passait bien. il faut en effet le faire régulièrement car ça peut se transformer en bronchite.... Voilà,
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 10:14
Coucou, Moi je trouve que c'est très pratique mais je ne suis pas sûre que ce soit plus facile d'utilisation que le sérum. Mon fils se débat également. Je mets le sérum, je le laisse faire son effet et j'aspire!!! Heureusement qu'il se mouche maintenant, ça change la vie!!! :lol: PS : lorsque le nez de mon fils et aujourd'hui celui de ma fille est trop chargé, c'est le kiné qui le mouche avec son mouche-bébé super performant! :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 11:56
bonjour, perso j'ai vite opté pour le mouche bébé de prorin*l qui se change comme un mouchoir jetable !!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 12:44
[quote:1f8984b04f="O_o DarkPink o_O"]bonjour, perso j'ai vite opté pour le mouche bébé de prorin*l qui se change comme un mouchoir jetable !![/quote:1f8984b04f] J'ai le même! :wink:
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 13:47
Merci les filles pour vos avis! Le Pror*inel c'est celui avec un tube? je pense l'avoir vu en pharmacie.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 13:57
oui il se trouve en pharmacie.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 22:05
[color=indigo:406ab82664]Bah moi je n'aime pas le pror*inel ! Les embouts sont supers chers je trouve, et quand je mets le serum phy et que j'aspire la mousse à l'embout se remplit super vite et du coup glisse ! J'ai acheté recemment un nouveau modele en parapharmacie, j'ai pas le nom en tete :oops: mais la boite est bleue, le mouche bébé aussi, il est lavable et la protection tiens bien en place et coute 2 X moins cher :wink: voila pour moi ![/color:406ab82664]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 22:50
Bonsoir, rien de mieu qu'un bonne injection de clorure de sodium dans chaque narine et si besoin aspiration avec un mouche bébé! j'utilise celui de chez C*arrefour, 4ou 5 euros, mouche bébé par aspi mais je trouve mieu qu'un electrique! bon courage pour le rhume!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 09:06
Merci pour vos réponses! J'ai finalement continué au Sérum phy et ma fille s'y est habituée, elle n'est maintenant plus enrhumée! Merci pour votre aide :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.