Besoins de conseil

Discussions

Auteur
Message
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 11:43
bonjour a vous tous et toutes j'aurais besoins de conseil. je vous explique j'ai une petite fille de 4ans et un petit bonhomme de bientot 16mois. voila mon problème des que je sors dehors avec mes loulous je ne peux pas jouer avec ma fille et du coup elle est triste elle ne dit tu reste toujours avec Natan et moi tu me regarde même pas jouer au toboggan etc... elle me fait de la peine la pauvre heureusement qu'a la maison je peux rattraper tout ca. le probleme dehors sais que je ne peux pas laisser 2seconde mon fils sans le regarder car il met tout se qui trouve dehors a la bouche cailloux noyau meme les chewing-gum du coup je dois le surveiller comme le lait sur le feu et ma fille elle doit jouer seule, alors que dans le petit parc a par les cailloux ect.. il peut jouer sans qu'il risque quelques choses et je pourrais jouer avec ma fille mais du coup je sais plus quoi faire pour mon fils j'ai beau lui dire que ca ne se mange pas les cailloux qu'il peut faire du toboggan que c'est beaucoup mieux j'ai tout essayer l'occuper avec sa soeur au jeu lui apporter un seau et une pelle en lui disant que c'est mieux de mettre les cailloux dans le seau que dans la bouche mais rien n'y fait je le dispute un peu mais bon trop petit pour punir et je ne veux pas lui mettre des tape sur les mains on ma conseiller de faire sa une petite tape sur les mains ou sur le fesses il serait vexer et arrêterait mais bon moi je suis contre les fesses et les tape aussi petit mais ma fille n'a presque jamais eu de fesses peut etre 3 car elle poussait vraiment le bouchon trop loin mais je suis pas pour cette methode. alors je sais qu'il est petit et que c'est normal ( ma fille ne la jamais fait cela dit) mais du coup je preferais ne pas sortir ou alors faire des balade plus tot que de les emmener au toboggan comme ca je peux aussi etre avec ma fille a la maison il ne met rien a la bouche quasiment. j'aurais besoins de conseil pour qu'enfin quand je sors je puisse aussi jouer avec ma fille sans avoir peur que mon loulou met un cailloux dans la bouche car vraiment dehors ma fils se sans rejeter la pauvre au point que la semaine derniere elle ma dit que prefere natan quand on est dehors je lui ait expliquer que non que natan etait petit et comme il mettait tout a la bouche je devrais le surveiller car si il avalait un cailloux sa serai tres dangereux ect... elle a comprit heureusement quelle est grande et qu'elle comprend bien les choses. si il vous etes arriver la meme chose et que vous avec trouver une solution a se probleme , je serais vraiment contente d'avoir des conseils merci d'avance du coup cette semaine on est pas sortit une seule fois le matin un peu l'apres midi mais je l'ai laisser dans la poussette et on se baladait c'est pas top pour ma grande. en plus ou j'habite il n'y a jamais d'enfants le matin au toboggan si il y en avait ma fille pourrais jouer avec mais la personne jamais l'apres midi c'est que des grands de 8ans en general donc pas facile. bon desoler pour le roman et je vous remercie d'avance pour tout vos bon conseils bonne journée pamela
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 15:36
Hello, Je ne suis pas encore dans ton cas (ma grande va sur ses 3 ans et mon petit va avoir 5 mois), cependant je me permets de te filer quelque conseils (après on en fait ce qu'on en veut) Déjà ton loulou a 16 mois autant dire qu'il commence la phase des deux ans donc test et compagnie à fond!!! Pour ta fille, tu peux lui expliquer encore et toujours le pb Pour ton loulou, tu dis qu'il est trop petit pour être puni, même s'ils ont encore parfois le réflexe de tout porter à la bouche, je ne suis pas d'accord avec toi, il peut être puni! Si tu viens avec ta poussette, avant de partir donne lui la règle: si tu mets quelque chose dans la bouche, tu iras dans la poussette pendant x minutes (souvent on dit 1min par âge). Et arriver là ba applique la règle! ainsi toi, tu es sereine loulou est cadré pendant 1 à 2 min, et ta fille contente tu la regarde. Le seul qui ne sera pas content bien évidement c'est lui et là soit il reste coit soit il hurle et c'est beaucoup moins gérable! mais bon faut y passer. bon je dirais ça c'est la solution si il cherche à mettre à la bouche. Après, il y a le mieux vaut préven,ir que guérir: solution 1: tu explique à ta fille que en arrivant au tabbogan/dehors.... ton fils reste (je sais pas 10 min cela dépend combien de temps ton fils reste tranquille dans la poussette) dans la poussette et tu la regarde jouer, passer ces 10 min, tru sortiras ton fils de la poussette et tu devras donc le surveiller. solution 2: les jeux de tafille ne sont pas adaptés au tout petit?? Bon après cela dépend de l'évolution de ton bb, marche-t-il si oui c'est il grimper (je dis cela car chez nous il y a une rampe d'azccès au tobogan pour les + débrouillard) solution 3: amène une couverture, pose dessus ton loulou, des jeux qu'il aime (pourquopi pas des jeux sortis uniquement dans ce cas là!), si cela l'intéresse, cela vaut la peine de tenter le coup. Bah voilà, ce à quoi j'ai réfléchi si cela m'arrivait. Maintenant est ce adaptable dans ton cas?!!! J'espère t'avoir aider au moins un peu biz lolo
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 15:57
bonjour, d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre. oui j'explique a ma fille avant d'aller dehors, alors mon fils marche depuis qu'il a 10mois et 3semaines alors oui il grimpe et fait meme du toboggan mais sa l'amuse juste 5min après il préféré aller au cailloux lol. en general je ne sors pas avec la pousette si je sais qu'on va que au toboggan mais c'est vrai que ton idée de lui expliquer que si il met quelques chose dans la bouche je le mettrait 5min dans sa pousette ( je lui dis avant de sortit que si il met quoique soit dans la bouche on rentrerait mais pour etre franche je ne le fais pas car sa serai punir aussi ma fille donc se que je dis n'est pas valable) mais ton idée de la poussette est superbe je vais le faire merci. je sors des jouets mais cela ne l’intéresse pas mais maintenant que tu en parle je devrais plutot sortir les gros jouets comme le camion trotteur il jourait peut etre plus avec que les petites voiture, la pousette pour les poupées. par contre avant quand je sortais avec sa poussette des qu'on arrivait il hurlait pour sortit tout de suite donc je le laissais jamais mais si je lui explique que on sort avec la poussette et qu'il devra rester un petit moment dedans pour que je m'occupe d sa soeur il hurlera pas ou meme je lui explique juste que je prend la poussette et je le sors mais que si il met un cailloux dans la bouche je le remet dedans je n'y avais pas penser c'est une bonne idée. en fait quand je disais il est trop petit pour etre puni c'etait en fait de le mettre assis parterre 3/4min je sais qu'il ne restera pas assis. car a la maison si il fait une grosse bêtise je le puni mais je lui explique avant que si il n’écoute pas et qui refait la même bêtise je le mettrais dans le parc (lit parapluie) 5min puni, et sa marche en general je sais qu'a son age il me teste. c'etait surtout dehors que sa devenait difficile car j'ai beau lui dire que c'est dangereux que c'est pas bon que c'est pas pour l'embeter que je lui dit de pas mettre des cailloux dans la bouche rien n'y fessait il s'en fichait. merci de ta reponse et des lundi je vais essayer la punition dans la poussette en plus expliquant bien avant . merci bonne journée pamela
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 10:04
Hello, Y a pas de quoi! Et je rajouterai quelque chose: surtout tiens bon même si cela ne marche pas LES premières fois, le temps pour lui d'intégrer les nouvelles règles... Biz lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.