2 mois biberon 180ml

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 13:18
Bonjour, j'ai un petit garçon de 2 mois et il y a encore quelques jours je lui donnait 5 biberons de 150ml. Or depuis un moment j ai l impression qu'il réclame car il chouine a la fin de tous ses biberons et en plus il les a toujours fini. En plus ces derniers jours il pleurait plus la journée. Crises de larmes quoi! Alors je me suis demande s il avait assez du coup j ai essaye depuis hier de le passer a 180ml. La encore il fini ses biberons sans difficulté et plus il fait de nouveau des siestes dans la journée qu'il ne faisait plus avAnt. Ça a l'air de lui convenir, il fait bien ses rots Meme si il chouine encore un peu a la fin du bib et il semble plus apaise moins grognon. J'ai un doute quand Meme peur que ça lui fasse trop, Meme si je pense que ça lui convient. Il pèse 5kgs210 pour 56cm. Qu en pensez vous?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 15:28
[color=orangered:8cdf211bbf]bonjour, S'il boit les 180ml et qu'il est bien c'est qu'il en a besoin donc pas de soucis. bonne journée :wink: [/color:8cdf211bbf]
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 18:32
[quote:41d3b7307e="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:41d3b7307e]bonjour, S'il boit les 180ml et qu'il est bien c'est qu'il en a besoin donc pas de soucis. bonne journée :wink: [/color:41d3b7307e][/quote:41d3b7307e] Merci c'est ce que je pensait aussi...ça me rassure
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 14:50
Salut ophelaye ne t'inquiète pas des quantités et fies toi à ton bébé. Il est mieux avec 180 ml ben donne lui 180. Ca sert à rien de l'affamer, il va pleurer et être enervé et toi ça te stressera. Pour mon premier bébé j'étais super stressée sur les quantités à donner, j'avais peur de trop donner. Alors que c'est en fonction de ton bébé. Mon choupinou a 3 mois il boit 4 X 180ml je viens juste d'augmenter, il est resté longtemps à 4 X 150. C'était un beau bébé de 4kg à la naissance là il pèse 6kg c'est un bon pépère mais pas du tout un morfale. Comme quoi il grossit mais pourrait manger plus. Le médecin dit que je devrais lui donner plus mais il ne reclame pas et ne finit pas ses bib'. Je ne me prends plus chou et fais en fonction. Bises et bon courage.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 20:54
[quote:2dd68dc90b="Missti"]Ma fille prenait des 150 mais le medecin m'a dit de baisser a 120 car c'est pour ca qu'elle regurgite... Elle pese 4kg8. Le probleme c'est qu'elle dort pas la journee ou tres peu ou quand voiture comme aujourd'hui.[/quote:2dd68dc90b] Missti, tu lui donne combien de bib par 24 en 120ml du coup et a quelle intervalle? Elle régurgite beaucoup? sinon, Merci pour vos avis les filles! Du coup je suis resté à 180. ça a l'air de lui convenir sauf que depuis dimanche, il a des gaz la nuit, se tend d'un coup pendant certains biberons, a parfois mal au ventre, a des rots qui lui font mal; Quand je tiedit le lait ça a l'air de mieux passer. Du coup en ce moment il pas très bien. alors je vais voir le médecin demain matin, parce que du coup comme il chouinais avec ses 150 ml ça se trouve je me dit que c'est peu etre pas par manque. Mais parce que ça passait pas bien. En fait comme il est pas bien ses derniers jours, je sais pas si c'est à cause du lait, si je lui en donne trop malgré qu'il fini ou meme s'il fait un RGO. J'ai lu dans un magazine qu'il faut se méfier des bébés goulus car meme s'il ont faim et du coup on leur donne plus, leur estomac n'est peux etre pas encore assez grand pour autant de lait. ça entraine, colique, RGO, C'est pour ça que y a des quantités conseillées par age. Mais bon en meme temps un bébé qui a faim, il a faim alors! bRef, je vais avoir plein de question a poser à mon médecin, yé soui perdou! Je vous dis ce qu'il en est biz à toutes
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 21:02
[quote:18483b5eb0="ophelaye"][quote:18483b5eb0="Missti"]Ma fille prenait des 150 mais le medecin m'a dit de baisser a 120 car c'est pour ca qu'elle regurgite... Elle pese 4kg8. Le probleme c'est qu'elle dort pas la journee ou tres peu ou quand voiture comme aujourd'hui.[/quote:18483b5eb0] Missti, tu lui donne combien de bib par 24 en 120ml du coup et a quelle intervalle? Elle régurgite beaucoup? sinon, Merci pour vos avis les filles! Du coup je suis resté à 180. ça a l'air de lui convenir sauf que depuis dimanche, il a des gaz la nuit, se tend d'un coup pendant certains biberons, a parfois mal au ventre, a des rots qui lui font mal; Quand je tiedit le lait ça a l'air de mieux passer. Du coup en ce moment il pas très bien. alors je vais voir le médecin demain matin, parce que du coup comme il chouinais avec ses 150 ml ça se trouve je me dit que c'est peu etre pas par manque. Mais parce que ça passait pas bien. En fait comme il est pas bien ses derniers jours, je sais pas si c'est à cause du lait, si je lui en donne trop malgré qu'il fini ou meme s'il fait un RGO. J'ai lu dans un magazine qu'il faut se méfier des bébés goulus car meme s'il ont faim et du coup on leur donne plus, leur estomac n'est peux etre pas encore assez grand pour autant de lait. ça entraine, colique, RGO, C'est pour ça que y a des quantités conseillées par age. Mais bon en meme temps un bébé qui a faim, il a faim alors! bRef, je vais avoir plein de question a poser à mon médecin que je vois demain, yé soui perdou! Je vous dis ce qu'il en est biz à toutes[/quote:18483b5eb0]
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 21:34
[quote:1a16e86d6d="Missti"]@Ophelaye: depuis que je lui donne 120 plus de régurgitation mais toujours des pleurs lors des bib elle est à 5 bib par 24h mais il faut toutes les 3h sauf la nuit elle fait 20h 21h jusqu'à 3h 5h. Mais la journée elle tient difficilement 3h mais elle s'endort sur son bib de 120... un vrai casse tete[/quote:1a16e86d6d] Par contre, pour moi ta fille n'a pas assez de quantité de lait par 24h. Je m'explique, car pour connaitre la quantité de lait pour un bébé les pédiatres utilisent la méthode d'Appert : poids du bébé/10 +250, idéalement ta fille devrait prendre 730ml par 24h, or tu es à 600. Donc faudrais que tu rajoute un biberon. et c'est peut etre pour ça qu'elle tient difficilement 3h sans manger. Enfin c'est mon avis. Après c'est pas évident, ça dépend aussi de l'apétit des bébés. Elouan aussi s'endormais sur ses bib, avant qu'il ne devienne goulu :lol: et j'essayais de le stimuler en lui chatouillant la joue. Enfin, je suppose que tu as déjà esssayé. Mais du coup je me dit que si ta fille s'endors sur ses bib c'est qu'elle a plus faim. Tu as raison, pas simple un vrai casse tete
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 22:12
[quote:95cbd5ec07="Une fille & Un garçon"][color=darkred:95cbd5ec07][i:95cbd5ec07]mon fils aura 2mois ce 25 et boit du 180 depuis ses 1Mois, ecoute toi,tu sens que ton bébé est apaissé, et n a plus faim et bien 180 lui convient! moi hier on m'a engueulé car mon fils mange de trop! car il a pris 3kg depuis sa naissance il fait deja 6KG370 mais il est entre 5 a 6 bib par jour! il m a dit de baisser a 150 et 5 biberons,mais non je ne le ferais pas ,il a faim, je ne vais pas le mettre au regime! bon y a une limite aussi, faut laisser son corps se regler seul et non nous de le faire! et pour ma fille elle qui a 13mois le 25 ne fait que 5kg 400 la faudrait la gaver par sonde! bref les medecins maintenant :roll: [/i:95cbd5ec07][/color:95cbd5ec07][/quote:95cbd5ec07] oui effectivement, d'un médecin à l'autre...moi du coup je me dit que s'il fini ses bib c'est que c'est bon, 180 doit lui aller. Ses problème de digestion du coup je sais pas. En fait les bib c'est pas si simple. Et les médecins on tous leurs avis perso sur la question. :shock: :shock: :shock: demain je vois mon médecin, on verra si je suis d'accord avec son diagnostic!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 23:43
[quote:16b4009ad4="Missti"]@Ophelaye: depuis que je lui donne 120 plus de régurgitation mais toujours des pleurs lors des bib elle est à 5 bib par 24h mais il faut toutes les 3h sauf la nuit elle fait 20h 21h jusqu'à 3h 5h. Mais la journée elle tient difficilement 3h mais elle s'endort sur son bib de 120... un vrai casse tete[/quote:16b4009ad4] [color=orangered:16b4009ad4]dapres tes autres post ta fille a un RGO d'ou les pleurs pdt le bib et le fait qu'elle ne prenne que 120ml par bib. Il lui faut un traitement plus fort que ce qu'elle a actuellement sinon tu ne sortira pas de cette galere :wink: [/color:16b4009ad4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.