Probleme de garde pour mon 1er enfant

Discussions

Auteur
Message
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 10:56
coucou a toutes!! alors voila je suis enceinte de 5 mois (DPA le 23 novembre) et je suis deja maman d'un pti mec de 5 ans. avec mon "pacsé" nous venons d'emenager a Marseille mais nous n'y avons ni famille ni amis de longue date a qui pouvoir confier le grand lors de l'accouchement. est ce que certeines se sont retrouver dans ce cas? comment faire si le jour j le petit est a la maison avec moi? merci!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 12:44
[color=indigo:66e4c72f09]Bonjour, C'est vraiment délicat comme situation... Je pense qu'a ta place, je ferai appel des maintenant a une baby sitter pour commencer a faire garder ton petit bout de temps en temps, comme ça si elle ne te convient pas tu as le temps d'en changer... De plus ça pourrait te permettre de t'occuper de toi :wink: Bon courage... et bonne grossesse ![/color:66e4c72f09]
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 12:47
Bonjour, J'ai une amie qui étais dans ta situation elle a accouché et personne pour gardé sa fille de 3 ans elle la prie avec eux et c'est une aide soignante qui la gardé tous le long de l'accouchement elle a accouché en savoie donc je pense qu'ils ont l'habitude de ce genre de situation biz et bon courage pour la suite. Cindy
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 12:57
bibilulu :arrow: j'ai pensé a faire appel a une baby sitter ou un organisme d'aide a la personne mais je ne travaille pas en ce moment donc payer qq'un pour "rien" durant des mois ne m'arrange pas vraiment et ca ne me garanti pas que cette personne soit dispo le jour j (surtt en pleine nuit). cindy :arrow: je pense effectivement ne pas etre la seule dans cette situation, ca doit arriver frequement!! mais c'est vrai que ca me préoccupe bcp en ce moment. ma mere qui habite dans l'ain (soit a plus de 300km) a prevu de le prendre pendant les vacs scolaires meme celles ci sont 3 sem avant ma dpa. bon ok tu me dira c rare d'accoucher le jour j mais avec la chance que j'ai bb2 pourrait me faire galerer!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 14:59
Bonjour. Peut-être que vous allez sympathiser avec du monde (voisins, parents d'élèves à l'école de ton aîné, ...) et que tu te sentiras en confiance avec certains qui te proposeront peut-être d'eux-mêmes de garder ton aîné ? Voilà ce à quoi je pense :) Bonne grossesse.
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 21:51
oui pe etre aussi! je ne suis pas trés patiente!! hihi
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 08:42
Ce n'est pas forcément un manque de patience, c'est une envie d'organisation histoire d'être cool le jour J :) Mais il te reste effectivement encore un peu de temps avant ce grand jour... Tiens-nous au courant des solutions que tu auras trouvées. Tu dois accoucher quand en novembre ?
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 12:04
le 23 novembre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.