Eveil bebe 2 mois

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2011 à 21:54
Hello je suis maman d'un petit garçon de 2 mois. Il commence à faire des arheu quand on discute avec lui et des sourires quand il pleure pas lol. J'avais installé un petit mobile très coloré au dessus du plan à langer pour le distraire quand je le change. Le truc c'est qu'il ne s'intéresse qu'à celui là. il est même très captivé, tend presque les bras d'ailleurs. Ce qui me tracasse, c'est qu'il ne s'interessé ni à ses doudou ni a ses arches acrroché à son transat (que je change de temps en temps) et encore moi à son tapis d'éveil qui pourtant avait l'air de l'intéressé quand je l'ai mis la première fois dessus il y a 3 semaines. Il pleure meme au bout de à peine une minute quand je le met dessus. Chez la pédiatre il s'intéressait pas non plus au hochet qu'elle lui a montré. ça n'avait pas l'air de la tracasser. Pensez vous que je doit m'en inquiéter ou bien j'en demande trop à son age?
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2011 à 22:13
Bonsoir, Je ne pense pas qu'il y est matière a s'inquiéter... Il est encore petit et il s'intéresse certainement plus au mobile au dessus du plan a langer car il le vois souvent (entre les changes régulier et le bain). Laisse lui le temps de bien découvrir son entourage, de plus a son age les bébés ne voient pas encore très bien de loin, le principal est qu'il soit attentif quand vous lui parler et qui vous réponde avec des sourire et des arheu (ce qui prouve sa bonne audition). Reste zen et profite de ses moment avec ton pti loup. Biz.
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2011 à 22:21
Je pense qu'on en demande tous trop à nos petits bouts, surtout si c'est le premier. Moi aussi je lui ai pris pleins de petits doudous et de hochets pour l'éveiller mais il ne s'y interessait pas vraiment, c'est qu'à partir de 3mois environs qu'il a commencé être intrigué par ce que je lui montrais, et vers 4/5mois qu'il jouait avec les jouets sur les arches, il faut leur laisser le temps tu verras ça arrivera bien assez vite! Maintenant qu'il a 11mois j'aimerais plus qu'il ne touche à rien comme il commence à bien marcher il touche à tout sans se soucier de rien lol _______________ Yonis 11mois, né le 30 juillet 2010 Yoris sera parmis nous le 5 août 2011
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 18:37
Merci pour vos avis ça me rassure biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 21:43
Coucou ! Si ça peut te rassurer ma puce ne s'est jamais hyper intéressé aux doudous et hochets jusqu'il y a peu ... Mais elle n'a pas de doudou spécifique à pourtant presque 11 mois ;) Laisse ton bébé évoluer à son rythme tant que le doc ne signale rien c'est que ça va !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.