Soupcon d'endometriose...

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 17:00
Bonjour a toute ! Je m'appelle Lilou, j'ai 28 ans, et je suis maman d'une adorable petite Méryle de 2 ans. J'ai un stérilet depuis 2 ou 3 mois après l'accouchement, je ne supporte aucunes hormones. Meme avant la grossesse j'avais un stérilet spécialement pour les utérus "vierges". Mais voila, depuis plusieurs mois j'ai pas mal de problème de saignements abondants pendant les règles, de grosses douleurs avant et après les règles (??!!)... Et depuis qq cycle de plus en plus mal pendant les ovulations !!!!!! Ca peut durer 3j et pendant ce tps je n'arrive plus a bouger correctement. J'ai d'autres problèmes que je ne vais p-e etre pas exposer. Je vais juste résumé en disant que j'ai les 3/4 des symptomes de l'endometriose, sachant que TOUTES les femmes de + de 40 ans de ma famille l'ont eut, et on dut subir une hysteréctomie totale. J'en ai parlé a mon doc, et lui aussi pense a une endometriose, et me conseille vivement de voir un gygy pour faire au moins une écho. J'ai rendez vous mardi après midi prochain, mais en attendant j'angoisse... Voici mes questions : Est-ce que l'une d'entre vous a une endometriose ? Comment le vivre ? A-t-elle pu avoir des enfants par la suite ? Ma plus grande peur c'est de devenir infertil... Le projet bb2 n'est que pour dans 3 ou 4 ans environ, et je me dis que si j'ai une endometriose je ne pourrais probablement pas me permettre d'attendre autant de tps... Surtout que mon compagnon n'est pas du tout d'un bon soutien : j'ai perdu mon frère pendant ma grossesse puis fait une depression, et pas une fois il était là pour moi, pour m'aider ou juste meme pour m'écouter. Alors si j'ai cette salopperie et que je lui demande un bb tout de suite, il m'enverra balader ne cherchant meme pas a comprendre le pourquoi du comment... J'ai besoin de vos témoignages... Merci d'avance !! Bisous a toutes !
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 18:23
Un grand merci pour ta réponse !!!!! Quand tu parles de lourdeur dans le vagin (dsl ça va etre une question très indiscrete...), tu le sentais aussi pendant les rapports ??? Moi j'ai ça, mais que pendant le rapport, comme si mon col était hyper bas, et s'il appuie de trop, ça me fait mal dans tout l'utérus, jusqu'a m'iradier dans le dos... Pour les hormones a prendre, le problème c'est que je n'ai droit a aucunes hormone : dans la famille nous avons un problème génétique qui s'appelle le facteur 5 de leiden, ça fait trop cohaguler le sang... donc la misère :s Et que me conseillerais tu si ça se confirme mardi après midi ? Je devrais déjà m'y mettre pour BB2 ? ou ça peut encore attendre un an ou deux... J'espère que tout se passera pour toi ! Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.