Sterilet coince !!!!

Discussions

Auteur
Message
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 23:05
Coucou Je pense être au bon endroit, j'ai un stérilet depuis octobre 2010 et depuis quelques semaines j'ai de très grosse douleur au ventre. Après consultation, il s'est déplacé (donc il est inutile) mais impossible pour ma gygy de l'enlever. elle a essayé mais trés trés douloureux... Bref, sous anesthésie générale je dois avoir un curetage pour l'enlever si tout se passe bien, ou au pire des cas il ouvre pour le retirer depuis l'exrérieur car ca veux dire qu'il est planter dans l'utérus. Qu'elqu'un a déjà eu ce cas ou connaît 'il une connaissance qui l'aurait eu. J'avoue que je suis étonné et je ne pense pas en remettre un un jour. Pourtant c'est mon 2eme et le premier je n'avais eu aucun problème.
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 03:39
Bon, ben je crois que je suis un cas rare. Merci agnesbfr de m'avoir répondu quand même. Mon intervention est terminé et je me remet doucement mais je vous explique je trouve cela vraiment bizarre. Bref, j'ai eu une scélioscopie car ils ont retrouvés mon stérilet en dehors de mon utérus derrière oui j'ai bien dis à l'extérieur de mon utérus. Il a du le perforé !!!!! :shock: Alors forcément à cet endroit là il était vraiment inutile :? Mais en plus, j'apprend à mon réveil que ma douleur au ventre n'était surement pas du au stérilet mais j'avais une grossesse extra-utérine, l'oeuf se developpait dans la trompe depuis plus d'un mois. Résultat : Ablation de la trompe car trop distendue donc fichue. Quelqu'un a déjà eu ce problème, une grossesse de ce type dois pourtant ce voir à l'échographie que j'ai passée lors de ma visite une semaine avant mon intervention ? L'ablation d'une trompe, heureusement, ne m'empêche pas d'avoir des enfants puisqu'il y en a une deuxième...mais bon je suis sceptique car je pense que des erreurs ont pû être commise. J'ai vraiment expliquée tout mes symptômes, mais mon gygy ne s'est pas douté que je pouvais avoir cela. Mon stérilet aurait était déplacé sans être sorti de l'utérus je serais rentré chez moi et j'aurais du repartir en catastrophe pour la grossesse extra utérine. Car c'était vraiment douloureux mais la douleur durait2-3 jours puis plus rien pendant 10 jours... Ce serait sympa d'avoir quelques témoignages...
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 19:54
Bonjour! Hé ben quelle histoire... Je me pose la question de la contraception que je vais choisir après ma grossesse, je pensais à un stérilet mais vu ce qu'il t'es arrivé je doute!! :shock: Pour la GEU, j'ai lu à ce sujet qu'un gygy peut parfois avoir plusieurs échos à faire pour s'en apercevoir ou que ça demande en tout cas plusieurs semaines pour distinguer l'embryon. Donc je pense que le tien estimait que les douleurs venaient de ton stérilet mal placé et n'a pas cherché autre chose après.
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 23:21
Coucou, Merci pour ton témoignage. Je sais qu'une ancienne collègue est tombe enceinte malgré le stérilet et qu'il a fallu attendre l'accouchement pour le récupérer. Sinon, je n'ai rien entendu de comparable à ce qu'il t'est arrivé!!!
MAGALIT13 2 messages
MAGALIT13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 09:33
Bonjour fan624, Je viens de m'inscrire à ce forum car ton histoire a l'air proche de la mienne. J'espère que ce ne sera pas trop long ? J'ai fait posé un stérilet en Mars, j'avais de grosses douleurs, mais mon gyné ne s'en ai pas plus inquiété que ça. Et mercredi je viens d'apprendre que je suis enceinte. Qu'elle catastrophe, car BB pas du tout désiré car nous avons déjà 2 filles de 8 et 10 ans et je vais bientôt avoir 40 ans !!! Donc je suis allé voir mon gyneco après avoir fait un test positif. Il a donc fait une écho où il a bien vu l'embryon, mais en revanche n'a pas vu mon stérilet. Pour lui, je l'avais expulsé toute seule, ce que je trouvais louche car je n'ai rien vu ! Mon mari a insisté pour que l'on fasse une radio car il ne le croyait pas non plus. A la radio, en effet, le stérilet était bien là. J'ai donc tel à mon gyne qui m'a dit d'attendre l'IVG ou la fin de la grossesse pour le faire partir. Cependant, mon mari n'a pas voulu le croire et a insisté pour que je consulte un autre gygy. Mais n'en connaissant pas et ne pouvant pas encore parler autour de moi, je suis allée aux URGENCES. Et là beaucoup de choses !!! J'apprends qu'on peut faire une infection avec un stérilet dans l'utérus, ce que nous a contredit le radiologue (et il paraissait sûr de lui !). De plus, aux échos (car je suis restées 8heures aux urgences) ils n'ont pas vu le stérilet et donc, pour eux il se ballade dans le ventre. Ils m'ont laissé rentrer chez moi car je n'ai pas d'infection, mais veulent me revoir dimanche si défois il avait bougé et était plus visible. Et apparemment 2 solution s'offrent à moi : le garder et ça peut être dangereux ou alors l'enlever par célioscopie et alors là hospitalisation de 48h avec anesthésie générale et risque de fausse couche (mais là ce ne serait pas grave car je crois que j'aurais du mal à prendre le décision de l'IVG. Et ça simplifierait beaucoup de chose. Peux-tu me dire comment s'est passé ta célioscopie, et comment tu t'es rétablie. Merci beaucoup Si d'autres femmes sont dans ma situation : aussi bien grossesse non désiré, décision de faire une IVG ou non et stérilet dans le ventre à enlever d'urgence. Merci à toutes pour vos réponses et vos soutiens car nous en avons vraiment besoin. Nous ne pouvons pas encore nous tourner vers nos proches, ne sachant pas la décision que nous allons prendre
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 11:11
Coucou, Pas d'autres témoignage à apporter. De quelle coin es-tu?
MAGALIT13 2 messages
MAGALIT13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 09:32
Merci Agnès, Je vais bientôt me faire opérer ce que m'a obligé le médecin des urgences : pour ma santé, car le stérilet pourrait perforer un organe vitale. En ce qui concerne le BB, on y réfléchi beaucoup et je pense que la décision va bientôt être prise. Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.