Fermeture d'une classe

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 23:35
Bonsoir Une des classes de l'école de ma puce est fortement menacée à la rentrée. Evidemment, la décision est tombée ce matin, dernier jour d'école. En attendant qu'on s'organise avec les autres parents pour mettre en place de sactions, j'aurais aimé avoir vos expériences par rapport à cette situation, savoir si la "discussion" était possible, comment ça s'était fini pour vous.... Merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 07:37
coucou! :x j'ai vu ça sur FB, punaise...c'est incroyable qd même que l'éducation des enfants ne soit pas qqchose de prioritaire, on se demande jusqu'ou ça va aller... helas je n'ai pas cette expérience, mais on voit souvent une mobilisation des parents, des contacts avec la presse locale... ils vous annoncent ça le dernier jour pour éviter ce genre de regroupements et pour minimiser les réactions je pense?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 08:23
Salut Fanny Oui, évidemment que c'est pour cette raison, c'est très lâche je trouve. L'objectif est d'économiser du personnel, un point c'est tout, peu importe les enfants. Ca va faire 61 élèves à caser en 2 classes. Ca va être dur pour certains d'arriver à s'imposer dans un si grand groupe. Je dois voir la représentante des parents d'élèves ce matin, on verra ce qu'on fait, il y a déjà un article qui doit paraître. Ca fait bizarre quand ça touche ton école Après, comme disait la directrice, s'ils ferment quelquepart, c'est pour ouvrir ailleurs, tant mieux pour eux donc l'instit est "recasée" mais ça supprime un poste d'ATSEM.
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 08:48