Fermeture d'une classe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 21:42
Céline, je t'avais déjà un peu répondu sur FB... donc oui, je trouve aussi que c'est lache d'annoncer ça le dernier jour de classe, parce que ça, c'est le genre de décision que l'IA prend courant mai, au moment des nouvelles inscriptions... :roll: pour ce qui est de "on ferme d'un côté pour ouvrir d'un autre" je n'y crois franchement pas!!! je cotoie instits et directeurs toute la journée, et effectivement, l'instit sera "mutée" ailleurs, mais pas forcément pour une réouverture!!! elle ira certainement remplacer une instit qui part à la retraite... :? aurélie a raison, mobilisez vous, et faites vous aider par la mairie!!! pour l'age d'entrée à l'école, certaines communes prennent les moins de 3 ans pour gonfler les effectifs, mais effectivement, s'ils ne sont pas comptés, ça n'arrange pas de soucis... :? le "soucis" aussi, (auquel on est confronté ici, mais surement ailleurs) c'est que ça ne dérange personne "là-haut" de fermer des classes de maternelles, car ils vont te répondre que la maternelle n'est pas obligatoire, et que si tu n'es pas contente des effectifs, tu peux aller voir ailleurs!!! c'est ce qui s'est passé dans une école où je bosse, le directeur était vert de rage... il y a de quoi!!!!! :evil: ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que même si la maternelle n'est pas obligatoire, elle est essentielle dans le début des apprentissages!!! tiens nous au courant de la suite, j'espère que tout s'arranger!!!! :cop:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.