Nuit mouvementer

Discussions

Auteur
Message
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 10:19
Bonjour, je suis maman d' une petite fille de 1an qui ne fait toujours pas ses nuits j' ai tout essayer le bain le soir, les féculents, la blédine dans le lait, mais rien a faire je la couche a 21h et a minuit hop debout et elle pleure jusqu'à se que je l a mette au sein parsqu elle ne veux pas le biberon la nuit je tiens plus je suis de plus en plus fatiguer aidez moi s' il vous plait merci
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 10:45
[quote:62f5630884="agnesbfr"]Bonjour, j'imagine que tu dois être trés fatiguée... Je ne veux pas te paraitre abrupte, mais je pense qu'à 1 an, ta fille n'a pas besoin de teter la nuit. D'aprés ce que tu me dis je ne peux pas m'empecher de penser que ce réveil à minuit est une habitude de réconfort. Ta fille doit certainement avoir une phase de sommeil plus léger à ce moment là, et elle sait qu'elle peut avoir une tétée calin pour se rendormir. je crois qu'à cet age , il faudrait commencer à lui apprendre à se "rendormir" toute seule. Peut être devrais tu songer à ne plus lui donner le sein quand elle se réveille. tu peux lui expliquer au moment du coucher qu'elle est grande maintenant, que tu seras là pour la rassurer si elle se réveille mais qu'il n'y aura plus de tétée. je pense que tu vas me dire, que çà va être la vraie crise, et qu'elle ne se calmera pas sans le sein, mais malheureusement j'ai bien peur que tu doives en passer par là. A cet age je pense aussi qu'elle pourra comprendre si tu lui expliques que la nuit, tout le monde fait dodo, et que tu la recouches aprés un bref calin.... il risque d'y avoir une ou deux nuits un peu sport mais à ta place, c'est ce que je ferai.... voilà mon avis qu'il vaut ce qu'il vaut... j'espère t'avoir aidé un peu bon courage biz[/quote:62f5630884] Merci bien pour ton message je vais mettre en pratique se que tu m as dis on verra bien se que ca va donner j' espere que ca va aller mais bon les premieres nuits je sais que ca va etre dur mais il faut que je résiste merci encore bonne journée bis
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 11:47
Bonjour, je viens vers toi car 2 de mes enfants ont continués à téter la nuit et ce malgré les un ans passées ! ALors la fatigue je peux comprendre ! Moi j'ai pratiqué le cododo longtemps et ensuite mes petits ont été dans des lits de "grands" et venaient tout seuls se blottir contre moi ! Oui je sais certains diront que ce sont de mauvaises habitudes, mais dans mon entourage je connais des bb au biberon qui se réveillait ausssi la nuit pour boire et à un an passé ! Chaque enfant à son rythme et n'est pas forcément "obligé" de faire ses nuits ! quand à toi si tu ne travaille pas essaie de te reposer au maximum dans la journée avec ton bébé ! Bonne journée à toi une maman qui a connu la même galère et qui s'apprète à recommencer ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.