Place en creche!

Discussions

Auteur
Message
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 17:04
Bonjour tout le monde! Je me présente j'ai 21 ans et un petit garçon de 6 mois, je dois reprendre mes études en septembre, mais la nouvelle est tombée aujourd'hui : pas de place en crèche a la rentrée!! Peut être en septembre 2012 mais c'est même pas sur! Du coup je voulais savoir si ça vous été arrivé et quelles solutions vous avez trouver car la j'ai l'impression que tout mes projets tombent a l'eau! Existe-t-il d'autre structure d'accueil? Merci pour vos réponses! Alix
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 17:16
Salut, Tu n'as pas d'assistante maternelle (nounou) vers chez toi ???
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 17:24
salut la seule solution c'est une nourrice!!!
STEPH12 24 messages
STEPH12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 17:40
Bonjour, Je ne sais pas où tu vis mais chez moi (dans le 92), pour avoir une place en crèche, il faut insister : rendez-vous avec l'élu à la petite enfance pour exposer ta motivation, mails réguliers et passage réguliers dans le service de la mairie compétent. Donc tout n'est peut-être pas perdu si tu insistes. En plus, en tant qu'étudiante, j'imagine que tu as des arguments à mettre en avant (peu de revenus...) Pour ma part, j'ai essuyé deux refus écrits avant d'avoir une place. C'est pas comme ça que ça devrait se passer mais si ton nom est mémorisé, quand une place se libère, on pense à toi! Sinon, restent les assistantes maternelles : en général, tu peux demander les listes auprès du relais des assistantes maternelles de ta commune (se renseigner auprès de la mairie). Tu peux aussi voir pour une garde partagée avec une ou deux autres familles. Ca coûte cher mais tu peux déduire pas mal des impôts l'année suivante. Enfin, si vous n'êtes pas imposable, ce n'est pas intéressant. Je ne peux que t'inciter à insister lourdement pour la crèche. Je suis sûre qu'ils peuvent te trouver une petite place. Bon courage
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 22:42
salut j imagine ta galère... il existe aussi des assos qui proposent des gardes à domicile, c'est bien sur plus cher mais ça peut te dépanner.En utilisant ce type de garde tu as qd meme droit à la paje et à la reduction d'impot. bon courge
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 06:40
coucou, tu as la solution de l'assistante maternelle, qui ne coute pas forcément cher puisqu'elle donne droit à : un credit d'impot (même si tu ne paies pas d'impot, tu toucheras cette somme) + les aides de la CAF (en cas de petits revenus, il reste vraiment une faible somme à ta charge), sinon tu peux essayer de voir si la crèche ne peux pas au moins te proposer un accueil occasionnel, c'est à dire seulement qqs demi-journées par semaine, et le reste du temps voir avec l'entourage ou une garde à domicile...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 09:58
bonjour. il y a aussi la solution de la halte garderie ? Dans quelle région es-tu ? Bon courage pour ce moment difficile qu'est la recherche d'un moyen de garde pour son bébichou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.