Quand et comment annoncer ma grossesse a ma puce? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 17:01
Salut! Je plussoie ce que dit Tcé..... pendant ma grossesse j'avais peur de la réaction de mon aîné, peur de le délaisser... Eh bien comme Tcé, ça a plutôt été l'inverse! Je ne dis pas que j'ai délaissé le petit, mais finalement beaucoup plus d'attention à été portée au grand, par nous, par les grands parents, par les amis... Un truc qui paraît totalement banal, les cadeaux... beaucoup de gens ont une l'idée d'apporter un petit cadeau à Maxence quand ils en apportaient un pour son frère! Ainsi il s'est senti aussi important que son frère... Sinon pour l'annonce, je ne me souviens plus exactement quand on lui a dit, mais c'était assez tôt. Par contre on ne lui en parlait pas sans cesse! Sur la fin on lui expliquait plus souvent que son frère allait arriver, qu'il faudrait partager l'attention de papa et maman...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 18:20
merci *~Tcé~* et merci *MaLi* je vais donc arréter de psychoter :lol: par contre pour l'annonce papa à craquer... il lui a sortir en jouant comme si il lui proposait du pain... elle a fait genre "je percute pas" mais je sais très bien qu'elle va m'en parler a la tété du soir...elle refait toute sa journée a ce moment là... donc mon prochain post sera : comment faire taire mon mari!!!! :roll: :wink:
Deviens qui tu es....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 19:45
Si tu trouves la solution fais moi signe!! :D Par contre je vois que ta fille a 2 ans, le bébé va donc arriver pendant cette formidable période qu'est le Terrible Two... comme chez nous.... Il y a donc beaucoup de crises pour lesquelles on ne sait pas s'il faut les mettre sur le dos du TT ou sur le dos de l'arrivée du bébé.....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 20:06
[quote:6530b6b8c8="ploumploumtralala"][quote:6530b6b8c8="tranquille"]je l'ai dit à ma fille vers les 3 mois, je ne voulais pas qu'elle vende la mèche à la famille. On lui en a ensuite peu parlé, à part à la fin, c'est tellement long une grossesse, déjà pour nous, alors pour un enfant... donc on a vraiment parlé du bb qui allait arriver sur la toute fin.[/quote:6530b6b8c8] bonjour et ta puce avait quel age? elle a eu un changement de comportement suite a l'annonce?[/quote:6530b6b8c8] on lui a annoncé elle avait 22 mois je dirais. Pas de changement de comportement. Elle est devenue pénible plus tard, mais c'est peut être aussi la crise des 2 ans ? en tout cas c'est à ce moment là qu'ont débuté les crises. j'ai eu une grossesse un peu dure, j'ai du restée pas mal allongée, et je suppose que ça a un lien. j'ai tout fait pour la protéger, la naissance s'est passée comme je le souhaitais : je suis partie quand elle dormait, le papa était là à son réveil. mais ça a été dur au début de ne pas avoir du tout de temps pour jouer avec elle, ayant le bb pendu au sein. elle prend encore bcp le sein ta puce ?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 21:00
tranquille...Lisa tète le matin et a 11h et pour la sieste a 14h....vers 18 ,19h...pour le dodo a 22h et parfois 1 ou 2 fois la nuit... Les tétées sont courtes apart celle du matin de la sieste et du soir ... 5 tétés par jours en sommes je trouve que c'est raisonnable perso mais d'autre trouve qu'elle tète un peu trop pour son age :wink:
Deviens qui tu es....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 23:28
quel bel allaitement dis donc :D mon fils de 9 mois tête matin et soir quand je bosse, une ou deux fois de plus le reste du temps. avec un rythme pareil tu devrais pouvoir faire un co allaitement si tu le souhaites, du coup. ça doit être bien crevant mais bon ! sur ce sujet on n'a que des critiques je trouve... en tout cas moi personne ne me soutient plus, au début oui mais là tout le monde le trouve trop grand et moi trop crevée ! mais je vais continuer encore un peu je pense, quoique certainement bien moins longtemps que toi :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 08:52
[quote:9840918049="tranquille"]quel bel allaitement dis donc :D mon fils de 9 mois tête matin et soir quand je bosse, une ou deux fois de plus le reste du temps. avec un rythme pareil tu devrais pouvoir faire un co allaitement si tu le souhaites, du coup. ça doit être bien crevant mais bon ! sur ce sujet on n'a que des critiques je trouve... en tout cas moi personne ne me soutient plus, au début oui mais là tout le monde le trouve trop grand et moi trop crevée ! mais je vais continuer encore un peu je pense, quoique certainement bien moins longtemps que toi :wink:[/quote:9840918049] merci :wink: c'est ma puce qui m'a donner la voie...tout le mérite lui revient :lol: je ne travaille pas , j'ais pris 3 ans pour elle donc en comparaison tu est bien plus courageuse :wink: je ne trouve pas l'allaitement crevant mais prenant, il demande beaucoup de disponibilité, d'ailleurs c'est un peu le seul reproche que j'entend : c'est que c'est elle qui décide!!!aparement ca les déranges :lol: (pourtant si je dis "non maman ne sort pas son tété en plein centre ville" :lol: elle comprend et bois de l'eau en me disant "et oui je ne suis pas toute petite , je peux attendre mais un tout petit peu" craquante!!mais si elle se fait bobo ou quand on est a la maison je suis dispo... je ne savais pas moi même que ça durerait si longtemps, pour le coallaitement on verra bien, là aussi c'est elle qui va menner la barque, quelque chose me dit qu'elle ne devrait pas arrêter ;) mais on ne sait jamais , elle sera grande tout de même le sevrage peut arriver... je te souhaite un long et bel alaitement :wink: :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.