Quand et comment annoncer ma grossesse a ma puce?

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 17:29
bonjour lisa à 25 mois...allaitée cododotée toujours en quête de calins , elle est juste adorable et très attanchante . c'est pour cela que je tiens à annoncer ma grossesse non seulement au bon moment mais aussi de la meilleur façon pour surtout ne pas la brusquer . sauf que je ne me suis jamais trop poser la question...ma premiére réclamait sans cesse une petite soeur :lol: et quand ma dernière est née mes deux premières étaient grandes donc elles suivaient de prêt l'espoir et l'attende qui précède le ++... mon mari voudrait lui dire de suite...moi je pense attendre les 3 premiers mois ... Vous l'avez annoncer quand? et comment? la réaction de bibou?
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 18:57
coucou, Félicitations pour ta grossesse!!!! alors ici on l'a annoncée bien + tard que 3 mois, on a attendu que mon ventre se voit bien, pt-être vers 5 mois, c'était surtout pour la notion de temps, qui a cet age-là n'est pas vraiment acquise, comprendre qu'on va avoir un petit frère/soeur ok, mais leur faire comprendre qu'il va falloir attendre plusieurs mois pour le voir... :? ma fille ainée avait 2 ans qd je suis tombée enceinte de sa petite soeur, c'est une petite fille assez angoissée par l'inconnu donc on y est allé petit à petit, avec des livres surtout ("et dedans il y a" "et après il y aura" entre autres, de J.Ashbé), des exemples de bébés autour de nous, le ventre qui grossissait, les petits vetements qu'on ressortait... on en parlait "naturellement", de façon spontanée dans nos conversations et surtout pas trop, pour bien la laisser à sa place de future grande soeur (et surtout de petite fille) sans responsabilité ni quelconque devoir vis à vis de ce bébé qui arrivait :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 20:17
félicitations personnellement nous leur avons dit tout de suite et ce sont des enfants d'âge rapprochée alban aura trois ans le 26aout 2008 Gabriel à eut 1 an le 31 mars 2010 et AUriane est attendue le 20 juillet 2011 maintenant je pense que c'est comme tout toi seule connait ta fille et toi seule ainsi que ton mari être juge de quand il faut le dire ou non. Bonne grossesse!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 21:42
[quote:f05766f695="fanny318"]coucou, Félicitations pour ta grossesse!!!! alors ici on l'a annoncée bien + tard que 3 mois, on a attendu que mon ventre se voit bien, pt-être vers 5 mois, c'était surtout pour la notion de temps, qui a cet age-là n'est pas vraiment acquise, comprendre qu'on va avoir un petit frère/soeur ok, mais leur faire comprendre qu'il va falloir attendre plusieurs mois pour le voir... :? ma fille ainée avait 2 ans qd je suis tombée enceinte de sa petite soeur, c'est une petite fille assez angoissée par l'inconnu donc on y est allé petit à petit, avec des livres surtout ("et dedans il y a" "et après il y aura" entre autres, de J.Ashbé), des exemples de bébés autour de nous, le ventre qui grossissait, les petits vetements qu'on ressortait... on en parlait "naturellement", de façon spontanée dans nos conversations et surtout pas trop, pour bien la laisser à sa place de future grande soeur (et surtout de petite fille) sans responsabilité ni quelconque devoir vis à vis de ce bébé qui arrivait :wink:[/quote:f05766f695] pour la notion du temps tu as raison, on se l'ais dit toute a l'heure....rien que partir en vacanse elle en peu plus d'attendre :lol: je vais aller voir quelque petit bouquin...elle connait l'histoire des bébé dans le ventre mais de là a accepter a partager le tété et le lit...hm hm... j(adhère complétement au coté aucune responsabilitée :wink: le coté tu vas etre "grande soeur" tu sera la plus grande" alors qu'elle est encore si petite me gène et doit etre angoissant... on a encore du temps devant nous...merci pour ta réponse ;)
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 21:46
[quote:bb7354e9db="claireetgilles"]félicitations personnellement nous leur avons dit tout de suite et ce sont des enfants d'âge rapprochée alban aura trois ans le 26aout 2008 Gabriel à eut 1 an le 31 mars 2010 et AUriane est attendue le 20 juillet 2011 maintenant je pense que c'est comme tout toi seule connait ta fille et toi seule ainsi que ton mari être juge de quand il faut le dire ou non. Bonne grossesse![/quote:bb7354e9db] merci, oui je connais ma fille mais il y a des coté "psycho" qui peuvent m'échaper et au final faire pas mal de dégat dans cette petite tête qui cogite a mille à l'heure :lol: on a toujours fait attention au poids des mots , on réfléchit surement trop quand ça concerne nos mininous :wink:
Deviens qui tu es....
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 22:27
Bonsoir, il 'est vrai que ta situation 'est vraiment délicate, je comprends tout a fait ton envie de le garder, je n'ai pas eu de recours a l'ivg mais tout comme toi mon mari ne voulait pas d'autres enfant en tout vad pas pour l'instant et c'était un non catégorique. Nous avons une petite fille de 3 ans. Lorsque je suis tombé enceinte j'angoissais beaucoup a l'idée de lui annoncer. J'ai attendu presque 2 mois, a ce stade avance je ne pouvais envisager l'ivg et puis je me suis dis que même si il en veut pas je l'assumerai car je l'aimais déjà très fort. Finalement je me suis décidée a l'inviter au restaurant tout en appréhendant sa réaction ke lui ai offert des petits chaussons. Sa première réaction a été "l'étonnement" puis un peu de colère car il s'est sentit un peu trahis il m'en voulait un peu car j'allais a l'encontre de sa décision mais au fil des jours il a fini par l'accepter aujourd'hui je suis dans mon cinquième mois de grossesse et il est très heureux a l'idée d'avoir un autre enfant. Je sais que la situation n'est pas tout a fait identique mais je pense qu'il faut vraiment lui dire ce que tu ressens et que l'ivg n'est pas un acte anodin bien au contraire qui laisse de lourdes conséquences psychologiques. Bon courage a toi.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 17:14
Salut ! Tu allaites ta fille de 26 mois et tu es enceinte, et je me demandais comment tu allais faire quand bébé sera là ? Tu allaiteras les deux ? Mais alors, il me semble que le lait maternel s'adapte à l'âge de l'enfant. Alors il ne sera pas adapté pour l'un d'entre eux ? Je suis curieuse ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 21:10
[quote:8da388221b="chryss7"]Salut ! Tu allaites ta fille de 26 mois et tu es enceinte, et je me demandais comment tu allais faire quand bébé sera là ? Tu allaiteras les deux ? Mais alors, il me semble que le lait maternel s'adapte à l'âge de l'enfant. Alors il ne sera pas adapté pour l'un d'entre eux ? Je suis curieuse ;)[/quote:8da388221b] et bien je suis partante pour tenter le co-allaitement :lol: je ferais ce que ma puce décide...je serais triste qu'elle se sèvre juste a cause du manque de lait ou du gout qui change....mais on verra... j'avoue que pour le lait qui s'adapte je n'ais pas de réponses...mais a la vue de la bonne santé des bibou qui ont une maman qui co-allaite je me pose pas de question :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 21:12
[quote:3ad24a4b45="La souris verte"]Bonsoir, Je me demandais aussi si tu étais partante pour un co-allaitement. :lol: Pour répondre à ta question, c'est le comportement de ma puce, 18 mois à l'époque, qui m'a fait comprendre que j'étais enceinte. Une fois la PDS faite, nous lui avons dit. Je crois, sincèrement qu'elle le savait déjà. :wink:[/quote:3ad24a4b45] évidement que ouiiiii :mrgreen: Ici minidouce ne sent rien :lol:
Deviens qui tu es....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 21:31
je l'ai dit à ma fille vers les 3 mois, je ne voulais pas qu'elle vende la mèche à la famille. On lui en a ensuite peu parlé, à part à la fin, c'est tellement long une grossesse, déjà pour nous, alors pour un enfant... donc on a vraiment parlé du bb qui allait arriver sur la toute fin.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 05:39
[quote:af8bec00ee="tranquille"]je l'ai dit à ma fille vers les 3 mois, je ne voulais pas qu'elle vende la mèche à la famille. On lui en a ensuite peu parlé, à part à la fin, c'est tellement long une grossesse, déjà pour nous, alors pour un enfant... donc on a vraiment parlé du bb qui allait arriver sur la toute fin.[/quote:af8bec00ee] bonjour et ta puce avait quel age? elle a eu un changement de comportement suite a l'annonce?
Deviens qui tu es....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 14:22
nous on lui a dit après l'echo des 12 sa .. et on a bien fait vu qu'ils etaient 2 :lol: j'voulais deja etre "sur" que bébé s'accroche et aussi avoir une image un peu concrète a lui montrer meme si une echo c'est pas super comprehensible on lui a montrer et il semblait comprendre. Il avait 3 ans et demi par contre effetivement ils ont du mal a comprendre qu'il faut attendre plusieurs mois ... heureusement que j'lui ai pas dit plus tot car deja le temps lui paraissait long "ils sont là qd les bébés?" "oula faut attendre encore looongtemps" "demain?" hum hum :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:57
[quote:4dd7bc57cd="bb_marie"]nous on lui a dit après l'echo des 12 sa .. et on a bien fait vu qu'ils etaient 2 :lol: j'voulais deja etre "sur" que bébé s'accroche et aussi avoir une image un peu concrète a lui montrer meme si une echo c'est pas super comprehensible on lui a montrer et il semblait comprendre. Il avait 3 ans et demi par contre effetivement ils ont du mal a comprendre qu'il faut attendre plusieurs mois ... heureusement que j'lui ai pas dit plus tot car deja le temps lui paraissait long "ils sont là qd les bébés?" "oula faut attendre encore looongtemps" "demain?" hum hum :lol:[/quote:4dd7bc57cd] j'imagine oui que ça a du lui sembler long :wink: ma première qui pourtant mourrait d'envie d'une petit soeur en pouvais plus d'attendre et a la fin semblait s'en désinterresser... La ma puce semble ne pas vouloir de petite soeur (ou petit frère d'ailleurs) ...ze prete pas ma maman et ze prete pas mon tété...papa qui voulait juste voir ou se situait Lisa a été rembarrer direct "Les bb j'en ais pas besoin"!!! Va falloir etre fin psychologue sur ce coup là... :oops:
Deviens qui tu es....
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 10:58
Bonjour. Mon fils a l'âge de ta fille, il me semble que tu faisais partie des maiettes 2009!!! Et on attend un deuxième pour le mois de novembre, nous avons attendu l'écho du 1er trimestre pour le lui annoncer, mais il s'en doutait déjà... changement de comportement... On lui a dit un jour : il y a un bébé dans le ventre de maman. plus tard, un médecin m'a dit de lui dire qu'un jour le bébé sortirait et qu'on serait bien tous les quatre, donc on lui dit bien : tu seras le grand frère et il est tout content (il veut toujours être grand en ce moment, fait tout comme nous, ou presque... ce qui n'est pas tjrs évident, mais bon...) De temps en temps, il vient, il parle du bébé, on ne lui en parle pas, on le laisse venir. Maintenant il soulève mes vêtements et lui parle : coucou bébé. bisous bébé. au revoir bébé. ca ne dure jamais très longtemps, lol!! J'étais comme toi au début : pleine de questions : le temps va lui paraître trop long, quand lui dire, comment va-t-il réagir, etc... J'en ai parlé avec la sf qui suit ma grossesse et qui m'a dit : si vous êtes au clair avec vous-même dans l'annonce, ca se passera bien... et franchement je suis assez contente de la manière dont il prend les choses actuellement, même si je me doute que quand le bébé arrivera il y aura sans doute de la jalousie et de la régression, mais pour l'instant tout se passe bien... J'espère avoir pu t'éclairer un peu avec mon expérience! bonne grossesse :)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 11:19
[quote:c6ee9022c5="Louloute222"]Bonjour. Mon fils a l'âge de ta fille, il me semble que tu faisais partie des maiettes 2009!!! Et on attend un deuxième pour le mois de novembre, nous avons attendu l'écho du 1er trimestre pour le lui annoncer, mais il s'en doutait déjà... changement de comportement... On lui a dit un jour : il y a un bébé dans le ventre de maman. plus tard, un médecin m'a dit de lui dire qu'un jour le bébé sortirait et qu'on serait bien tous les quatre, donc on lui dit bien : tu seras le grand frère et il est tout content (il veut toujours être grand en ce moment, fait tout comme nous, ou presque... ce qui n'est pas tjrs évident, mais bon...) De temps en temps, il vient, il parle du bébé, on ne lui en parle pas, on le laisse venir. Maintenant il soulève mes vêtements et lui parle : coucou bébé. bisous bébé. au revoir bébé. ca ne dure jamais très longtemps, lol!! J'étais comme toi au début : pleine de questions : le temps va lui paraître trop long, quand lui dire, comment va-t-il réagir, etc... J'en ai parlé avec la sf qui suit ma grossesse et qui m'a dit : si vous êtes au clair avec vous-même dans l'annonce, ca se passera bien... et franchement je suis assez contente de la manière dont il prend les choses actuellement, même si je me doute que quand le bébé arrivera il y aura sans doute de la jalousie et de la régression, mais pour l'instant tout se passe bien... J'espère avoir pu t'éclairer un peu avec mon expérience! bonne grossesse :)[/quote:c6ee9022c5] merci beaucoup :) ma puce aussi veut tout faire comme une grande :lol: j'espère qu'elle le prendra bien et qu'elle ne pensera pas que je la remplace ou qu'elle ne me suffit plus... :oops: on est telment fusionnelle... mais je ferais tout pour que ça se passe bien!!! ps: la jalousir et la régression sont deux sentiment qui ont mauvaise publicité mais pourtant ils sont positif ;) je te souhaite une tres belle fin de grossesse et plein de bonheur :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.