Quantite biberon

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 11:29
Bonjour, Elouan pèse 4kgs200 pour 53,5cm et il a 1mois depuis le 12. Il est nourri au biberon. Jusque a présent je lui donnais 120ml de lait en 6 biberons et il nous réveillait la nuit vers 4h. Donc on donnait a 4h 7h 11h 15h 19h et 23h. Jusque la ça va quantité et nombre de biberon ok. Seulement depuis trois jours il se réveil de plus en plus tard et ce matin a 7h30. Du coup il nous réveil plus a 4h ce qui ne fait plus que 5 biberons. Pour moi il est encore trop petit pour seulement 5. du coup je sais pas quoi faire je vais pas le réveiller quand Meme puisQue a priori il fait sa nuit : minuit 7h30. donc je pensais le passer a 150ml sur 5 biberon mais je trouve que ça fait tôt et mon conjoint est pas trop d' accord de passer a 150ml il a peur que ça fait trop d' un coup et ma Pediatre me conseillait de pas faire de demi dose. Bref que faire? Meme ma Pediatre disait que le soir le pouvais passer a 150ml car des fois il pleure a la fin de son bib. Besson de votre expérience les filles. Ne peux pas appeler ma pédiatre car elle est déborde la pmi pas de rdv avant la semaine prochaine et j ai laisser un message a ma généraliste hier mais pas de nouvelle. Désole mon message est très compacte mais j écris avec mon i phone et je peux pas sauter de ligne! Merci d avance pour votre aide
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 11:37
Bonjour Alors en te lisant je me dis: tiens tiens je me retrouve il y a 3 ans en arrière avec BB1 :roll: . C'est votre 1er? Bon pour te faire part de mon expérience, n'écoute pas trop les autres, ne suit pas forcément ce qu'il y a d'indiquer sur la boite de lait mais suit ton instinct et l'appétit de ton BB. En effet, si tu vois que ton BB pleure à la fin du Bib il se peut que oui il est encore faim et donc oui augmente lui sa dose de 30ml. En effet pas de demi dose: 30ml et 1 c de lait au fur et à mesure. Tu vas voir que dans les semaines à venir il ait plus faim il va avoir un pic de croissance bref c'est vraiment ton BB qu'il faut écouter. Mon mari était comme le tiens :oops: jmais trop pour augmenter les doses sauf que ben la journée c'est moi qui était avec et je voyait bien qu'il avait faim. Si tu vois que BB digère bien en lui augmentant, qu'il ne revomit pas c'est qu'il a ce qui lui faut. Moi après avoir relativiser sur les doses de lait j'étais zen...c'est comme nous des fois on a plus faim aussi on ne sait pas trop pourquoi! Ecoute vraiment ton BB c'est lui ton guide :wink: . En plus il fait ses nuits donc profites en et ne l'affame pas au risque de le voir se réveiller la nuit par manque de nourriture dans la journée. Vraiment fais toi confiance et tu verras que sa va rouler tout seul.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 12:08
bonjour, Oui bébé est ton guide, laisse le faire avec ses biberons. S il a encore faim apres un bibi c est que la quantité n est pas assez. Mon fils a 5 mois et il boit 240ml 4xpar jour. Laisse toi guider et si bébé a faim donne lui a manger. Bon courage!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 12:56
[color=orangered:c53f6bc3a3]bonjour, ma puce a eu 1 mois le 3 et elle est a 5 bib par jour entre 130ml et 180ml (apres sa nuit pour le 180ml) et ca depuis qu'elle a 3 semaines !! son lait est le gallia digest premium donc il est epaissi un peu. tant qu'elle me reclame , je donne en respectant 2h30 mini entre chaque. elle a un rhume depuis 3-4j elle prenait max 70ml par bib et en prenait 7 car elle se revellait la nuit alors qu'avant non.vue qu'elle mangeait moins , elle en prenait plus donc je lui donnais. la son rhume va mieux donc depuis ce matin , elle remange comme avant. elle est née a 2kg730 et la elle pese 4kg200 donc elle a bien pris :shock: suis ton bébé , en + en augmentant c'est pas sur qu'il boit les 30ml il se peut qu'il prenait que 10 ou 20ml si c'est ce qu'il lui manque. bonne journée[/color:c53f6bc3a3]
ceciliia 11 messages
ceciliia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 14:09
salut.. je me retrouve aussi dans ce que tu decris pour ma part j'ai toujours ecouté les besoin de mes enfants au conseil des pediatres ect... la seule personne capable de te dir (fair ressentir) qu'il a faim et ben c ton petit bout s'il ne regurgite pas et s'il n'a pas mal aux ventre c que c se qu'il avait besoin dans le cas contraire redonne lui la dose qu'il avait au debut
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 16:13
Merci a toute pour vos conseil. A votre avis vaut mieux que je lui propose 150ml du coup? Ou sinon je pensais quand Meme rester a 120ml mais lui donner plutôt tous les 3h et pas 4h comme ça ça me fait mes 6 biberons car j ai l impression que par moment il réclame plus tôt. Donc du coup deuxième question LOL : vaut mieux donner 120ml toutes les 3h soit 720ml par 24h ou 150ml toutes les 4h soit 750ml ça reviens un peu au meme. Bon je sais que faut écouter Bebe mais aaaaahhhhh je suis quand Meme perdue!!! Pourtant j ai bien regarde sous sont body mais y a pas son mode d' emploi LOL. Mais je me dit si je me met a calculer et a vouloir respecter comme ça les intervalles je vais déranger mon Bebe Dans ses siestes du coup c est plus de l allaitement a la demande ça! Ou alors quand il réclame au bout de 3G je donne un 120ml et si il réclame au bout de 4h je donne un 150ml? Je sais pas! Bon je sais je suis chiante!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 17:01
[color=orangered:e05ec150aa]pourquoi le faire attendre 4h ? s'il reclame au bout de 3h donne lui.continu le 120ml ttes les 3h et quand tu vois qu'il reclame avant 3h passe le a 150ml :wink: [/color:e05ec150aa]
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 21:55
[quote:08e9e2d09e="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:08e9e2d09e]pourquoi le faire attendre 4h ? s'il reclame au bout de 3h donne lui.continu le 120ml ttes les 3h et quand tu vois qu'il reclame avant 3h passe le a 150ml :wink: [/color:08e9e2d09e][/quote:08e9e2d09e] et bah oui exactement c ce que je pensait faire piouf! Merkik a toi et a toutes
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 23:05
bjr, Moi pour ma fille je ne voulais pas qu'elle ait faim, ben oui c'est pas agréable pour nous non plus. Si tu as un doute essai 150 ml . Si tu vois qu'il boit c'est qu'il en a besoin ! S'il ne vomit pas, n'est pas malade alors laisse le à 150 ml. Teste sur une journée ou deux et tu verras. Moi perso je préférai en jeter que de l'affamer. Pour info à 1 mois ma fille était à 150 ml et elle prenait 5 bibs et elle faisait ses nuits. Je la laissais me reclamer qd elle en avait besoin et tout va bien. Bonne soirée Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.