Le decalotage

Discussions

Auteur
Message
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 09:49
bonjour, voilà j'ai un petit garçon de 22 mois et je n'arrive toujours pas a le decalotter. Les medecins me disent que maintenant sa ne se fait plus automatiquement mais je prefere avoir des conseils de mamans! J'ai peur qu'il doit avoir une petite intervention chirurgical. Merci d'avance pour vos conseils
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 10:08
Alors pour mon fils on a été obligé de forcer un peu les choses. Car cela lui provoqué des petites infections. Sa devait se faire naturellement,à force des lavages, mais pas pour lui. Donc tout dépend de ton petit bout, habitue le à se laver soi même à cet endroit, et à commencer tout doucement. Mais ne t'inquiète pas ton fils n'est pas en retard.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 11:57
Hello, nous avons 3 garçons, donc autant dire que le sujet est un peu connu chez nous.... :D Pour les deux grands (ils ont 10 ans), le médecin leur a fait, pour le dernier le medecin ne veut rien faire (question de mode???) en tout cas il a 3 ans et demi, et c'est lui sous la douche qui le fait régulièrement et petit à petit ça évolu...on ne force pas en tout. Pour ton petit 22 mois il est jeune tu as encore un peu de temps.. bon courage
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 23:31
oui, vaut mieu ne pas forcer! mon fils a 24 mois, et le décalotage s'est fait tout seul! il y a un mois environs... par contre, depuis il me dit qu'il a mal au zizi! a votre avis, c'est que ça le gène? ou devrais je consulter? c'est mon premier, et un garçon, et le papa me dit qu'il ne devrait pas avoir mal....
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.