Livre pour BB1 sur naissance de BB2

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 18:02
Bonjour ! Je ne sais pas si on a le droit de citer les références mais j'attends bebe 2 et j'aimerais acheter un livre à ma fille de 18 mois pour lui expliquer en image et en histoire. En connaissez vous ? Quels sont vos coups de coeur ? Merci !
TROC PTIT'LOU 
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 18:17
Bonjour :) J'en ai parlé avec une médecin qui m'a conseillé d'acheter un livre sur les bébés pour mon fils... J'y avais déjà pensé merci, mais c'était toujours untel attend un petit frère ou untel attend une petite soeur... Seulement pour l'instant on ne connaît pas encore le sexe... Du coup, elle m'a conseillé : petit ours B. et le bébé. Mon fils aime bien ce livre, qu'il m'apporte régulièrement pour que je le lui lise... Et quand, le mois prochain, on connaîtra le sexe, je pense qu'on cherchera un livre avec un petit frère ou une petite soeur... En tous cas, je peux te dire que même sans petit ours brun, il a très bien compris qu'il y avait un bébé dans mon ventre, il m'a dit l'autre jour : bébé caché vent' maman, coucou bébé... trop mignon ;-)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 18:57
Oui moi elle a compris aussi ! Ce sera un petit frère ! Elle aime beaucoup les livres alors je veux lui montrer que ça arrive à d'autres aussi, dans les histoireS. Merci. D'autres ?
TROC PTIT'LOU 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 06:44
coucou, tu as toutes les séries "classiques" genre petit ours brun, tchoupi, Dora, Juliette etc... ici on a bcp aimé "Et dedans il y a..." et "Et après il y a aura..." de J.Ashbé ce n'est pas une "histoire" dans le sens "roman" mais un système de petites images à soulever, des comparaisons etc... qui aide l'enfant à comprendre "Il y a une maison dans ma maman" aussi est pas mal
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 08:09
merci !
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 08:10
merci !
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 08:10
merci !
TROC PTIT'LOU 
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 16:06
bonjour, pour mon fils, qui va avoir 2 ans, on a acheté Petit ours brun et le bébé, mais il n'accroche pas trop. Par contre, on a aussi acheté 'le ventre de maman', qui raconte la vision d'un grand frère quand sa mère est enceinte (il croit qu'elle a un ballon dans le ventre mais qu'elle ne veut pas l'avouer), et il adore ce livre. Il demande qu'on le lui lise tous les jours. Pourtant, on n'arrive jamais à lire tous les textes d'un livre avec lui. (au fait, le petit garçon du livre va avoir un petit frère). Bonne journée,
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:33
moi j'ai pris "et après il y aura" comme cité ci dessus, je l'aime beaucoup c'est très sympa je trouve ..
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 23:12
chez nous c'était FRANKLIN ET LA PETITE SOEUR, j'aime bien car c'est très réaliste :wink:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 15:16
Hello, moi aussi j'ai lu (entre-autre) "dans le ventre de maman", j'ai adoré le bouquin car: - on parle de jalousie avant la naissance (grand frère tape le ventre de maman) - on parle des sentiments de maman (le coeur d'une maman grandit, trèèèèèèèèèès bonne explication qui m'a reservit pour lui expliqué un soir où justement elle m'a tapé) C'est un bouquin qu'elle m'a réclamé tout le temps de la grossesse Elle adore également (encore aujourd'hui (BB2 est né): graine d'amour: histoire du comment on fait les bébés (hyper soft: p'tit bout spematozoide rencontre fève l'ovule, ils se mélangent, ça donne une graine (d'amour), bébé grandit, voix de papa et maman, arrivée de bébé, et il devient bébé d'amour (là ma grande sourit) Y a aussi pour les sentiments du grand "j'attends un petit frère" (c'est une grande soeur) Pour le vécu du bébé, j'ai beaucoup lu une livre qui parle d'un doudou jaloux (ça y est j'ai le titre, c'est "jaloux comme un doudou): les bébés, - ça vomit, -ça pleure - ça pue (le caca) Je vous redonne les titres après la sieste de ma grande)Voilà les livre s qu'elle a adoré biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.