Cosy ou nacelle dans la voiture?

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 00:54
Hello tout est dans le titre! J ai un petit garçon de 3 semaines. Jusqu ici Pour tous les trajets je le mettais dans sa nacelle. Mais j'ai lu sur le net que les nacelles ne subissent pas de crash test et que la position perpendiculaire a la route est dangereuse en cas d' accident car la tête de Bebe n est pas maintenue. Alors du coup comment le transporter car trajet cours de moins de 1h ok pour le cosy. Mais plus le cosy n est pas conseille car c est mauvais pour la colonne vertébrale. Et moi qui vais souvent voir mes parents qui habitent a 1h30 de chez moi je suis pas très chaude pour le mettre dans le cosy a cause du dos et plus très rassure de le mettre dans la nacelle. Que faire? Besoin de vos conseils. Comment avez vOus fait avec vos bebes ?
bourdet819 17 messages
bourdet819
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 03:46
salut, alors moi je suis comme toi le cosy un petit peu car j'ai peur pour son dos et à vraie dire est ce que nous on apprécierai de dormir assise ? J'ai une poussette qui propose le cosy en position allongé et qui s'attache en parallèle c'est génial en pus elle ne prend qu'une seule place. mais pour ce qui est des nacelles elles sont quand même bien pratiquent elles doivent être contrôler je pense sinon il ne les laisserait pas sur le marché.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 06:58
coucou, je crois que la France ets l'un des seuls pays ou la nacelle est autorisée pour les trajets en voiture, ça dépend des points d'attache, mais la plupart n'ont qu'une ceinture ventrale, imagine en cas de choc ce que ça peut donner sur le petit corps souple d'un bébé.... pour le cosy...il est deconseillé pour de longs trajets, mais il suffit de faire des pauses ici pour mes filles, pas de nacelle en voiture, et des pauses toutes les 1h30/2h (ce qui de toute façon est conseillé pour le conducteur aussi!) :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 08:33
Bonjour Alors moi j'ai les 2 depuis BB1 et que je vais réutiliser pour le 2e. C'est vrai que le cosi pour les longs trajets c'est bof surtout au début il ne se maintient pas bien même avec le réducteur. Ensuite bon 1h30 de trajet c'est pas non plus le bout du monde et si c'est de temps en temps sa va faut pas oublier qu'ils étaient tordus dans nos ventres et qu'ils sont encore souple mais c'est sûre vaut mieux eviter. Pour ce qui est de la nacelle, moi je l'ai utilisé alors que mon fils n'avait qu'1mois et demi pour des vacances en Charentes (environ 6h de route mais avec BB beaucoup plus) et la nacelle nous a bien servi car il a pu bien dormir. La mienne s'attache avec les ceintures de sécurité aux deux extrémités et franchement bien attaché sa bouge pas (après bien sure s'il y a accident avec tonneau nacelle ou cosi tous le monde prend!) et en plus à l'intérieur une ceinture ventrale. Quoi qu'il en soit faut pas oublier que lors d'un accident que BB soit en cosi ou autre il peut y avoir autant de dégât. A l'époque de mes parents (30 ans) il n'y avait pas de siège tu m'étais un landeau sur la banquette même pas attacher :roll: aujourd'hui sa ne nous viendrait même pas à l'esprit bon et c'est vrai qu'il n'y avait pas autant de voiture non plus mais juste pour dire que "oui" à la sécurité "non" à la "parano". Si les nacelles étaient aussi dangereuses elles seraient enlevées du marché depuis bien longtemps. regardez la polémique autour des tapis en mousse il y a quelques mois? ils ont décuvert un danger alors que de nombreux enfants en ont eu et la plupart ont été retiré de suite donc bon! En tout cas elle est bien utile en voiture, en balade pour que BB puisse dormir allongé et même en lit d'appoint quand tu es invité dans les débuts!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 09:12
Bonjour ! Je vais être très franche avec toi : mes deux filles ne dorment que comme ça et lorsque j'en ai parlé à la pédiatre qui les suit elle m'a dit "Mieux vaut qu'elle dorme comme ça que pas dormir du tout" ;) Laisse la dormir sur le ventre si elle est bien ainsi et profite pour te reposer ;)
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 09:18
mon fils ne voulait pas dormir sur le dos, il pleurait. A l'age de ses 3 semaines je l'ai mis sur le ventre et depuis il a fais des super sieste et de tres bon nuits. Il faut toujours etre vigilant et avoir un oeil pour le surveiller mais c'est tellement agréable quand il dort.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 09:33
Coucou, Tout pareil, ma 2ème a eu une période (entre l'âge de 2 semaines et 3-4 mois) où elle dormait (et s'endormait) que sur le ventre. Le pédiatre n'était pas trop "pour" mais d'un autre côté elle dormait bien et longtemps et surtout ne semblait plus "souffrir" de colique. J'en avais discuté avec l'ostéo qui suivait ma puce, et il m'avait dit que de toute manière aujourd'hui aucun professionnel de santé ne recommanderait ce mode de couchage pour les raisons qu'on connait, mais qu'un certain nombre d'enfant (surtout souffrant de colique) dormait beaucoup mieux sur le ventre. Pour me rassurer on avait acheté d'occas un angelcare pour éviter de me lever 10 fois par nuit. Aujourd'hui, elle a presque 2 ans, elle ne dort que sur le ventre :lol: ! Bonne continuation Ln
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 09:34
est-ce grave?! disons que dans les année 80 ils nous faisaient dormir sur le dos... est ce qu'on a des sequelles? bah non!! apres c'est à toi de prendre tes responsabilités par rapport au risque de mort subite du nourrisson. Depuis qu'on fait dormir les bébés sur le dos y a moins de mort subite (quoique à une epoque ils mettaient tous les decès de bébés dans le même panier) etouffement, fievre, bébés secoués, accident... Perso je ne suis pas persuadée que c'est grâce au dodo sur le dos que les bébés on moins de MSN... c'est juste qu'avec les autopsies les vrais MSN en fait y en a pas bcp (autospie néant) J'ai perdu ma petite soeur de la mort subite du nourrisson et elle n'etait pas sur le ventre (mais sur le coté). J'ai une petite fille (et j'attends des jumeaux) est elle a dormi sur le dos, par contre comme toi avec les coliques elle faisait la grenouille sur nous : ) ça va passer et d'ici un mois tu verra elle dormira bien sur le dos (essaye d'aller chez l'osthopathe pour ses coliques)... bon courage mais y a pas de grave ou pas grave sur des choses pas vraiment prouvé... les coucher sur le dos c'est un conseil mais saches que la mort subite du nourrisson est une fatalité c'est pas de chance et c'est tout (ça arrive même en landau en promenade...) en avoir peur ça sert à rien. Par contre on peu avoir peur des choses evitable genre etouffement, microbes...
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 10:53
Ici nous avons aussi une nacelle/cosy donc bébé est attaché avec harnais 5 points, si tu as une nacelle avec juste une ceinture ventrale met ton bébé dans le cosy, en cas de choc il sera expulsé de la nacelle, c'est beaucoup trop dangereux. Nous avons aussi acheter un siège auto utilisable dès la naissance le Britax, il est top car il s'incline donc bébé est allongé, bien maintenu car harnais 5 points + vendu avec réducteur nouveau-né, et en sécurité!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 20:04
Comme nous pouvons le constater les "normes de sécurité" changent tout le temps, que ce soit pour les positions pour dormir, pour les vaccins... Moi je te dirai que ça dépend de l'enfant. Le mien aussi a souffert de coliques du nourrisson dès sa naissance, il ne dormait quasi jamais, nuits blanches, pas de sieste la journée, qu'en grenouille sur nous également. Un jour, alors qu'il s'était endormi sur moi, j'ai essayé de le poser sur le canapé, sur le ventre, tout en restant à côté, et il a dormi 2h! :shock: Depuis ce jour je l'ai mis ds son lit ainsi et ça l'a bcp soulagé, il a enfin dormi! Ma SF m'a dit: "tant qu'il est bien il ne faut pas écouter les on dit, s'il dort c'est qu'il est bien" Et pour la mort subite du nourrisson il ne faut pas en faire toute une histoire car à 90% des cas elle se produit après la 1ère tétée du matin et non pendant la nuit à cause d'un quelconque étouffement! C'est donc inévitable et ne relève en rien du fait qu'on l'ai mis sur le ventre ou non!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 22:13
[quote:152a5c4514="pikachunette78"]Ici nous avons aussi une nacelle/cosy donc bébé est attaché avec harnais 5 points, si tu as une nacelle avec juste une ceinture ventrale met ton bébé dans le cosy, en cas de choc il sera expulsé de la nacelle, c'est beaucoup trop dangereux. Nous avons aussi acheter un siège auto utilisable dès la naissance le Britax, il est top car il s'incline donc bébé est allongé, bien maintenu car harnais 5 points + vendu avec réducteur nouveau-né, et en sécurité![/quote:152a5c4514] c'est pas le harnais qui compte, la nacelle est dangereuse par le fait de sa position perpendiculaire par rapport au reste du véhicule, que l'enfant soit attacher par un point ou 5 points dans une nacelle, le choc est toujours lateral et dangereux. Par contre comme tu l'indique il existe maintenant des nacelle/cosy : position "assise" dos à la route dans la voiture, et la tête du cosy peut s'incliner a l'horizontal pour permettre une position horizontal pour les balade en poussette ou un dodo chez des amis. Ici on a utilisé le cosy, pause en voiture toute les 1h30 et je sortais ma puce du cosy, et pour les balade en poussette nous utilisions des fois la nacelle, ou l'écharpe. Il faut éviter de faire 2h de voiture et ensuite 2h de poussette, toujours dans le cosy. Pour bébé2 se sera cosy ou siege 0/1 dos à la route qui s'incline bien.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 22:37
Regarde la polémique du bisphénole A ça faisait déjà 3 ou 4 ans que c'était interdit dans d'autre pays (USA et canada) avant qu'il commence a en aprler en mal. Alors pour la nacelle ça arriveras un jour. Je pense que si de nombreux pays (une dizaine : allemagne, pays nordique, suisse, canada etc...) ne l'autorise plus c'est qu'il y a une raison? Je pense jusque que les marque de poussette essaye de nous faire croire qu'il y a pas de danger.....Sous prétexte d'argent, on interdit pas, et on minimise les dangers liés à la nacelle.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 22:30
Bonjour, Grande question!!! Pour nos enfants, nous utilisons exclusivement le cosy (bien noté aux crash test) et nous faisons des pauses très régulièrement (avec les petits c'est de toute façon essentiel!) au cours desquelles nous changeons bébé de position. Sinon, tu as [b:05daa6a4cb]2 nacelles [/b:05daa6a4cb]qui ont obtenu d'excellents résultats aux crash tests : la [b:05daa6a4cb]windoo plus[/b:05daa6a4cb] de bébé confort (harnais 5 points + réducteur qui protège au niveau de la tête), la seconde c'est une [b:05daa6a4cb]Römer[/b:05daa6a4cb] je crois (à vérifier) Je te déconseille les nacelles qui font cosy : le fait que le cosy soit bien noté ne garantit pas que la position nacelle ait été testée. Donc, méfiance!!! Bon choix!!! :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 22:45
[quote:a2633833dd] Si les nacelles étaient aussi dangereuses elles seraient enlevées du marché depuis bien longtemps. [/quote:a2633833dd] Rien n'est moins sûre. Je trouve au contraire que l'usager est beaucoup moins protégé que le chiffre d'affaire!!! La France a toujours plusieurs métros de retard. [quote:a2633833dd]regardez la polémique autour des tapis en mousse il y a quelques mois? ils ont décuvert un danger alors que de nombreux enfants en ont eu et la plupart ont été retiré de suite donc bon![/quote:a2633833dd] Faux!!! Ils ont attendu de ne plus avoir le choix, lorsque le danger n'était plus suspecté mais avéré. Je suis pour le principe de précaution. Les conséquences sur nos enfants, nous les verrons dans quelques années!!! Nous avons malheureusement de nombreux exemples qui prouvent que la santé de nos enfants ne pèse pas lourd dans la balance. D'autres produits présentant un danger pour nos enfants sont toujours en circulation alors qu'on les retire du commerce à l'étranger. Exemple : le trotteur/youplala (je crois que ça s'appelle comme ça) est à l'origine de nombreux décès (sans compter que ce n'est pas génial pour le bon développement de nos enfants). En ce qui concerne nos enfants, je crois au contraire qu'il vaut mieux laisser parler notre côté "parano". Après, chacun fait ce qu'il veut!!! :wink:
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 10:12
HerMiAude je pense quand meme qu'etre attaché dans une nacelle par un harnais 5 points est moins dangereux qu'une ceinture ventrale mais quoiqu'il en soit, il est certain que la nacelle en voiture devrait etre interdite car elle est trop dangereuse, comme dit pepite22, le business avant la sécurité de nos enfants malheureusement! Les sièges groupe 0/1 inclinables sont très bien, plus confortables qu'un cosy, et avec des pauses régulières comme le dit pepite22, pas de souci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.