Cosy ou nacelle dans la voiture? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 13:27
[quote:29d828688b="pepite22"]Bonjour, Je te déconseille les nacelles qui font cosy : le fait que le cosy soit bien noté ne garantit pas que la position nacelle ait été testée. Donc, méfiance!!! Bon choix!!! :wink:[/quote:29d828688b] Le but des nacelles cosy, et qu'elle soit utiliser en cosy en voiture et en nacelle dans la poussette !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 13:30
[quote:b3e4bb7946="pikachunette78"]HerMiAude je pense quand meme qu'etre attaché dans une nacelle par un harnais 5 points est moins dangereux qu'une ceinture ventrale mais quoiqu'il en soit, il est certain que la nacelle en voiture devrait etre interdite car elle est trop dangereuse, comme dit pepite22, le business avant la sécurité de nos enfants malheureusement! Les sièges groupe 0/1 inclinables sont très bien, plus confortables qu'un cosy, et avec des pauses régulières comme le dit pepite22, pas de souci![/quote:b3e4bb7946] Ah oui c'est sur hanrnais 5 point dans une nacelle c'est mieux que une seule ceinture. Mais le soucis n'est pas au niveau du harnais, mais de la position perpendiculaire de la nacelle par rapport à la voiture. + 1 pour les sièges groupe 0/1 .... D'ailleurs il y a peut il parle d'interdire le face à la route jusqu'a 18 mois en France (dans les pays nordique, les sièges auto sont dos à la route jusqu'a 4 ans !!!!). Car en effet , l'enfant est le plus en sécurité dos à la route (sacher que les siège dos à la route jusqu'a 4 ans ne ressemble à nos dos à la route jusqu'a 9 mois, il sont plus haut pour permettre à l'enfant de voir la route, et ne sont pas "coller" a la banquette pour laisser l'espace pour les jambes).
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 13:41
Jusqu'à 4 ans? :shock: on est vraiment à la ramasse en France! Sur le mien il est écrit jusqu'à 13 kg, je sais pas trop a quel age ils font ce poids mais c'est sur qu'ils sont tellement collés a la banquette que quand les jambes sont trop grandes on a pas d'autres choix que de les passer en face a la route :? Ce qui me choque le plus est le manque d'information concernant le dos a la route, 2 de mes amies avaient directement installé le siège face a la route!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 20:55
Pour infos encore supplémentaire sur les dos à la route jusqu'a 4 ans, il ont la norme européenne, donc on peut aussi s'équiper en dos à la route même si c'est pas une obligation pour les plus de +/-9 mois (ma fille était tellement petit gabarit que son cosy elle y est rester jusqu'a 1 an). Pour bb2 ce sera soit un dos a la route "français" le plus longtemps possible, ou sinon un dos à la route jusqu'a 4 ans !!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 22:32
Bonjour, mon fils a trouvé naturellement la position sur le ventre à 2 mois en basculant du côté sur le ventre. Ca a été miraculeux pour son endormissement ! Du moment que ton bébé met bien la tête sur le côté pour dormir, c'est l'essentiel...l'idéal étant qu'il se mette de lui-même sur le ventre. Pour ma fille, qui a aussi subit des coliques, un simple changement de marque de biberon les a fait complètement disparaitre. Des fois, ça peut être aussi simple que ça ! :wink: Quant à mon fils, 3 ans aujourd'hui, il dort encore et toujours sur le ventre !! J'espère t'avoir aidée. Bises.


Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 10:45
Salut, Idem ici , mon 1er dormait aussi bien sur le dos que sur le ventre, et il a choisi la position "sur le ventre" seul vers l'a^ge de 3/4mois. maintenant il a 3ans 1/2 et dort toujours sur le ventre Quant à mon 2ème, comme ta puce, il s'endormait sur nous a peine posé sur le dos fini le dodo.. il faisait des micro sieste de 15/20mins maxi. jusqu'au jour ou vers ses 1mois 1/2 j'ai essayé le couchage sur le ventre et là miracle!! il a fait des super sieste sieste, il dort bien la nuit.. impec'. Au début je me levais regulièrement pour verifier sa position .. mais bon lui il se reposait bien! maintenant il a 10mois 1/2 et il dort toujours soit sur le ventre, soit sur le côté..
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 20:29
bonjour, mon fils souffrait de coliques et de reflux..... comme bcp de bébé la position sur le ventre etai le plus confortable pour lui.... tout simplement parce que son poid lui masse le ventre, idem en bougeant..... as tu entendu la petite fille de quelques semaines qui a echapé a la msn dans son cosy dans un magasin? pourtant il me semblait que la MSN a lieu dans le lit et la nuit.... la pour le coup..... bref! rien ne t'empeche d'acheter un "babysense" http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-116749/moniteur-respiratoire-babysense-2.htm ou un "angelcare" http://www.angelcare-monitor.com/International/fr/produits/moniteur-angelcare-AC1100 moi j'avais le babysense Mon fils a bientot 21 mois et il dort que sur le ventre et du haut de mes 26 ans je n'ai toujours dormi que sur le ventre! bonne continuation!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 18:21
Je trouve ça hallucinant qu'on te fasse culpabiliser comme ça! :shock: Moi au contraire ma SF de l'époque m'avait dit qu'il n'y avait pas d'études fiables, puisque les avis changent au fil des ans et que la MSN ne survenait pas la nuit ms bel et bien en journée, c'est inévitable si ça doit arriver!!! D'ailleurs y a qu'à voir notre comportement à nous, adultes, qd nous souffrons du ventre. Dans quelle position nous mettons-nous? en foetus ou sur le ventre... Tant mieux si ta puce dors à nouveau sur le dos et que ça te rassure. Mais priver un enfant de sommeil parce qu'on nous dit qu'il est mieux ds cette position moi je n'adhère pas! Je trouve ça exaspérant de tjs être reprise où conseillée par des personnes qui n'en savent strictement rien, chaque bébé est unique et c'est qd mm aux parents de voir, savoir ce qu'il y a de mieux pour eux! Moi aussi je suis un bébé qui a dormi sur le ventre et je suis là :lol: Courage et ne te laisse pas déstabiliser par tout ce qu'on te dit, de toute façon ta puce se mettra ds sa position favorite ds quelques temps sans que tu ne puisses rien y faire . Mon fils a 2ans et demi et ne s'endort que sur le ventre.
s3basti3n 15 messages
s3basti3n
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 12:30
Coucou, ma fille à 5semaines et dort aussi sur le ventre depuis notre retour de la maternité. Au début j'essayais de la mettre sur le dos mais pas moyen qu'elle s'endorme donc elle s'endormait sur moi en grenouille aussi et une fois je l'ai reposé comme sa dans son lit et elle a super bien dormi. Depuis je l'a met directement sur son ventre dans son lit et elle s'endort seule et dort longtemps. La puer de la PMI aussi m'a dit que sa n'était pas bien mais perso je ne l'écoute pas, j'ai achetée l'angel care comme sa je passe plus mon temps à regarder si elle respire ou non et je peux enfin dormir sereinement. Je pense qu'il faut écouter les besoin de nos enfants et non les empécher de dormir juste parce que c'est la mode du moment que le dodo se fasse sur le dos. biz
sonia772 19 messages
sonia772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 16:14
Salut à toutes, J'ai juste une petite question. L'angelcare ou le babysense viennent en complément d'interphones ou bien ils font aussi la fonction interphone? Je vous remercie pour vos réponses. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:96164f94bd]http://www.enceinte.com/reglette-125893.png[/img:96164f94bd][/url]
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2011 à 18:19
Bonjour sonia77 :arrow: pour répondre à ta question moi j'ai le babysense et il ne fait pas interphone donc il faut l'acheter en plus. pour ce qui est de l'angelcare je ne sais pas! une des différences entre les 2 c'est que pour le babysense il y a 2 plaques alors que je crois que l'angelcare il n'y en a qu'une
sonia772 19 messages
sonia772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 18:23
Ok biniou, je te remercie pour ta réponse. Je vais regarder ça de plus près. Bonne continuation. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:acd6fe8a1a]http://www.enceinte.com/reglette-125893.png[/img:acd6fe8a1a][/url]
s3basti3n 15 messages
s3basti3n
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 00:38
[quote:cce723672d="sonia.77"]Salut à toutes, J'ai juste une petite question. L'angelcare ou le babysense viennent en complément d'interphones ou bien ils font aussi la fonction interphone? Je vous remercie pour vos réponses. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:cce723672d]http://www.enceinte.com/reglette-125893.png[/img:cce723672d][/url][/quote:cce723672d] Coucou, moi j'ai l'angel care, il a 2plaques et fait également interphone, et tu peux utilisé l'un sans l'autre ou les 2ensembles, donc soit juste les plaques (ce que je fais pour la nuit vu qu'elle est dans ma chambre) soit juste l'interphone ou les 2 combinés. Et babysense c'est juste les plaques, c'est pour ca que je ne l'ai pas pris car pour la journée j'ai besoin de l'interphone. J'espère t'avoir aidée biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.