Bientot 3 ans et 1ere vacances avec mamie, papi

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 23:06
Bonsoir, Je vous explique: BB1 a trois ans BB2 3mois. Je souhaiterai envoyer BB1 en vacance chez papi/mamie pour quelques jours mais je me pose plein de questions. pour que vous ayez toutes les cartes en main, il faut savoir que nous habitons loin de nos familles (respectiverment 2h30 et 4h de route) donc nous les voyons en alternance 1 fois par mois le week end. Donc hormis quelques soirées (car évidement dès qu'il y a une fête de famille on remonte) où les GP ont gardé BB1, nous avons été toujours présent. Aujourd'hui j'ai envie que BB1 découvre les joies des vacances chez les GP mais je me fais violence car en même temps je me dis BB1 n'a pas encore 3 ans, BB2 vient juste d'arriver...BB1 est hyper pot de colle en ce moment... En gros je suis partagée. Je souhaiterai commencer par quelques jours chez les uns puis à une autre période des vacances d'été chez les autres avant que pendant l'année suivante on passe à de plus longues périodes Aux mamans qui sont dans mon cas à quel âge avez vous lâcher votre BB chez les GP? Pour combien de temps en premier et ensuite? Quels sont vos trucs et astuces pour l'angoisse des petits? (J'ai pensé à une taie d'oreiller avec notre odeur, un calendrier du nombre de dodo (c'est mon côté maîtresse)) Je sais que je me fais une montagne de rien et qu'il s'agt juste de me jeter dans le grand bain mais n'ayant pas vécu la même situation (mamie était juste à côté et j'ai passé de très nombreuses vacances/week-end/mercredi avec elle) ça me turlupine. Merci pour vos conseils Lolo
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 09:30
hello ! ma fille a passé quelques jours chez ses grands parents à 2 ans, tout s'est hyper bien passé, là bas elle dort même mieux que chez nous. Et elle y a redormi une nuit il y a peu (elle va avoir 3 ans) et pareil, nickel. j'avais peur en cas de réveil la nuit mais penses tu, elle s'est rendormie dès que ma BM lui a redonné son doudou. j'ai l'impression qu'en gros c'est bcp plus dur pour nous que pour eux. perso j'aime pas du tout qu'elle dorme là bas sans moi, mais je me dis qu'il faut bien qu'elle s'habitue petit à petit à faire des trucs sans nous, et que si elle commence tôt, ce sera plus simple pour elle. :wink: si tu lui montres que tu le laisses en confiance, sans appréhension, en disant bien quand tu reviens, ça devrait bien se passer :wink:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 11:17
Coucou, Je lui en ai déjà parlé, mais BB1 n'a jamais émis le moindre souhait la-dessus. En même temps, il connait pas ce que veux dire le mot vacances. POur info BB1 a déjà dormi sans nous au réveil chez des amis (avec enfants) pour une soirée et elle nous a moitié snobé à l'arrivée trop content de retrouver des copines. Ce ne sera pas le cas Chez les GP car d'un côté , y a pas d'autres petits enfants et mes parents travaillent, et de l'autre y a un cousin de son âge qui n'habite pas très loin mais ça m'étonnerait que ma BS le laisse dormir ches ses BP. Merci pour vos conseils lolo
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 11:22
coucou à 2 ans on a craqué, fatigués par les terreurs nocturnes de notre loulou, zhom malade, hop sur un coup de tête on a envoyé notre fils 1 week end chez mes parents à 1/2 heure de chez nous c'est vrai il a adoré à bientôt 3 ans et demi, il va régulièrement chez mes parents, minimum 1 week end par mois, et quand on peut 1 week end sur 2 ma mère et ma soeur l'on même emmené en bretagne aux vacances de pâques (je suis en région parisienne) pendant 1 semaine pour que je souffle car enceinte de bb2, 1ère longue et lointaine séparation (500/600 km) tout c'est très bien passé :) et là depuis 4/5 jours il réclame à aller chez mes parents, du coup vendredi soir hop chez papi et mamie et je le récupère lundi biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 11:27
ha oui petite précision, bb, ma mère venait 1 samedi sur 2 le garder pendant qu on faisait les courses, on ne voulait pas l'emmener dans les grandes surfaces et puis ma soeur (sa marraine) vient le voir très très souvent, elle bosse à côté de chez nous en fait on est très très proches avec mes parents et ma soeur par contre je ne le laisserai jamais dormir chez mes beaux parents, ils sont à 1h15 mais ne le voient pas plus que ça du coup il ne les connait pas aussi bien, et niveau lien affectif bof bof
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 15:56
hello Nous avec les parents comme avecs les BP ça se passe bien, et d'ailleurs mes BP ont passé 15 jours avec nous pour la naissance de BB2 pour garder BB1 cela s'est d'ailleurs très bien passé sans caprice ni rien même si BB1 a bien entourloupé ma BM contrairement à ma mère lorsqu'ils sont venus voir BB2. (Mais c'est du à une mauvaise expérience avec BS à mon avis).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.