Que faites vous contre les gro mots ?!

Discussions

Auteur
Message
gossipgirl 29 messages
gossipgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 11:26
bonjour a toutes !! mon fils na pas encore deux ans et parle super bien, il a deux cousins plus vieux ( un d'un an et un autre de sept mois) ils n’arrêtent pas de dire putin !! alors mon fils n’arrête pas de le dire c'est terrible! jai gronder mai rien n'y fait, il sais ke sa menerve car il me dit " maman.. " et dès que je répond il me regarde et me dit haut et fort putin, (deu ou trois foi de suit !!)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 11:49
bonjour, Chez nous on explique le sens des gros mots puis on a dit que tout gros mots comme dans la vie courrante, est passible d une peine, c est un contrat. La punition est choisie et surtout on ne reviens JAMAIS dessus. Ici jamais de gros mots: 8 ans 6 ans 5 mois.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 12:54
Je vais suivre ce post avec BEAUCOUP d'attention, parce qu'içi, on a beau expliquer, par A+B, rien n'y fait, et surtout à mon fils de 3 ans et demi, qui prend un malin plaisir à "rapporter" les gros mots de ses soeurs...et on est gatés :evil: :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 13:53
Je pense que plus tu vas te mettre en colère lorsqu'il dira ce mot, plus il le dira... on est en plein dans l'âge de la provocation. Je te conseille de lui dire que ca ne t'intéresse pas qu'il dise ce mot car c'est mal élevé et de ne plus l'entendre quand il le dit...
gossipgirl 29 messages
gossipgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 14:12
on ma dit de lignorer, car ce kil veut cest la confrontation, et l'interdit lui plais donc depuis ce matin je l'ignore mais c'est dure ! pour ce qui est de lui expliker le sens du mot et ke si il le dit il aura une punition je pense ke c'est une peu tot, je rapelle kil na pas encore deux ans ! il est tres avancé sur la parole mais de la a comprendre le sens du mot putin ...!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 14:34
a deux ans on peut comprendre que les gros mots sont moches que ca fait de lui un enfant avec qui on voudra plus jouer ni inviter aux anniversaires et que les adultes l ignoreront. A 2 ans on comprends plein de choses mais on en saisi pas la valeur ni le mal. A nous de le dire. Et une punition comme celle de l ignorer ou de ne plus jouer avec lui jusqu a ce qu il soit poli est tres bonne. Fais lui un petit contrat du genre si a la fin de la semaine tu n as pas dit un seul gros mots nous ferons une surprise mais si tu en a s dit plus de 2 nous ne ferons rien. courage!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 14:48
coucou, j'ai aussi une petite pipelette de tout juste 2 ans, qui utilisait régulièrement de magnifiques gros mots donc on a expliqué, que ce n'était pas joli, qu'elle ne savait même pas ce que ça voulait dire (même si elle savait très bien les employer au bon moment :lol:), qu'il y avait des mots bien + jolis, et qu'on ne répondrait plus qd elle les dirait, une phrase du genre "oooh c'est domage, je croyais que tu savais bien parler et tu dis ces vilains mots?" avec un air déçu, ça marche bien! on s'est aussi servi du livre "caca boudin" je ne sais pas si tu connais? si ton fils aime les histoires ça peut lui plaire, en gros c'est l'histoire d'un petit lapin qui ne répond que "caca boudin" qd son papa/sa maman etc...lui parlent, mais un jour c'est un loup qui lui demande s'il peut le manger, au lieu de repondre "non" le petit lapin répond "caca boudin" du coup le loup le mange! l'histoire se finit bien évidemment...le petit lapin ne dit plus "caca boudin" pendant qqs temps, jusqu'au jour ou il dit un nouveau gros mot... :lol: enfin voilà, ma fille adore cette histoire (c'est elle qui dit les "caca boudin"!) mais elle a bien compris la petite morale qu'on lui a expliquée :wink: c'est un étape, ils savent bien que ça ne nous plait pas, alors ils testent un peu, ça passe, et puis de temps en temps ils en ressortent un, entendu à la crèche ou à l'école, je crois qu'une courte explication suffit, sans en faire toute une histoire, sans y preter trop attention...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 21:42
coucou cher moi c est la fille qui me reprend !! :lol: et oui je lui avait tellement bien expliquer que les gros mot etait moche , inutile et vulgere sur une jeune princesse comme elle que mnt quand je lache par eereur un gros vilain mot elle me dis MAMAN PUNEZE OU FLUTE OU SON MOT PREFERE PURéééééééé en revenant de l ecole au debut elle me lachait souvent "putin" je l ai mise quelque fois au coin en lui expliquant comme il faut et elle ne me l a jamais plus lacher !!! a faire a suivre ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 14:31
bonjour il est mimi ce post, ici les gros mots elle c'est tres bien les prononcer (merci les grandes soeurs!!!) et les utiliser!! mais elle les dis quand elle vient de les entendre, du coup les grandes font des grand yeux en se retenant de rigoler et nous on lui dit une fois que c'est pas joli mais si elle répete on l'ignore...et elle stop jusqu'a ce qu'un autre s'échappe de la bouche d'un plus grand :wink: rebellotte mais ça ne l'amuse pas vraiment encore, elle parle super bien donc pour elle se sont des mots en + a son vocabulaire c'est tout mes grandes en disent tres peu et nous pareil donc un peu comme la puce de souris verte elle dit plutot des "mince" "flute" ou "puré!!!" mais ne rêvons pas je sais tres bien que mes grandes quand elle sont seules se lâches ^^
Deviens qui tu es....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 11:00
Ici c'est un peu comme chez Allysamavie, parfois quand un gros mot m'échappe.. souvent en voiture j'avoue c'est mon fils qui me reprend en disant "maman on dit pas de gros mot c'est pas beau! on dit punaise ou purée... " je ne l'ai jamais punis lorsqu'il est revenu en disant des gros mots, mais je lui ai expliqué que c'était des vilains mots, et que c'était les enfants mal poli qui en disait. donc je lui ai donné des synonymes du genre "punaise, purée, zut .. etc" et ça fonctionne plutôt bien! Je m'attache moi aussi à ne pas dire de gros mot (sauf comme je l'ai dit plus haut ou parfois en voiture ça m'échappe! :? )donc ça aide ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 14:13
pareil ici, je lui dis juste que c'est moche comme mot et puis on passe a autre chose, j'veux pas en faire tout un flan parce qu'il va s'en amuser, là il sait que c'est pas beau et que ça sert a rien de le dire donc il le dis pas ^^ quand j'en sors un (en voiture aussi généralement lol) il me reprend "hhhaaann t'as dit putain!!!" .. arf me voila honteuse ! lol. Je lui repond que oui mais c'est pas joli et que je dirai plus :lol: Sinon quand on le dis mais pas très clairement, et que bien sur il nous reprend, on lui dit qu'on a dit "du pain" genre "mais non j'ai pas dit ça, j'ai dit du pain, faut qu'on achète du pain" .... Mon fils étant très naif, ça passe ... lol L'autre soir, pret a dormir dans son lit, il m'a sorti tout naturellement un "ta gueule" (je parlais meme pas en plus !!lol), j'ai bien remarqué qu'il comprennait pas ce qu'il disait, qu'il repetait juste un collègue d'école surement .. du coup j'ai meme pas réagit, rien.. "allez zou, bonne nuit !" ... Il a du se dire que c'etait nul comme mot, je sais pas, en tout cas il ne l'a jamais redis ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.