Probleme avec ma fille de 12ans

Discussions

Auteur
Message
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 16:46
bonjour a toutes je suis maman de 3 enfants la 1ere a 12ans le mois prochain ensuite ma 2eme a 3ans et demi et mon petit dernier a 16mois voici ma question cela fait un petit long moment que j'ai quelques soucis avec ma fille avec la propreté l’hygiène et le rangement!!!!! je m'explique le calvaire tout les jours pour la douche lavage des dents dans sa chambre on dirait qu'il y a eu une bombe tellement c'est le bordel j'ai beau ranger mais au bout de 2 jours c'est comme si je n'avais rien fait son linge sale traine dans la chambre franchement j'en peux plus je ne sais plus quoi faire punition, privation de télé ou autre ( danse ordi ...) ça lui est égal franchement la semaine dernière mon compagnon la puni en lui demander de faire des lignes quel n'a pas fait bien sur!!!!!!! et la j'ai craqué je lui ai mis une car elle n'a aucun respect pour lui alors qu'il est toujours a son écoute et même des fois plus patient que moi et ça n'a rien changé c'est toujours pareil!!!!!!! je ne sais plus quoi faire aujourd'hui c'est la déprime total et je ne sais pas vers qui me tourner merci a l'avance pour vos réponses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 17:31
coucou, elle est en pleine crise d'ado.... déjà, se dire que c'est normal et plutôt "sain" de passer par une phase rebelle, insolente et un peu irrespectueuse....même si ça doit être l'enfer à vivre pour les parents, c'est comme ça qu'elle se construira, pour les punitions, je ne sais pas trop....essayer de trouver des choses constructives, en rapport avec ce qui pose pbm, ce qui traine et n'est pas rangé au bout de X jours sera confisqué? ne pas laver ses vetements s'ils ne sont pas mis dans la panière à linge? voilà...lui parler lors de moments complices, calmes, sans l'agresser (même si elle te sort par les yeux) juste lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule, que vous n'êtes pas à son service, elle comprend au moins pourquoi vous lui demandez un minimum d'ordre ds sa chambre? pt-être faire dire ces choses à une personne extérieure, des fois le médecin de famille peut faire un peu la morale, pour l'hygiene notamment, ou un jeune adulte proche d'elle.... je ne te parle pas avec mon expérience de maman, car mes filles n'en sont pas encore là, mais avec mes souvenirs d'ado...sans avoir fait d'excès je n'ai pas toujours été très tendre avec mes parents au quotidien, mais bon, quand on entre ds l'adolescence on a besoin de prouver qu'on grandit, qu'on deviet de + en + indépendant sur tous les plans, et pour ça on est "obligé" d'être en désaccord avec ses parents (un peu comme un enfant de 2 ans et la phase du terrible two!) bon courage en tout cas....je n'ai pas hate d'y être :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 18:50
coucou merci d'avoir répondu je veux bien croire en la crise d'ado mais la franchement j'en peux plus et cela fait des années que ça dur!!!!!!! et la franchement elle me dit d'aller a un concert de la chorale de son collègue pour la fête des mères et j'ai honte mais je n'ai pas envie d'y aller car je n'ai même pas envie de lui faire plaisir !!!!! aujourd'hui c'est même pas la peine qu'elle me demande quoi que se soit car je suis tellement déprimé que je n'ai envie de rien son père m'a proposé de la prendre pendant une année scolaire et je n'ai pas envie non plus d'une part car c'est un bordélique né alors comment lui apprendre la propreté!!!!!! et puis cela voudra dire que je n'y suis pas arrivée!!!!!! bref je suis perdue!!!!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 21:02
Bonjour. Montre à ta fille que tu fais des efforts pour elle et dis lui que tu en attends autant de sa part. Pour le rangement essaie d'être plus souple, mais effectivement il y a des sujets sur lesquels tu as raison de ne pas lâcher : le linge sale qui traîne et l'hygiène! Sur le reste, lâche un peu de lest même si ce n'est pas facile, ce n'est pas baisser les bras, mais je crois qu'avec les ados il faut savoir faire preuve de souplesse, car à être trop strict on peut risquer de créer une rupture avec eux! seulement, ils ont encore besoin de leurs parents! Quant à la proposition de son père, je ne sais pas quoi te dire, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un échec pour toi, tu lui passes le relai... et s'il est bordélique, ca fera peut-être les pieds à ta fille ? Elle se rendra compte que les règles que sa "chieuse de mère" (bah oui quand on est ado on est persuadé que les parents font tout pr nous faire ch...! c'est de bonne guerre!) lui imposait avaient un but! Voilà mon avis! je suis très loin (enfin j'ai l'impression) d'être concernée par ce pb de crise d'ado! Bon courage!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 21:10
Bonjour, tout comme fanny318 ce n'est pas l'expérience qui parle (je n'ai pas encore d'ado) mais les souvenirs...Bienvenue au délicieux royaume de l'adolescence :lol: ! Je crois aussi qu'il faut essayer de se souvenir du Terrible Two et qu'il y a beaucoup de points communs...Ce n'est ni plus ni moins qu'une phase d'opposition :wink: ! Je te conseillerais juste de te poser un peu pour souffler et réfléchir sur ce qui te tient le plus à cœur et ce sur quoi tu es prête à faire des concessions. Par exemple, à ta place et avec ce que tu nous dis de ta fille, moi je raisonnerais comme ça : :arrow: Le berdol dans sa chambre? ça la regarde, après tout c'est elle que ça gênera le plus quand elle ne pourra plus circuler et qu'elle ne retrouvera rien! J'ignorerais. Et je ne rangerais pas à sa place! :arrow: L'hygiène? Quand elle se sera pris des réflexions par les copines (c'est un âge où on devient coquette!) ou qu'un garçon se mettra à lui plaire, je suis sûre qu'elle retrouvera le chemin de la douche et l'usage de sa brosse à dent... Encore une fois je lui ferais comprendre que c'est elle qui risque le plus d'en pâtir, pas moi, donc à elle de voir... :arrow: En revanche, je serais intransigeante sur le respect dû à mon compagnon, ça ce serait absolument non négociable. Donc excuses obligatoires et systématiques à chaque manquement. Je pense également que des punitions "d'enfant" comme les lignes à copier ou sans rapport avec l'infraction ne sont pas productives, elle risque de se braquer davantage. Bon, c'est ma vision des choses, étant relativement bordélique moi-même ce n'est pas ce qui me dérangerait le plus, par contre je ne tolérerais pas le manque de respect. Si de ton coté l'ordre compte plus, alors met l'accent dessus et lâche peut-être du lest sur l'hygiène (franchement c'est ce qui m'inquiète le moins, à son âge je suis convaincue que dans pas longtemps vous aurez du mal à la faire sortir de la SDB :lol: !)... Bon courage et à bientôt!
  
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 21:57
merci les filles pour vaut réponses!!!!!!! je vais y réfléchir et surtout me coucher car aujourd'hui journée plus que moins donc après une bonne nuit de sommeil j'aurais peut etre les idées plus clair!!!!!!!! bonne nuit et encore MERCI
camillou2 9 messages
camillou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 14:02
Bonjour, Je suis originaire des anilles. Nous sommes partie en martinique quand Camille avait 6 mois, et l'année dernière (il avait 1an et 10mois). Les 2 voyages se sont tres bien passé. Pour le premier, comme il était encore petit, on a doit à un berceau. Pas pour le second ou là, on l'avait sur les genoux pendant 8h de vol. Il a été tres calme. De temps à autre on le laisser aller et venir dans l'avion avec nous bien sur histoire qu'il ne se sente pas "enfermé" Mes petits conseils : Pour les oreilles : au décollage et à l'attérissage (dès que le pilote préviens) il faut la faire déglutir. Sois lui donner à boire, sois la tétine si elle en a une. Pour la faire patienter : ramener les jouets avec lesquels il joue le plus. Voilà. De toute façon le personnel de bord, s'il est compétant, trouvera bien des astuces la calmer si jamais elle a mal aux oreilles ou autre. Bon courage.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 15:04
Bonjour. Je crois que j'irais faire un petit tour chez l'homéopathe pour savoir s'il existe un petit traitement léger et naturel pour que le voyage se passe en douceur. Le voyage aux antilles est certes très long, mais l'avion est grand, on peut "facilement" s'y déplacer. Le voyage en crète étant relativement court, ce sont de petits avions dans lesquels il n'est pas très simple de se déplacer (si ma mémoire est bonne). Renseignez-vous bien avant, j'avais aussi entendu dire que de donner un bib ou la tétine aux loulous pendant le décollage et l'atterrissage pouvait aider. Bons préparatifs et surtout bon voyage et bonnes vacances au soleil, c'est cool :)
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 15:12
hello On a pris l'avion cet hiver, pour 6 heures de vol, ma fille était plus grande, juste avant ses 3 ans. Mais oui pour l'atterrissage la tétine c'est nickel, ma fille suce son pouce alors lui a "ordonné" de le sucer!! :lol: et j'avais emmené des sucettes et chewing-gum (pas pour ta fille c'est sur!); 3 heures ça passent vite, elle va s'endormir un peu, il y a souvent un truc à la télé (même si c'est pas toujours pour les plus petits, ça occupe les yeux!), et tu peux te promener un peu dans l'allée, et y'a de l'eau à disposition en général... Je leur avais pris chacun un nouveau jeu-livre, la nouveauté les a aobsorbé un moment, et des petites choses à grignoter... Vous partez à quelle heure? T'inquiètes pas, ça va le faire! Et sinon tu peux demander à la pharmacie des trucs homéopatiques si tu crains le mal de transport... Et la Crête!!! Ca doit etre superbe!! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 16:10
[quote:face7d4bf1="Maxelle"]Bonjours a toutes, je viens vous demandez des petits conseils car mon homme a décidé il y a 10jours qu'on allait partir en Crète pour 1semaine fin juin et notre puce aura 18mois !!! J'ai déjà pris l'avion mais seule ou avec mes parents et jamais avec ma fille, se sera donc son 1er voyage en avion !!! Je voulais avoir des avis et ou conseils des mamans qui on pris l'avion avec leurs enfants de moins de 2ans !!! En ce moment ma fille, marche veut tout exploré et je pense que le voyage va être dure, je ne suis pas du tout rassuré :? Je sais que le voyage va duré 3h et qu'on l'aura sur nos genoux ... Et je voulais aussi avoir des conseils pour le mal d'oreilles pour ma puce pendant le décollage et atterrissage . Merci a toutes !!![/quote:face7d4bf1] Coucou, Nous avons pris l'avion pour la première fois avec notre fils lorsqu'il avait 14 mois. Nous avons fait en sorte de ne pas rester sur place pour l'occuper (avant et surtout après l'enregistrement). Nous sommes allés au kiosque à journaux et l'avons laissé choisir un livre de coloriage et des crayons de couleur, nous avons fait les boutiques, ... Notre fils n'est pas un gros dormeur mais il n'a fait que dormir à bord (nous allions en Italie et avions un changement à Rome) Comme il tétait encore, je lui ai donné le sein au décollage (ça marche aussi avec un biberon d'eau). Tout s'est très bien passé, à part la correspondance sans poussette (j'avais envie d'en voler une à quelqu'un) Une amie a également pris l'avion pour la Grèce avec son fils de 18 mois, pour l'occuper, elle avait emporté des clipos!!! Je te conseille de prendre avec toi un porte-bébé type manduca (jusqu'à 20 kg) qui te permettra d'être plus libre de tes mouvements et éventuellement de reposer et de canaliser bébé (le mien jouait à se sauver)!!! :wink:
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 16:19
Bonjour, Je n'ais pas d'expérience personnel à t'apporter à ce sujet, mais ce matin j'ai regardé l'emission des maternelles sur france 5 et c'était le sujet "partir en vacances avec bébé" (en avion notament), alors le tiens est plus grand, mais peut-être trouvera tu des conseils qui peuvent t'aider ! La video doit être sur le site je pense ! Bonne journée ! Joy
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 17:24
Bonjour, alors nous on a pris l'avion Paris-Nice au début du mois avec nos 2 bébés. Le vol ne durait qu'1h20 donc c'était pas très long. J'avais pris mon écharpe pour mon bébé de 6 mois, par contre ils te font tout enlever pour la passer aux rayons X :evil: Mon fils avait tout juste 23 mois et il faut l'occupper quand même. A l'aller on l'a fait manger à l'aéroport entre l'enregistrement et l'embarquement, ça l'a occuppé. Sinon y a plein de choses à voir dans l'aéroport, les tapis roulant, les avions sur la piste et les camions qui transportent les valises. A Nice il y a avait un petit espace de jeu pour les enfants dans la zone d'embarquement. Une fois dans l'avion, mon mari lui faisait regarder par le hublot et tout le temps du décollage il a été calme. Tant que ça faisait du bruit, en gros. (Mais bon c'est un petit mec, il adore les camions, les tracteurs... :lol: ) Par contre après, il avait du mal à tenir en place, il a tout de suite compris comment détacher sa ceinture, donc il jouait avec. On lui avait pris des jouets mais il n'en voulait pas, au lieu de ça il a joué avec la tablette et le porte gobelet (il voulait mettre doudou dedans et fermer...) On lui avait pris tétine et bib d'eau, il les a plus ou moins pris mais il n'avait pas l'air gêné au niveau des oreilles. On l'a fait marcher un peu dans l'allée, il est allé faire du charme aux hotesses et au steward. Pour le retour, on l'a fait manger dans l'avion donc ça l'a bien occupé. L'hotesse a fait chauffer sa petite assiette et après il est resté tranquille. Il n'a jamais pensé à dormir, mais en ce moment, il saute souvent sa sieste. En tout cas, bon voyage!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 09:07
Hello, Pour les liquides en bagage à mains, j'ai toujours ma petite "fiole" de désinfectant pour les mains dans mon sac, je l'avais aussi, il suffit en plus de le mettre dans un petit sac en plastique, genre sac congélation qui se ferme. (j'en avais trouvé en grande surface) Bon week-end

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 12:55
Bonjour ! :wink: Je pense que tout a été dit à ce sujet...néanmoins dans la liste des trucs à amener, prend un cale-tête gonflable (trouvé en grande surface), très pratique, mon fils s'est endormi avec lors de nos 11h de voyage. Les promenades dans l'avion sont sympas mais entre les repas et collation car le cortège du personnel de bord empêche le déplacement aisé dans les allées...bon voyage !! :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 16:38
bonjour c'est marrant car ma premiere a 16 ans et elle est totalement sortie de cette phase plus de construction que d'opposition je pense...et ma deuxième a 11 ans et elle est dedant depuis une piouuu ses 9 ans ^^ Izad a raison sur l'hygiène lol mais reste ferme sur l'hygiène des dents et des mains ...a chque fois que tu le fait apel la et trouve moyen de passer un bon moment avec elle, on rigole bien et il suffit que je dise tout haut que je vais me laver les dents et tout le monde me court après :wink: pour la chambre je partage aussi l'avis d'izad mais meme si je ne rentre jamais dans leur chambres quand elle n'y sont pas , j'aime beaucoup y aller quand elle y sont et je range un peu tout en discutant, une fois sur deux y a un phénomène de mimétisme qui se produit et ma plus grande "sait" ranger depuis peu...je crois que ça s'apprend et le faire dans la joie et la bonne humeur leur imprime dans leur petites tete que c'est pas nuuuuul de faire le ménage ^^ pour le respect avec ton compagnon pour moi c'est "réunion de famille obligatoire" :wink: tout le monde d'y ce qui lui pèse sans crainte des remontrances et vu son age y a des grandes chance qu'ils finisse en pleure les bras dans les bras en s'arrosant de "moi aussi je t'aiiiime"....a recommencer des que tu sens une tension lol je sais que c'est dur mais ne t'énnerve pas, ne lui "rentre pas dedans" , les bases de l'éducation sont posée depuis longtemps elle teste juste et toi tu la rassure en lui montrant que rien a changer, ce n'est pas vous qu'elle remet en cause ni votre amour mais un truc la pousse a vérifier que meme si tout change en elle son petit cocon reste identique. mais ce n'est que mon ressentie avec mes grandes nénette :wink: courage!!!
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.