Probleme avec ma fille de 12ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 14:01
bonjour, j'étais comme elle a son age!! :lol: sauf pour l'hygiène j'ai toujours étais coquette! mais ma chambre c'etait le bronx jamais rangé :oops: les lignes ne marcheront jamais si ce n'est qu'elle aura peut etre une plus belle écriture! ce qui l'aidera peut etre est de l'empecher de faire quelque chose qu'elle aime (sorties, tv, jeux...) avant d'avoir fait par exemple son lit, ranger son bureau, ranger son placard...le tout petit à petit, n'attends pas d'elle qu'elle fasse tout d'un coup je pense qu'à force ça va devenir une habitude et y prendra peut etre meme plaisir à ranger :wink: c'est à elle a ranger, elle respectera plus si c'est elle qui le fait aujourd'hui je m'en sors bien, je suis meme plutot maniaque! :lol: que disent ses copines? peut etre qu'en invitant les copines dans sa chambre elles lui ferront la réflexion et qu'elle se prendra la honte! ça la decidera peut etre à changer? bon courage
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 23:16
Coucou j’espère que ça se passe mieux avec ta fille. Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais voilà comment je fais avec ma belle fille de 10 ans qui vient chez nous un week end sur deux. Déjà quand elle vient chez nous avec une punition de l'école elle n'a pas le droit d'aller sur l'ordi, de jouer avec l'ipad ou avec notre téléphone. Pour le moment ça marche elle n'a plus eu de punition. Pour ce qui est des vêtements j'ai trouvé la parade. Ma belle fille ne mettait jamais les vêtements qu'on lui achetait. Elle mettait toujours la même jupe avec le même haut et des chaussures de chez sa maman. Je lui disais toujours qu'un jour j'allais jeter tout ses vêtements vu qu'elle mettait toujours les même. Un jour elle nous a tellement énervée avec les vêtements que je lui ai dit que cette fois si je lui jetais tout vu qu'elle ne mettait rien. Le week end d'après quand elle est venue elle a trouvé dans son armoire un pyjama, sa jupe et le haut qu'elle mettait a chaque fois. Donc pendant 3 week end de suite elle a mis la même chose et on lui disait de ne pas se salir vu qu'elle n'avait rien d'autre pour se changer. Un soir on devait sortir et elle m'a demandé ce qu'elle devait mettre. Je lui ai répondu de regarder dans son armoire et de mettre ce qui avait dedans. La elle me dit mais la jupe commence a être courte et on voit presque ma culotte. Réponse de ma part: faute a qui? Tu avais une armoire pleine de jolie vêtements. Là je lui ai dit que jamais elle était venu s'excuser pour son comportement. Ce vendredi j'ai eu droit a des excuses et elle a compris la leçon. Dans 15 jours elle aura a nouveau ses vêtements dans l'armoire et on fera un test. Pour continuer dans les vêtements a chaque fois qu'elle met tout en boule dedans elle devait tout replier. Si la fois d'après c'était pareille j'arrêterais de repasser ses vêtements. Elle est bordélique aussi mais on est toujours derrière elle pour qu'elle range. Elle range en pouffant mais elle le fait. Souvent elle perd ses affaires mais ça c'est tant pis pour elle. Des fois elle râle parce que sa soeur (ma fille) lui prend ses affaires mais on lui explique que si c'était rangé sa soeur ne lui aurait sûrement rien prit. Pour l'hygiène c'est la cata. Faut qu'on lui dise de se brosser les dents, de se laver, de se coiffer. Elle a les dents jaunes et on lui dit que c'est parce qu'elle ne soigne pas ses dents. On lui explique que bientôt elle aura l'age d'avoir des chéris et qu'ils ne voudront pas forcément d'une jeune fille avec des dents aussi sale. Elle rigole quand on lui dit ça mais au moins on l'aura prévenue. Tu sais la maman de ma belle fille n'en peut plus de son comportement. Elle lui répond, s'enferme dans sa chambre, ne l'aide pas,... Elle est seule a s'occuper de deux enfants. On sait comme elle peut être très difficile. Avec mon compagnon on avait déjà parlé de la prendre chez nous. Il en a parlé a sa fille mais a refusé de venir chez nous et a promis de faire des efforts a la maison et a l'école. Malheureusement elle n'a pas tenu sa promesse et sa maman nous a demandé si on était toujours d'accord pour la prendre chez nous. On a accepté et elle viendra chez nous a partir de septembre. Je sais que sa maman a tout essayé et on lui a dit de ne pas prendre ça comme un échec. On lui a dit que ça sera difficile pour nous mais qu'a deux ça devrait aller. Par contre nous on ne la prend pas pour un an mais pour "toujours". La différence entre sa maman et nous c'est qu'on ne lache rien avec les enfants. Que ce soit avec elle ou notre petite puce de bientôt 3 ans. En tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas je suis la.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.