Mon enfant est blond et nous sommes brun!!

Discussions

Auteur
Message
vikanais 203 messages
vikanais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 18:33
Bonjour les mamans; Allors voila mon enfant a 7 mois (le 14) et il est tout blond il est né brun mais tres vite il s'est mis a eclaircir pour devenir tres blond avec de beau yeux bleu.Nous sommes tout les 2 ainsi que sont frere tres brun.J'ai beaucoup de reflexion quand on nous voit en famille. Alors vers quel age les cheveux de bébé fonce? merci d'avance Anais
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 18:45
bonjour, alors déjà pourquoi voudrais-tu qu'il fonce?! il restera peut être blond!! mes parents, mon frère et ma soeur sont bruns au yeux bruns et je suis blonde au yeux bleus!! mon grand père maternel était blond au yeux bleus et mon arrière grand mère paternel était blonde au yeux bleus! il y a peut être des antécédents dans chacune de vos familles et ton fils ressort avec!! après si vraiment il doit foncer ça sera vers 2 ans et à la puberté! j'espère avoir répondu à tes questions... bonne soirée
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 18:58
[quote:5c1b2c4b8c="**William&Hector**"]Bonjour les mamans; Allors voila mon enfant a 7 mois (le 14) et il est tout blond il est né brun mais tres vite il s'est mis a eclaircir pour devenir tres blond avec de beau yeux bleu.Nous sommes tout les 2 ainsi que sont frere tres brun.J'ai beaucoup de reflexion quand on nous voit en famille. Alors vers quel age les cheveux de bébé fonce? merci d'avance Anais[/quote:5c1b2c4b8c] Il ne vas pas forcement foncer il peut tres bien rester comme ca!!!Ma fille est nee brune aux yeux bleus elle va avoir 4 ans elle a toujours les yeux bleus mais elle est blonde comme les blés!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 19:03
coucou rho il ne faut pas faire attention aux réflexions malveillantes ma mère est auburn (pas sur pour l'orthographe) mon père est brun ma soeur est ultra brune je suis née rousse, puis blond vénitien, maintenant je dirais plutôt châtain clair (difficile à voir sous les mèches blondes) mon homme petit était blond mais genre blond angelo avec les boucles, aujourd'hui il se dégarnit lol mais est châtain foncé/brun nolan, notre fils est né brun, maintenant il est plutôt châtain et s'éclaircit au soleil les mystères de la génétique : il y a même des couples blancs qui ont des enfants métisses ou blacks et oui ça saute parfois X générations ne te prends pas la tête biz a+
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 19:07
[quote:f305624cf2="**William&Hector**"]Bonjour les mamans; Allors voila mon enfant a 7 mois (le 14) et il est tout blond il est né brun mais tres vite il s'est mis a eclaircir pour devenir tres blond avec de beau yeux bleu.Nous sommes tout les 2 ainsi que sont frere tres brun.J'ai beaucoup de reflexion quand on nous voit en famille. Alors vers quel age les cheveux de bébé fonce? merci d'avance Anais[/quote:f305624cf2] coucou Je vois pas pourquoi les gens te font des réfléxions :roll: ... Mon fils est auburn aux yeux bleus clairs ,son père est brun aux yeux vert marrons et moi dans les tons blonds aux yeux noisettes .Petite j'étais auburn aussi.Je suis fière des cheveux de mon fils malgré qu'on me dise souvent "ohh il es roux " je leur réponds et alors ...il a 17 mois . Après les cheveux peuvent changer mais bon je vois pas pourquoi en avoir honte :wink: bisous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 19:09
je me trompe peut être mais je pense plutôt qu on lui fait des reflexions sur le lien de parenté, pas vraiment sur le fait d'avoir honte ou pas de telle ou telle couleur
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 19:23
je suis metisse aux cheveux bruns, mon cheri chatain aux yeux noisette, ma puce est blonde super claire aux yeux marrons.... Les mysteres de la genetique!!
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 20:36
Si il doit foncé sa peut etre a n'importe quel age!!! Ne t'inquiéte pas de ce que peuvent dire les gens !! moi je suis brune aux yeux marron et mon fils blond trés clair aux yeux bleu et les réflections sont soit : a c'est votre fils???? (si je suis seule avec lui ) ou bien : c'est tout sont père (si l'on est ensemble) alors je répond vaux mieu qu'il ressemble a son père qu'au facteur!!! Les gens se senent mal s'il ne peuvent dire quelques choses meme si c'est stupide!!! :wink:
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 21:21
ah lalala!!! je me reconnais dans ton histoire. Moi, chatain classic avec yeux marron et mon mari chatain très clair, yeux vert. Les pires reflexions que nous avons eu: -"vous l'avez adopté?" ou alors -"y a pas eu un échange à la mater?" et encore plus cache -"C'est pas le vôtre celui là, il est bien trop beau?" Donc biensûr je n'avais qu'une hâte c'était de tordres leurs coups!!! Mais je répondais avec le sourire: "Et oui, ce n'est pas donné à tout le monde de faire un blond aux yeux bleus!!! " sois fière de ton fils, les autres tu les embêtes en restant poli.
vikanais 203 messages
vikanais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 23:56
merci beaucoup les filles mais c'est vrai que c'est pas facile a vivre avec les reflexions des gens... derniere reflexion au papa " tu es sur que c'est le tien il est tout blond et les yeux bleu??" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh Moi j'aime mon fils comme il est, il est super craquant lol Merci pour tout :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sl373083,d47fac1f26ffed62e60d9a994ad727a8.jpg.html][img:94bc13edc0]http://free0.hiboox.com/vignettes/1911/d47fac1f26ffed62e60d9a994ad727a8.jpg[/img:94bc13edc0][/url]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 09:50
Bonjour, Nous sommes tout les deux bien brun, le papa est italien et moi espagnole et mon 1er fils est à les cheveux très clair, et mon 2eme loulou a les cheveux bien brun !! Et nous aussi avons eu souvent ce genre de remarques toutes pourri mais on s'en fou on répond ironiquement et les gens arrete au bou d'un moment !! Mais des cons tu en croisera tout au long de ta vie, alors ne t'arrete pas a ca, qu'est ce qu'on s'en fiche de la couleur des cheveux serieux, y a vraiment des idiots je te jure !! Bises
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 11:43
Hello, il n'y à aucune raison pour que ses cheveux deviennent foncés! La génétique est vraiment surprenante des fois! Ton loulou peut avoir hérité d'un gène de vos arrières grands parents sans savoir pourquoi? Petite anecdote: Un couple (européen très blanc) a eu un enfant à la peau foncée. En recherchant un de leur ancêtre était originaire des îles!!! Tu vois rien n'est inquiétant, je trouve ça plutôt magique moi....après il faut savoir le comprendre et que tout le monde l'accepte!! Nous ne faisons pas des clones de nous mêmes mais des petits êtres différents!! Bon courage et laisse parler les gens!!!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 20:29
A ton mari de répondre : 'Ahhhh, tu es jaloux parce que j'ai réussit à faire une merveille pareille et pas toi" :)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 23:07
bonsoir, Essaye de faire la sourde :lol: pas facile mais bon y aura tjs des paroles de se genre A la maison Papa est brun foncé yeux vert Maman brune clair yeux marrons Notre fiston est blond au yeux bleu De plus on est tous les 2 gauchers et lui est droitier donc des paroles j en ai entendu et ca continuera :lol: Et oui la famille est des 2coté blond au yeux bleu comme le papa quand il etait petit :wink: les personnes ne le sachant pas et nous regardant avec l envi de dire qu il nous ressemble sont bloquer car on se ressemble bien mais avec bien des differences
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.