Comment amenager une chambre pour 2 enfants?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 14:40
Bonjour Tout est dans le titre mais je me dois d'apporter des précisions. Voilà nous sommes actuellement dans un F3 (actuellement en vente) et donc avec 2 chambres. Pour le moment il n'est pas vendu et de ce fait nous n'avons pas encore acheter notre maison. Nous arrivons déjà en Mai et notre fille est prévue pour Août donc il y a de forte chance pour que nous soyions encore dans notre logement actuel. Comment pourrais-je aménager la chambre de mon fils pour les 2? car un jour je me dis que je prendrais la petite avec nous pour ne pas déranger son frère mais le lendemain je pense le contraire car je sais que je n'arriverais pas à dormir avec un BB à côté de moi. Mon fils a déjà dans sa chambre son lit 1 personne, un bureau (que je pourrais supprimer car pas utile) une armoire 1 personne. Pour la petite il me faudrait un lit, une table à langer et armoire mais il ne pourrait plus jouer. Après je me dis que si les 2 sont dans la même chambre comment je m'organise en pleine nuit après un bib pour la changer sans réveiller mon fils? Je suis vraiment perdue! avez-vous été dans ce dilemme et si oui comment avez-vous fait? Merci d'avance
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 15:13
Coucou Je suis dans le meme cas que toi. Ma fille et mon futur fils qui arrivera en Aout vont cohabiter dans la meme chambre. Je n ai pas beaucoup de place non plus alors je ne mettrais pas de table a langer mais un stabilange a fixer sur la baignoir. Pour l armoir j ai la chance d avoir des placards integrés dans les chambres mais je vais devoir tasser un peu et ne laisser dans la chambre enfant que les vetements et prendre dans la chambre des parents tout le linge de maison bebe. La chanbre etant tres fille prune et rose je vais faire un petit coin avec le lit bebe un ciel de lit et des stickers. Je me dit que ce n est que provisoir car nous demenagerons cet hiver
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 15:24
[quote:7d6399d5c6="Bulette9138"]Coucou Je suis dans le meme cas que toi. Ma fille et mon futur fils qui arrivera en Aout vont cohabiter dans la meme chambre. Je n ai pas beaucoup de place non plus alors je ne mettrais pas de table a langer mais un stabilange a fixer sur la baignoir. Pour l armoir j ai la chance d avoir des placards integrés dans les chambres mais je vais devoir tasser un peu et ne laisser dans la chambre enfant que les vetements et prendre dans la chambre des parents tout le linge de maison bebe. La chanbre etant tres fille prune et rose je vais faire un petit coin avec le lit bebe un ciel de lit et des stickers. Je me dit que ce n est que provisoir car nous demenagerons cet hiver[/quote:7d6399d5c6] Bonjour Moi le soucis c'est que j'ai une salle d'eau petite avec douche du coup impossible de mettre une table à langer. Toi au moins tu sais que c'est pour quelques mois mais nous on ne sait vraiment pas quand notre appart sera vendu :cry: du coup sa me travaille de plus en plus. Hier soir j'y pensais et je me disais que si vraiment je ne pouvais pas l'avoir dans ma chambre je mettrais son lit avec son frère et je me ferait un coin à langer sur ma table de salon :oops: car de toute façon qu'elle dorme avec nous ou pas en pleine nuit le change restera le même je ne pourrais pas plus allumer notre chambre pendant que papa dort. J'espère vraiment que cette situation sera provisoire.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 21:30
Il existe des tables à langer à fixer au mur, tu connais ? [img:c570fc93be]http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/2/202524.jpg[/img:c570fc93be] Elles se replient, ca permet un gain de place. Quand à aménager une chambre pour deux enfants, va voir les magasins de bricolage type leroy merlin ou casto, ils proposent des solutions pour que chacun ait son espace. :)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 22:03
[quote:854dc1ccaf="chryss7"]Il existe des tables à langer à fixer au mur, tu connais ? [img:854dc1ccaf]http://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/2/202524.jpg[/img:854dc1ccaf] Elles se replient, ca permet un gain de place. Quand à aménager une chambre pour deux enfants, va voir les magasins de bricolage type leroy merlin ou casto, ils proposent des solutions pour que chacun ait son espace. :)[/quote:854dc1ccaf] Oui je connais mais là encore sa ne résoud pas mon prob car je n'ai nulle part ou le mettre donc la seule solution en attendant que chacun est son coin c'est le salon pour les changes en espérant que ce soit que quelues mois. Après comme on ne compte pas rester là et surtout que chacun puisse avoir sa chambre je ne vais rien changer à la chambre existante car la couleur est jaune et orange donc pas trop mec non plus donc sa ira et elle aura des trucs rose un peu partout dans le lit lol. Comme par la suite on lui prendra une chambre évolutive comme pour mon fils au début elle dormira dans le lit parapluie avec un bon matelas de lit et sa ira parfaitement. Après reste à savoir si elle domira avec ou sans nous donc là je verrais en tant voulu je pense.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 22:01
Bonsoir! Ici aussi les loulous sont dans la même chambre. Et c'st le bonheur pour eux! :wink: Les "discussions" qu'ils peuvent avoir tous les soirs :love: Alors on avait une table à langer dans la sdb, mais depuis on a déménagé et maintenant je change la puce sur le lave-linge et sèche linge (qui sont "verticaux" et posés cote-à-cote, j'ai posé une grosse serviette + une petite que je change régulièrement). Dans la chambre des loulous (qui est petite) il y a deux lits (parallèles et légèrement décalés), une armoire (qui suffit largement pour les vêtements en cours, les pyjamas-bodies-culottes-serviettes etc sont dans notre chambre) et il reste pas mal de place pour jouer. ;) L'idée de changer le bébé dans le salon est pas mal, sinon tu peux installer juste une petite lumière dans votre chambre, elle ne dérangera sûrement pas le papa. et ce sera moins agressif pour le bébé qu'une grosse lumière. Voilà en gros!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 13:14
[color=orangered:aa1b778d89]Bonjour, Mes petits bouts partagerons la meme chambre mais pas au début. Maélys sera dans notre chambre dans son couffin au début. Une fois les nuits faites ou avec pas mal d'heures entre chaque tétée , elle ira dans la chambre avec son frere. On a la chance d'avoir un placard intégré donc on gagne de la place. Pour le lit , mon grand a un lit superposé mais il utilise que le bas (le haut est plein de bazard :lol: ). Nous avons mis le lit a barreau d'un coté et le lit superposé d'un autre donc entre les 2 , il y a de la place pour jouer. Pour le change , ici pas de table a langer dans la chambre , juste adaptable a la baignoire dans la salle de bain pour les bains. On a mis une planche sur le lit a barreau avec un matelas pour la journée (comme pour mon fils mais on l'a pas spécialement utilisé pour lui). La nuit , on utilisera le canapé pour les changes :wink: et peut etre meme le jour comme pour mon fils car finalement c'est bien plus pratique a mon gout :cpa: Bon dimanche[/color:aa1b778d89]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 16:53
Coucou les filles Pour vous dire que je viens de commander une table à langer murale que finalement nous mettrons dans la salle d'eau à la place de notre meuble actuel pour que nous puissions la changer jour et nuit dans de bonnes conditions sans réveiller qui que ce soit dans la nuit. De plus la douche étant à côté sa nous évitera des va et viens au moment du bain! Et puis ben quand nous vendrons et déménagerons nous l'aménagerons dans sa chambre. Je l'ai prise sur Fontaine Puericulture et apparemment de bons commentaires on verra bien! Pour ce qui est du dodo elle dormira certainement avec son frère dans son lit parapluie car par la suite nous lui achèterons sa chambre du même style que mon fils à savoir évolutive. Comme j'avais acheté de bons matelas même pour le lit de voyage elle y sera très bien. Voilà pour la suite de mes aventures. :lol:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 12:23
coucou nous aussi on vie actuellement dans un f3 et nous avont donc mis les 2 enfants dans la meme chambre en attendants que notre maison soit construite. pour la chambre nous on a acheter une grande armoire que l'on a mis dans notre chambre avec tout les vetements et l'on a retirer les armoirs de la chambre des enfants. comme sa il reste juste les lits, la table a langer et les jouets comme sa ils ont la place pour jouer. apres pour les 3 1er mois pour pas reveiller mon grand la nuit on a pris bebe avec nous et pour le change et le bib la nuit je fesais sa dans le salon. heureusement on a la nouvelle maison dans quelque semaine car la mon fils a 3 ans 1/2 et ma fille 1 ans et le coucher c'est la galere, au lieu de dormire ils jouent pendant des heures lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.