Cherche maman papa comme nous !!!

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2011 à 19:36
bonsoir, je souhaite parler avec des parents qui ont ou vivent la même chose que nous !!! Mon fils depuis c est environ 15mois appel son papa "maman" ! il le disai bien avant :cry: Mais il le dit a tout le monde :cry: a croire que ca na pas de sens pour lui J'aimerai que les mamans qui pense que c est pour nous embeter ,le garde pour eux :evil: Car mon fils a 22mois donc la blague serai bien longue !!!! j espere qu'on pourra m eclairer car meme repris il le dis plus :(
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 19:38
Bonsoir. Je ne suis pas concernée par ce problème, mais le fils d'amis d'amis l'a fait pendant des mois... (ce qui amusait beaucoup son père, mais pas sa mère...) Et un jour, c'est passé tout seul... Je ne sais pas si ça pourra te rassurer... C'est vrai que ce n'est pas très amusant... Peut-être d'essayer de dédramatiser un peu, mais vous avez sans doute déjà essayé... Bon courage :)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2011 à 19:43
Merci, oui on a essayer de rien dire on a essaye au contraire de reprendre en vain :? On a des amis pareils le fils continu lui qui a 6mois de plus donc je desespere car mon homme aimerai re-entendre Papa et moi j aimerai être la seule maman de mon fils . j espere vraiment trouver des parents qui ont vécu la meme chose pouvoir en parler car on a mal depuis 7mois pufff
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 14:44
Bonjour As tu demander un avis au médecin qui le suit? Avez-vous essayer de ne pas lui répondre quand il ne prononce pas le bon mot? Par exemple quand mon fils me demande une chose sans la formule de politesse je l'ignore 1 fois, 2 fois et à la 3e comme par magie il me fait la bonne phrase. Autrement je ne sais pas comment vous pourriez faire surtout s'il le disait avant. Avez-vous essayer en jeu du style c'est qui lui? il est où papa? ect...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 21:47
bonsoir, j'ai jamais demander a mon medecin me disant qu'il serai pas c'est rien de corporel, comment il pourrai t il savoir Il sait qui est qui car lorsqu on lui dit de donner ou a maman ou a papa. bah il se trompe pas :? Ma soeur vient de me parler d'un truc. ca serai pas bête :) car y'a quelque temps mon homme ma demander dans la voiture alors que nos fils appelai "maman" pk je repondai pas. Ma réponse: bah c est a toi qui parle il le dis differemment. en faite il le dis pas pareil, je le comprend et on a pris l habitude de repondre !!! elle pense : pourquoi dire papa on le comprend et repond .pk changer :oops: je vais donc avec son papa réagir differemment. c est dire que lorsqu il dira maman je repondrai et mon homme ne dira rien ou dira que lui c est papa donc qu ilaille voir maman
zoyotte 11 messages
zoyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 11:39
[quote:b607e530d9="taelitia"]bonsoir, Ma soeur vient de me parler d'un truc. ca serai pas bête :) car y'a quelque temps mon homme ma demander dans la voiture alors que nos fils appelai "maman" pk je repondai pas. Ma réponse: bah c est a toi qui parle il le dis differemment. en faite il le dis pas pareil, je le comprend et on a pris l habitude de repondre !!! elle pense : pourquoi dire papa on le comprend et repond .pk changer :oops: je vais donc avec son papa réagir differemment. c est dire que lorsqu il dira maman je repondrai et mon homme ne dira rien ou dira que lui c est papa donc qu ilaille voir maman[/quote:b607e530d9] Ma fille a fait pareil pendant 5 mois mais au contraire du tiens elle m'appelait "papa" est effectivement tout le monde etait des "papa" et un jour j'ai decidé de ne plus lui repondre quant elle m'appelait papa en lui disant "je suis ta maman papa est là bas si c a lui que tu veux parler" au debut elle se fachait et insisté puis tout est rentré dans l'ordre je suis de nouveau sa maman et mon mari son seul papa :D
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 11:50
bonjour, :D tu me remonte bien le moral !!! MERCI car je sens que ca va être long jme rend compte qui est un peu fainéant car il montre et veu pas parler meme quand il sait le faire Avec papa on a parler lundi soir d'essaye de moi repondre a maman meme si c est a son père et que au contraire papa reponde plus ! j ai aussi decider de donner quand il demandera et arreter de donner des qu il montre :roll: C'est assez dur mais faut qu on le fasse sinon il va mettre du temps a appeler papa papa et de parler pour avoir faire ... Ca a pris combien de temps avant de retrouver le papa??? :?: encore merci pour ton message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 21:48
[quote:3a5cc81b3b="taelitia"]j ai aussi decider de donner quand il demandera et arreter de donner des qu il montre :roll: [/quote:3a5cc81b3b] [color=orangered:3a5cc81b3b] A son age cest normal qu'il ne sache pas dire les mots de tout ce qu'il veut. Le mieux est lorsqu'il te montre quelque chose est que tu lui dise ce que c'est (logique pour qu'il apprenne le mot) et a chaque fois qu'il te le montre , tu lui redis ce que c'est (tout en lui donnant) et a force il te le dira. Mon fils de 30 mois commence tout juste a dire certains mots alors qu'on lui a tjrs dis comment ca s'appele quand il nous montre quelque chose. Avant , il nous montrait ce qu'il voulait puis nous a montré en disant "ca" et sur certaine chose il dit ce que c'est mais ca reste limité encore mais je le laisse evoluer a son rythme :wink: pour ton prob de papa et maman , je pense qu'effectivement il faut ignorer les maman qui correspondent au papa surtout que vous distinguez bien quand il s'agit de toi ou du papa ou alors il faut que son pere le reprenne en disant "maman est la bas , moi je suis papa" si vraiment il insiste.[/color:3a5cc81b3b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.