Ecart entre les enfants de + de 3 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 20:14
[quote:9ae0307049="douloumi"]Moi perso j'en ai acheté un manuel car j'avais décider de tirer mon lait pour que le papa puisse donner le bib aussi. Et j'avais une appréhension au niveau de l'electrique, que sa tire de trop et que cela fasse mal. Donc j'en ai acheté un qui m'a couté à peu près 50€ et j'en suis très contente car c'est un investissement qui me sert pour ma deuxième grossesse. Et perso sans bruit, je prefère, c'est plus discret s'il y a du monde à la maison.[/quote:9ae0307049] Peux-tu me dire lequel tu as acheté? car pour le 2ème je compte investir dans un manuel aussi. merci
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 20:39
tous les prescripteurs peuvent prescrire un tire-lait donc sf, gyneco et médecin, entre autres... Par contre on ne m'a jamais proposé de prescription pour le coussin d'allaitement. N'ayant pas de souci financier particulier, je n'ai jamais osé le demander... :oops: Le tire-lait manuel est bien aussi, mais il ne faut pas être pressé... J'en avais acheté un petit, bb conf***, pour les fois où je partais à la journée et où je souhaitais être discrète. Même si le med*la que j'avais n'était pas spécialement bruyant... du moins, je n'ai pas trouvé. Et au moins, c'est super rapide, on se "détend" en attendant que ca pompe alors qu'avec le manuel, je trouvais que c'était du boulot!! tout dépend de l'utilisation qu'on compte en faire, j'avais choisi de continuer l'allaitement malgré la reprise du travail, donc je tirais mon lait tous les jours et plusieurs fois par jour alors avec un manuel, bonjour le temps perdu... Tu accouches quand ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 23:09
euh, question a la con^^ pourquoi tu veux un tire lait ?
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 20:17
Moi j'ai acheté le Avent isis de chez aubert. L'avantage du manuel, c'est que l'on peut contrôler la force du tire lait. Et franchement très satisfaite. Je n'ai fais que le tire lait quand j'était en congés donc sa me suffisait pour moi.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 23:02
le tire lait n'est pas une obligation ... c'est a toi de voir si tu en auras besoin ou non, ici mes bébés ont presque 7 mois mais je m'en suis jamais servi, et je ne m'en servirai probablement jamais .. si tu veux tirer occasionnellement prend un tire lait manuel, ça sera suffisant si c'est souvent par contre prend plutot un tl electrique que tu peux louer gratuitement en pharmacie mais dans les deux cas je pense que tu peux attendre la naissance de ta puce, sachant qu'il est préférable d'attendre 1 mois et demi (en moyenne, ça dépend des bébés) avant de donner un biberon afin que l'allaitement soit bien mise en place et limiter les risques de confusion sein/tétine mais surtout, sache que si tu te reposes suffisamment et si tu suis bien les besoins de ton enfant, tu ne manquera pas de lait, c'est une idée reçue trop répandu qui fait foirer plein d'allaitement alors que tout serai bien allé si la maman n'avait pas subit autant de pression du personnel soignant/de l'entourage (style "il mange encoooooore?? tu dois manquer de lait!!") Écoute toi et ecoute ton bébé, n'hesite pas a le mettre au sein même s'il a mangé 30 minutes avant, c'est pas grave, au contraire. et là tout ira bien. Et il y a un pic de croissance a 3 semaines, là aussi le bébé reclame +++ et on pense manquer de lait alors qu'il n'en ai rien, qqjours assez difficile avec de très nombreuses tétées et tout rentre dans l'ordre.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 09:17
waouh!!! une maman de juju qui allaite toujours à 7 mois! génial!!! :) Moi qui pensais que c'était quasi impossible d'allaiter quand on en avait deux... je t'admire et ca me console si un jour on me dit que j'en attends deux, lol! Pour ce qui est du tire-lait, effectivement, il vaut mieux attendre de voir comme se passe l'allaitement et de louer ou d'investir seulement si c'est nécessaire. Certains tire-lait électriques permettent un réglage du débit (c'était ce que j'avais loué) et franchement génial! je n'ai jamais eu la moindre douleur ;-) Pour en revenir à ce que disait Marie sur les commentaires de l'entourage : sois à l'écoute de ton bébé et pas des remarques qui te disent qu'il n'a pas assez pris, qu'il prend trop, ou que ton lait n'est pas assez nourrissant. Si tu manges correctement et que tu es en bonne santé, ton lait sera nourrissant, donc pas besoin de stimuler à outrance avec un tire-lait.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 17:33
:lol: sisi c'est possible lol !! sur un autre forum (hannn) je connais une maman qui a allaité ses jumelles jusqu'au sevrage naturel vers 2 ans ! j'espere faire comme elle :D Et vu comme c'est partie y'a pas de raison que ça marche pas :D :D (trop contente après l'allaitement foiré de mon grand!!) comme on dit, la quantité de lait est produit selon les besoins, donc qu'il y ai 1,2,3,4 bébés ça change rien ! bon ok après 2 ça doit commencer a etre dur dur je pense :lol: mais 2 ça se fait sans souci, faut etre disponible c'est tout, le reste se fait tout seul comme pour 1 finalement Bref je m'étale :lol: pour le tl electrique ma super pédiatre m'a conseillé le medela a double pompage, le débit est reglable effectivement, il est très doux etc.. bref aparemment c'est le must ! lol Mais je n'ai pas testé donc je n'ai pas d'avis perso ^^ Et aussi que si la pharmacie voulait me refourguer un vieux TL de la guerre, fallait que je refuse et que j'aille voir ailleur pour en avoir un tout beau tout neuf :p je fais passer le mot pour pas que tu te retrouves avec un truc tout pourri ! ^^
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 21:52
coucou, moi j'ai tirer le lait au bout de 3 jours car beaucoup trop de lait, heureusement mon allaitement c'est bien mit en place :) je donnais la tétée et je tirer aussi mon lait, ainsi papa pouvait se lever la nuit ;) J'ai aussi eu mon tire lait par prescription, un medela double pompe, tres doux, reglable. par contre je l'ai rendu trop tot, et me suis acheter un manuel... J'ai vite regretté, c'est long....
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 16:42
Bonjour, Pour un tire lait, tu as en effet le temps d'y penser ! Pur mon premier j'ai commencé pour ses 2 mois et pour ma seconde qui a 6 semaines je n'ai pas encore commencé. Par la suite le mieux serait que tu fasses une location, remboursée par la sécu !! Moi j'ai commandé sur le site grandir nature et j'en suis vraiment contente, ils m'ont bien conseillé et du coup j'ai un tire lait beaucoup plus sympa que ceux proposé par la pharmacie et ce sont les mêmes conditions de remboursement !! Si j'ai un problème avec ce tire lait ils me le changent avec un autre. Bonne continuation dans ton allaitement
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 21:42
Salut! Effectivement ce n'est pas très utile d'acheter un TL maintenant.... J'ai acheté un Avent quand je me suis retrouvée limite avec un engorgement et qu'il fallait que je vide mon sein (pas possible de voir le médecin pour avoir une ordonnance...) Maintenant j'ai repris le boulot et je tire donc le midi avec un Medela Lactina que j'ai loué à la pharmacie, 100% remboursé par la sécu... J'utilise le manuel très ponctuellement, et l'électrique tous les jours.... aucune douleur, très peu de bruit, en 10 à 15 minutes les 2 seins sont vidés, c'est le top!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 21:58
bonjour, pour le TL, comme beaucoup de personne, j'ai eu le medel* j'en ai été tres satisfaite! je l'utilisai en cas d'engorgement et par la suite j'avais installé une tétée fictive pour poursuivre l'allaitement a la reprise du boulot.... Mon TL, en se demontant pouvai aussi etre utilisé en manuel :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.