Laisser bebe a 4 mois pour 1 we...?

Discussions

Auteur
Message
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 16:38
mon ptit bout est né le 25 mars, et fin juillet, on part avec mon homme du vendredi au lundi... on doit laisser bébé chez ses gds parents mais j'avoue que ça me parait difficile. d'autant + que c les parents de mon homme (j'aurai préféré le laisser à ma mère,mais elle est pas disponible à ce moment là...). J'allaite, mais je pense commencer à tirer mon lait ds un mois pour faire un mixte entre le sein et le biberon. dc il serait habitué au biberon. est ce que si il prends que le biberon pdt ces 4 jours, il voudra encore prendre au sein après?? et le laisser un we, ça risk pas de le perturber??? j'appréhende bcp... ms il faut que je m'habitue... merci de vos réponses et expériences...
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 17:16
[quote:f0ea4a3d62="kawanomu"]mon ptit bout est né le 25 mars, et fin juillet, on part avec mon homme du vendredi au lundi... on doit laisser bébé chez ses gds parents mais j'avoue que ça me parait difficile. d'autant + que c les parents de mon homme (j'aurai préféré le laisser à ma mère,mais elle est pas disponible à ce moment là...). J'allaite, mais je pense commencer à tirer mon lait ds un mois pour faire un mixte entre le sein et le biberon. dc il serait habitué au biberon. est ce que si il prends que le biberon pdt ces 4 jours, il voudra encore prendre au sein après?? et le laisser un we, ça risk pas de le perturber??? j'appréhende bcp... ms il faut que je m'habitue... merci de vos réponses et expériences...[/quote:f0ea4a3d62] Bonjour, J'ai laisser ma fille pour la premiere fois à mes parents elle avait 1 mois je t'avoue que sa a étè un peu dur mais maintenant ca va je la laisse une fois par mois à mes bp ou à mes parents et on se fait une soirée en amoureux. C'est sur que si tu angoisse et stress ton bebe peu le ressentir, le mieux c'est que tu le laisse petit à petit à garder histoire qu'il s'habitue avant et que toi aussi(1H, 2H, 4H ainsi dessuite) J'esperes avoir pu t'aider mais je comprends tout à fait que tu preferes le laisser à ta mere plutot que bm
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 18:32
coucou! si tu te sens en confiance ça se passera bien, il faut qu'il soit habitué aux personnes qui vont le garder aussi, je n'ai jamais eu de mal à laisser mes filles, à 3 mois la + petite a passé 4 jours chez ses grands-parents, elle les voit très souvent, connaissait bien la maison, avait déjà fait des siestes là-bas, moi j'étais en totale confiance donc il n'y a eu aucun pbm, elle était ravie de nous retrouver mais avait aussi passé un bon séjour (les grds-parents étant dispo à 100% forcément elle a été super chouchoutée!) voilà! des fois on a pas le choix, mais je trouve que ça fait aussi du bien par moments de les laisser pour se retrouver un peu seuls :oops: pour l'allaitement par contre je ne saurai pas te renseigner...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 19:42
oui on voulait partir fin juillet pqe il m'offrait ça pour mon anniversaire . je me dis que ça ns permettra de ns retrouver un peu ts les 2. mais laisser bébé chez mes beaux parents ca va pas être facile :s mon homme a confiance c pas le pb, ms moi j'ai du mal. mais je sais qu'il faut que je m'habitue à le laisser. en septembre il commence la nounou. rarf j'espère que ça ira. et j'espère qu'il reprendra le sein après :(
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 20:28
un pavé dans la marre... Pourquoi ne pas l'emmener avec vous ? Un petit de 4 mois est encore bien petit pour être sans ses parents pendant 4 jours d'après moi.. et je pense sincèrement qu'un petit de 4 mois n'empêche pas le couple de se retrouver : lorsque l'on est pas chez soi, on a tout de suite l'esprit plus reposé ! rien que de pas avoir le quotidien à gérer change beaucoup les choses... et ça sera plus simple que de devoir tirer ton lait... enfin ce n'est que mon avis :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 00:05
[quote:80dda19d7f="nanicv"]un pavé dans la marre...[/quote:80dda19d7f] [color=orangered:80dda19d7f]Je suis du meme avis que toi :? :? Et pareil que la souris verte , juste pour l'allaitement je ne tenterai pas de partir sans lui. :wink: [/color:80dda19d7f]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 12:06
Bpnjour, j'ai laissé mon fils de 4 mois chez mes beaux-parent une 10aine de jours. on n'avait pas vraiment le choix, la nounou était en vacances, nous au travail, pas d'autres possibilités... J'avoue que si j'ai eu un peu mauvaise conscience, je ne vais pas mentir, ça m'a aussi fait du bien :wink: ! Je n'avais aucun problème de confiance, en plus, ma BM est assistante maternelle! Ce qui m'a convaincu, c'est que mes BP vivent loin de nous, nous ne nous voyons pas très souvent, et il est très important pour moi que mon fils les connaisse et qu'ils aient des rapports les plus "normaux" possibles... Au final ça s'est plutôt bien passé, même si j'ai eu tendance à compter les jours les 2/3 premiers jours de "liberté" passés :oops: ... ça a été comme sur des roulettes pour mon fils, il était content de nous retrouver, et très honnêtement, j'ai trouvé à mon retour qu'il avait beaucoup évolué durant ces quelques jours : plus ouvert, plus zen, plus "autonome" si on peut parler d'autonomie pour un enfant si petit :wink: ! Après, je n'allaitais pas, j'imagine que ça aurait totalement changé ma vision des choses si ça avait été le cas :cpa: . Si le passer en mixte n'est pas ton choix fondamentalement et que tu ne le fais qu'à cause de ce déplacement, je trouve que ça mérite vraiment réflexion... Si vous avez le moyen de faire autrement, peut-être vaut-il mieux remettre ça à plus tard (je parle d'une petite séparation) :wink: !
  
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 18:36
bonjour! Si ton bébé est habitué à l'allaitement mixte au moment où tu le laisseras, je ne pense pas que çà pose problème.....ceci dit tu prends quand même le risque ...à toi de voir ce dont tu as le plus envie! 4 jours çà me semble beaucoup à cet âge où il risque d'être un peu perdu, mais c personnel, plein de gens laissent leur bébé bien plus longtemps donc c vraiment à toi de sentir ce qui te convient le mieux! :wink: Maintenant se retrouver en amoureux c vrai que c trés important pour l'équilibre de ton couple, avec mon chéri on en a bien besoin et après un p'tit week end on se sent tellement mieux!! :D
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 21:55
Je ne pense pas que ton bébé sera "perdu" si tu le laisses 4 jours ,avant tu vas un peu chez tes beaux-parents, des après midis, midis, pour qu'il s'habitue à etre chez eux, faire la sieste la bas, ca sera plus facile pour lui, et puis tu le leur confie le vendredi et tu le récupères le lundi? ca fait 2 jours sans qu'il te voit, ca n'est pas beaucoup ne t'en fais pas, j'ai laissé ma louloute au meme age le meme nombre de jours et tout s'est bien passé, gardée par mamie, qu'elle était habituée à voir! Par contre pour l'allaitement rien n'est garanti, certains bébés délaissent le sein car boire au biberon demande moins d'effort...cela ne s'est pas produit pour mon bébé mais je ne peux dire si cela sera pareil pour le tien.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2011 à 22:03
salut! Ta fille n'a pas encore un mois, elle vient de naitre alors forcément l'idée de s'en séparer quelques jours semble actuellement insurmontable et ca se comprend. Dis toi qu'en juillet elle sera un peu plus âgée et tu auras surement l'occasion de tenter quelques essais avec ses grands-parents, pour qu'elle et eux prennent leurs marques. Si tu y arrives tente une nuit, car si ta première nuit c'est pendant ton we en amoureux tu ne penseras qu'a ca et ne profiteras pas à fond de vos moments en couple.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 09:23
Bonjour. Je suis du même avis que alloouicmoi sur le fait que ta puce vient de naître, tu verras dans quelques mois. Ne t'inquiète pas. J'ai dû laisser mon fils 4jours à 3mois et qlq alors que je l'allaitais. IL avait déjà eu des bib mais avec mon lait et j'avais congelé du lait pour faire du stock. Il a donc eu des bib avec mon lait pendant les 4 jours et à mon retour il a repris le sein sans le moindre souci et je l'ai allaité jusqu'à 10 mois... Si ton bébé est habitué à prendre des biberons avec ton lait, que quelqu'un d'autre que toi lui donne (je ne lui ai jamais donné de bib avant qu'il ne soit sevré), je ne vois pas pourquoi il refuserait le sein quand il te retrouve. Par contre, pendant les jours de séparation, pense à bien tirer ton lait, même si tu dois le jeter après, car pas de possibilité de stockage, histoire que tu puisses continuer l'allaitement après et ce sans souci. Et ne commence pas à lui proposer des bib la veille du départ... J'avais déjà dû le laisser pour des raisons professionnelles, deux jours de suite à 1 mois tout pile... et donc il avait pris ses premiers bib (toujours avec mon lait) et n'a jamais rechigné à prendre le sein... Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, je pense qu'un allaitement s'arrête quand il doit s'arrêter ; on nous met toute une pression sur le sujet qui nous fait culpabiliser si on doit donner un bib à notre enfant! A tort, je pense :) Profite bien de ta puce :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.