Pleurs du soir!

Discussions

Auteur
Message
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 12:23
Bonjour à toutes, voilà mon bébé de 2 mois a commencé a pleurer le soir à partir de 20h30 jusqu'à 23h voire minuit, depuis environ 15 jours. Elle est fatiguée puisque ses yeux se ferment mais elle se réveille en sursaut. On a tout essayé et là je suis exténuée, je dors 4 à 5 heures par nuit max. Je ne la supporte plus, je n'ai plus envie de la prendre dans les bras. Merci pour vos conseils.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 12:40
Bonjour, Ahhhh ces pleurs du soir!!!! J'y ai eu droit moi aussi avec mon fils qui a 3 ans aujourd'hui mais un peu plus tôt dans la journée à partir de 18H30. Je me souviens être allée sur le forum complètement désespérée? Je m'inquiétais même pour mon couple car à l'heure où l'on était sensé se retrouver c'était des pleurs horribles sans cesse. Notre solution: tous les soirs, son papa s'allongeait sur le canapé et le placait sur son ventre. Effet immédiat...du calme et de l'apaisement. ça pas trop duré et à parmis au papa d'avoir un moment à lui avec son fiston. bon courage, tu trouveras TA solution. bonne continuation
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 12:45
Bonjour Je crois que tous les BB passent par cette phase et c'est vrai que pour nous après avoir vécu l'accouchement et la chute des hormones c'est dure à gérer. Il faut passer le relais au papa ou à quelqu'un d'autre car du coup ton BB ressent ta nervosité ton stress et sa ne l'aidera pas à se calmer. Ton BB a besoin de se sentir rassuré. Je me souviens que nous on faisait les 100 pas le long du couloir en le berçant et en chantant une chanson. Il te faudra de la patience, t'inquiète sa passe et on oublie après. Bon courage pour ces moments difficiles
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:43
Bonjour, Pour notre fils (qui a maintenant 3 ans) : c'était écharpe de portage (ça laisse les mains libres et c'est également efficaces pour les coliques du nourissons). On avait même une écharpe bandoulière qui permettait de prendre le relais en se "passant le petit paquet" sans réveiller notre fils. Et puis papa prenait son fils dans les bras, sur le canapé. Bref, patience, mais effectivement, il faut essayer de ne pas communiquer le stress et se dire que ce n'est que pour quelques semaines et que tous les bébés en ont réellement besoin. Et puis, d'ici quelques temps vous retrouverez des moments pour communiquer (quand bébé sera endormi dans vos bras/écharpe sur le canapé). BON COURAGE
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 13:48
Idem, l'echarpe de portage, je l'avais presque 24hr sur 24 sur moi, il avait besoin de sécurité. Par contre j'en ai pas fait un bébé a sa maman pour autant, il est super agréable maintenant, débrouillard, et pas toujours collé dans mes basques ! Ok c'est dur, mais ca lui passera :) Courage
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 13:54
On connaît ça aussi avec notre bébé... ça se calme depuis une petite semaine heureusement.... A part le promener dans la maison, l'accompagner dans ses pleurs, il n'y a rien d'efficace... C'est dur pour nous, mais il faut se dire qu'avant tout c'est un moment qui n'est pas agréable non plus pour eux! Ce sont des pleurs de décharge (souvent associés à des coliques)... il faut laisser le temps à nos bébés de s'adapter à la vie hors de notre ventre! Il doivent se "mettre en route" et ça passe par des moments comme ça... Il faut se dire que ça ne durera pas, et que plus on sera stressé, plus ils pleureront...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.