Votre experience pour les vetements

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 17:05
hello, Dans mon 8 ème mois et DPA pour le 21 mai, je commence à faire mes derniers achats, notament bodies, pyj etc... pour notre petit garçon. Je me demande : 1/ quelle tenue pour la sortie de la maternité 2/ pour les premières semaines, quoi prévoir : barboteuse, combi, tenues genre jean et tee-shirt + gilet (mais sera t-il à l'aise). Bref je suis pommé, quoi lui mettre et en quel circonstances? J'ai besoin de l'expérience des jeunes mamans qui sont passées par là :wink:
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 17:36
Bonjour, Normal que tu te poses ce genre de questions. Pour ma part, notre fils est né début janvier.... donc vêtement d'hiver et tout en manche longues... En tout cas les seuls vêtements que nous avons utilisé jusqu'à son 6ème mois environ : body + chaussette + pyjama, et c'est tout. grâce au pyjama : jamais les molets à l'air et rien qui lui compressait son petit bidon (colique du nourisson, etc...) En plus, il était pratiquement toujours en écharpe, donc ça me permettait de le mettre directement en écharpe, et de mettre un grand blouson sur moi pour nou recouvrir tout les 2 et dès qu'on rentrait j'avais juste à enlevé mon blouson et mon fils restait tranquillou dans l'écharpe. Mais bon, après c'est une question de goût et de choix : nous avons privilégié le pratique pour que notre fils soit à l'aise..... Et de tant en tant pour faire plaisir à ceux qui lui offrait des trucs pas pratique, ben on mettait les trucs pas pratique (mais pas longtemps lol). Bonne fin de grossesse et profite si tu peux pour bien te reposer et surtout pensez à toi et à ton homme. Eva
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:10
coucou, ma dernière fille est née le 25 mai (2009, il faisait très chaud) déjà pour les 2 1ers jours à la maternité, même s'il fait chaud il ne faut pas oublier que bébé aura qd même besoin de vetements chauds, bodies manches longues, pyj en velours etc.... pour sortir, ma fille avait un body manches longues, une petite combinaison jambes longues mais sans manche avec une veste par dessus, tout en coton, et on lui avait posé une petite couverture sur son cosy au moment de sortir de la maternité (il devait faire 25°) sinon pour les 1ers mois, en été, prévois des tenues simples et légères, confortables surtout car si tu ne veux pas le laisser en pyjama toute la journée il faut penser qu'il va dormir dans ces tenues en coton, faciles à mettre et enlever (et à laver) les jeans sur un tout petit je ne trouve pas que ça ait l'air super confortable, et en été tu peux oublier il aura trop chaud, il existe bcp de petits ensembles, style pantacourt et tshirt, combinaisons /salopettes courtes ou longues...moi c'est le genre de tenues que j'ai privilégiées pour mes 2 filles et pour le plein été elles passaient leur temps en body!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 19:48
Mon fils, né en avril, est resté en pyjama durant tout le séjour a la maternité mais une fois arrivé à la maison nous l'avons habillé "normalement"... mais bien sûr que des choses pratiques, en coton tout doux, facile à mettre (privilégie les petites choses qui s'attachent ds le dos plutot qu'à enfiler par la tête, bébé supporte mal...)... Et si tu lui met des petits pantalons ou short regarde que la ceinture ne serre pas trop car ce n'est pas très agréable... De toute façon ne t'en fais pas.... une fois ton petit bout dans les bras tu sauras de suite ce dont il a besoin^^ Bisous et bonne fin de grossesse
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 21:14
Merci les filles pour vos conseils! Si j'ai bien compris, à privilégier combi ou barboteuse ou "faux ensemble attachés" genre jogging. que du confortable. A la rigueur je prévois une ou deux tenue plus "habillée" pour les sorties genre "regardez comme je suis beau habillé en petit mec" mais pantalon toile à pression entre jambe, jean effectivement peut etre trop chaud et épais donc pas très confort. Par contre des tenues "conforts" pour la maison combien en faut il au début pour etre à peu près tranquille coté lessive?
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 21:47
Re, alors j'aurais tendance à dire 2 body par jour..... et oui, les fuites surtout au début, ça arrive.... Mais pas trop de stock quand même, par exemple si tu prend des body naissance et que ton bébé fait 4 kilos et 51 centimètres, ça peut être juste. Donc, tu peux déjà t'équiper en body et combinaison confort de 3 mois, car ça devrait durer plusieurs semaines. Même chose pour les linges (genre doudous carré blanc) ou bavoir, pour les petits rejets.... ça protège quand même un peu. Par la suite, tu saurais parfaitement adapter la garde robe de ton bébé. Pense à toi aussi question tee-shirt pratique et qui sèche vite ! Ben oui, car forcément, des machines y'en aura plus et faudra que ça sèche vite. T'inquiète on à toutes et tous eu des doutes, mais on s'en est tous sortis. n'hésite pas si tu as d'autres questions. Eva
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 21:58
bonsoir moi mon fils et née le 24 avril 2008 et il fessait une chaleur déjà pour moi alors je te dirais cas la maternité prévois plutôt que des pyjama en coton et des bodies en manche longue ,chaussette , par contre même a la mat il te dirons que sa sert a rien de trop les habiller car eux aussi ressente la chaleur , pour la sorti mat pareil ,une chaleur monstre mais mon fils avait juste un bodies manche longue et un pyjama super fin en tissu par contre a la maison il et reste habiller pendants un bon mois avec des pijama vue que bb fait que dormir je me voyer pas l enterrer de l embêter avec des vêtement quand il sont plus a l aise avec des pyjama voir même des fois juste avec un bodies manche longue pendants la sieste car il fessait trop chaud après je privilège les ensemble assez fin et même des jeans qui sont super fin et super pratique qui s ouvert a l entre jambe et des jean avec un grand élastique a la taille qui tien le ventre sans serrer après j avais beaucoup de petite polo de tee shirt a manche longue un peu de tee shirt manche courte, jogging , salopette , des petit short , des chemise manche court et longue voila le jeans que je te parle http://www.baby-walz.fr/La-mode-bebe/Pantalon/group/78544/product/2465188/L/4/Le-jean.a833.0.html ce qui et du change moi je le changer 2 ou 3 fois pars jours entre les régurgitation , les couche qui déborder donc compte pas mal de vêtement mais en plusieurs taille un peu de naissance et 1 mois et prévoit aussi un peu de 3 mois dans ta garde robe car sa va super vite , pas mal de bavoir car sa tu va en passer plusieurs par jour mais sa tu va vite a prendre a gérer quand tu aura trouver ton organisation
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 22:04
[quote:69181e5bbc="ludo_eva"]Re, alors j'aurais tendance à dire 2 body par jour..... et oui, les fuites surtout au début, ça arrive.... Mais pas trop de stock quand même, par exemple si tu prend des body naissance et que ton bébé fait 4 kilos et 51 centimètres, ça peut être juste. Donc, tu peux déjà t'équiper en body et combinaison confort de 3 mois, car ça devrait durer plusieurs semaines. Même chose pour les linges (genre doudous carré blanc) ou bavoir, pour les petits rejets.... ça protège quand même un peu. Par la suite, tu saurais parfaitement adapter la garde robe de ton bébé. Pense à toi aussi question tee-shirt pratique et qui sèche vite ! Ben oui, car forcément, des machines y'en aura plus et faudra que ça sèche vite. T'inquiète on à toutes et tous eu des doutes, mais on s'en est tous sortis. n'hésite pas si tu as d'autres questions. Eva[/quote:69181e5bbc] Merci bien, j'espère que je vais pas être débordé par les lessives :lol: en tout cas c'est super de profiter des expériences de chacune
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 09:20
Bonjour ophelaye, mon fils est né fin février. Pour te répondre : [quote:404579b47f]1/ quelle tenue pour la sortie de la maternité [/quote:404579b47f] Rien prévu de "spécial", il est sorti de la maternité avec un body ML, un pyjama velours, une brassière en laine, un bonnet en coton épais (c'est très important, le bonnet, à mon sens, même si ton bébé naît en mai; à moins qu'il ne fasse particulièrement chaud, il faut toujours protéger la tête de bébé qui représente une très grande surface de son corps, par laquelle il est très facile pour lui de se refroidir, d'autant plus qu'un nouveau-né transpire souvent pas mal :wink: !), et enveloppé dans une couverture Babynomade de Red Castle (c'est un peu cher à l'achat mais je recommande +++, c'est hyper pratique, plein d'usages différents, j'ai super-bien amorti la mienne :wink: !). [quote:404579b47f]2/ pour les premières semaines, quoi prévoir : barboteuse, combi, tenues genre jean et tee-shirt + gilet (mais sera t-il à l'aise).[/quote:404579b47f] Comme beaucoup ici, mon fils a surtout porté des pyjamas les premières semaines. Au début ça ne me disait pas trop, je voulais l'habiller, mais au final ton bébé va passer beaucoup de temps allongé dans son lit! Alors autant qu'il soit à l'aise et le manipuler le moins possible pour l'habillage, bien souvent les bébés n'aiment pas ça... Je suis passée aux "vraies" tenues pour ses 1 mois à peu près, et encore, en évitant autant que possible pulls et gilets car allongé, ou installé dans un transat, ce type de hauts pas solidaires du bas a tendance à remonter dans le dos et à faire des plis, ça le gênait vraiment. Donc vive les combis (en plus c'est mignon :wink: ), les barboteuse longues ou courtes comme celles postées par oOo ma bouille oOo... Et toujours : - Bonnet sous la main en cas de sortie et de fraîcheur/vent - Des chaussettes si la combi n'a pas de pieds, là encore, à part s'il fait très chaud, les pieds nus c'est traître :wink: ! A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.