BB de 2 mois ne veut pas dormir dans son lit!!

Discussions

Auteur
Message
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 12:40
Bonjour, je suis bien embêtée, ma fille a bientôt 2 mois et elle semble ne pas trop aimer son lit surtout pour la nuit donc elle dort avec nous. Je crois qu'on a tout essayé mais elle finit le plus souvent par perdre sa tétine, se réveiller, elle s'agite et pleure. En plus tout le monde nous dit qu'on se fait mener par le bout du nez alors c'est vraiment énervant. On a essayé de ne pas la reprendre dans les bras et de la calmer dans son lit en la poupouillant, résultat j'ai passé 3 heures cette nuit à lui remettre sa tétine et elle a finit dans mon lit car je n'en pouvais plus. Avez-vous eu ce problème aussi? Merci
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 12:50
Bonjour, Pour te répondre, je ne pense pas qu'a 2 mois, un enfant mène ses parents par le bout du nez. Elle a juste besoin d'être rassurée... La prendre dans tes bras est très bien, elle a besoin de contacte a mon avis. Par contre je ne suis pas pour qu'un enfant aille dans le lit de ses parents. Je trouve que c'est une mauvaise habitude mais après c'est mon avis. As tu essayer de lui donner un tee- shirt a toi ou ton ami ou autre chose qui a ton odeur ( doudou, tête d'oreiller...). La sieste se passe comment? elle dort dans son lit?
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:09
oh oui on a essayé le t-shirt, le doudou, j'ai mis une goutte de mon parfumsur le lit et son lit est collé au nôtre. La sieste c'est soit dans le transat, soit dans le lit quand elle veut bien mais elle se réveille au bout de 40min top chrono.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:22
et le dodo sur le ventre ? Mes filles ne dorment que comme ça et depuis bébé ;) longue nuit et siestes garantie !
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 15:07
Moi je pense effectivement que c'est une trés mauvaise idée de l'habituer a dormir avec vous. Même a 2 mois ils prennent vite des habitudes que tu auras de plus en plus de mal a changer. Essais de lui mettre une lampe qui permet de nuancer l'intensité de la lumiére sans pour autant lui laisser une lumiere toute la nuit mais le fait de baisser la lumiére au minimum ça laisse une petite luminosité qui rassure les petits.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 15:25
[quote:e31bb212fc="magetchris2"]Moi je pense effectivement que c'est une trés mauvaise idée de l'habituer a dormir avec vous. Même a 2 mois ils prennent vite des habitudes que tu auras de plus en plus de mal a changer.[/quote:e31bb212fc] Euh mes filles ont dormi avec nous dans la chambre jusqu'à 4 mois elles sont passées dans leur chambre à 4 mois sans souci majeur ! Je ne vois pas où il y aurait une mauvaise habitude : jusqu'à 4 ou 5 mois y a rien de mal ;)
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:50
On a déjà essayé la veilleuse, elle panique un peu moins mais se met à crier au bout de quelques minutes. Dormir sur le ventre, ça me fait flipper, j'ai peur qu'elle s'étouffe! Là ça va faire 2h qu'elle dort dans le transat.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 15:53
[quote:c055e072c0="loupini"]Dormir sur le ventre, ça me fait flipper, j'ai peur qu'elle s'étouffe![/quote:c055e072c0] Bah je peux le comprendre pour ma grande j'étais pas trop fière mais nickel ! Teste en journée pour voir ;) c'est ce que j'ai fait ! Ma petite dès le retour à la maison elle ne dormait que sur le ventre sur moi puis dans sa nacelle (elle tournait très bien sa tête même à 8jours sur moi) donc rassurée j'ai pas eu de soucis !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 16:00
Je vais essayer sur le ventre, elle redresse bien sa tête, je surveillerais bien, de toute façon il faut que j'essaye tout!
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 19:39
et elle n'a pas de chambre a elle? je te dis ça car si elle dort avec vous dans la même chambre, elle sent que vous êtes juste a coté et a mon avis c'est peut être pour ça ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 21:37
elle est allaitée ou tu files des bibs? jsais pas si ça va te rassurer ou faire l'effet inverse mais mes jumeaux de bientot 6 mois dorment aussi avec nous la plupart du temps (pour pas dire toujours lol) . J'ai tenté leur lit mais ils veulent pas alors bof, pas grave, au moins là tout le monde dort bien et j'ai pas une tete a reveillé les morts !! Parfois faut pas se prendre la tete !! Y'a que dans les pays "riches" qu'on se prend autant le chou pour le sommeil (l'alimentation aussi, pour tout en fait) !! Ca te gene vraiment qu'elle dorme avec vous ? ou c'est juste paske "les autres" trouvent ça mal ?
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 10:28
coucou Je trouve qu'à 2 mois ce n'est pas bien grave si elle dort avec vous. Mathys a dormi avec nous pendant 15 jours, ensuite on l'a mis dans sa nacelle dans notre chambre (plus facile pour allaiter aussi),et au bout de 2 mois j'ai mis la nacelle dans son lit,puis dans son lit :) Tout s'est bien passé en l'adaptant petit à petit. Dis toi qu'à cette âge ce n'est pas des caprices qu'est ce que j'ai pu l'entendre ca... A vous de vous mettre d'accord avec le papa en faisant la transition ptit à ptit bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.