Piercing des oreilles a 6 mois,besoin d avis

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 11:12
Bonjour,je voudrais des avis de mamans ayant deja fait percé les oreilles de leur fille,et principalement celle qui l ont fait tot ,vers 6 mois,est ce que les oreilles ont beaucoup bougé par la suite?car ont dis que les oreilles evolue encore et que c est pour ca qu il vaut mieux attendre 1 an;donc est ce que le trou est toujours bien centré?car je voudrais lfaire piercé les oreilles de ma puce qui as 6 mois,et je voulais savoir est ce que ca sert d attendre jusqu a ces 1 an?!! Je compte lui mettre de la creme emla ,comment ca c est passé chez vous ? Merci de me faire part de vos experiences,je precise que je ne (re)lance pas un debat pour ou contre piercé les oreilles de bébé,et que je ne veux pas d avis me disant que c est barbare de faire ca,ect,bref toujours les meme discours du contre :roll: Merci par avance aux mamans de bébés piercé :lol:
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 11:50
Bonjour Louna, J'avais demandé à ma pédiatre qui m'avait dit d'attendre que l'oreille finisse de se former car comme toi je voulais lui faire percer les oreilles de bonne heure. J'ai donc attendu son premier anniversaire pour aller dans 1 bijouterie mais celle ci m'a dit d'attendre encore car les lobes de ses oreilles n'était pas assé gros pour la taille des prothèses, alors qu'un amie à moi a fait percées les oreilles de sa fille à 11 mois. du coup je lui ai fait percés samedi dernier à 2 ans avec également de la crème emla que j'ai eu un mal fou à avoir car en vente uniquement sur ordonnance. Ma puce n'a absolument rien senti et est toute fière de ses belles boucles d'oreilles!! Du coup cela dépend aussi du perceur car certains ne veulent pas percer avant un certain age. Je ne suis pas sur de t'avoir vraiment aidé. Bon week end
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 12:22
salut alors j'ai 33 ans et mes oreilles percées depuis l'age de 3 mois, rine n'a bougé ou deplacé depuis 1977 :lol: mes lobes son normaux, mon percing petit et pas du tout abimé, le lobe déformé ça arrive avec des boucles d'oreilleq qui pèse 1 kg :lol: sinon ma fille je lui ai percé les oreilles à 6 mois j'ai pas mis de crème de préparation ni rien mais elle était 2 elles on fait un point avec un feutre et percé en même temps, elle a senti un picotement pleurée pendant 30secondes et terminé, elle a bientot 3 ans , et elle a de belle oreilles, rien n'est deplacé ni bougé à part qu'il faut pas les laisser sans rien sinon elle se bouchent très vite, je lui met même des boucles d'oreilles en argent c plus jolie et moins couteux car dieu sait qu'elel en a perdu une dizaine en or :? et si j'en ai une autre je ferais apreil
anissa18 13 messages
anissa18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 00:55
Bonsoir, Alors moi j'ai 25 ans, j'ai les oreilles percées depuis l'âge de 6 mois et ca n'a jamais bougé. J'ai une fille qui va avoir un an dans quelques jours et son père et moi étions très pressé de lui faire percé les oreilles, donc le jour même de ses 6 mois nous sommes allé chez Cla**re's (je les cite car ils acceptent de percer les oreilles a partir de 6mois et j'avais moi-même trouvé l'info sur des forums). Deux femmes lui ont percé les oreilles en même temps, j'ai vérifié à plusieurs reprises si les points au stylo me convenaient :roll: ce qui était le cas. Ma puce a pleuré 2 min juste quand elles ont percé, ca s'est super bien passé avec directes de jolies prothèses en or et ils m'ont fournis le désinfectant. Je suis très contente de lui avoir fais percer à cette âge la car en nettoyant tous les matins pendant 3 semaines hamdollah ca ne s'est jamais infecté. Et de plus a 6 mois ils n'ont pas trop envie de trop toucher les boucles ce qui fait que ca cicatrice super bien : avis perso !!! je n'ai pas encore le recul suffisant par rapport à ma fille mais pas rapport à moi-même si :D . Et je suis d'accord avec Maudb3, j'ai rencontré une brésilienne qui m'a dit exactement la même chose pour le piercing à la maternité et que si elle avait un jour une fille elle le ferait directement aussi et qu'il n'y a jamais eu de problème. Voila voila désolé pour le roman .... :roll: Et fais comme tu veux :P Bonne nuit!
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 11:17
Merci pour vos avis!!!je vais surement y aller cette semaine alors :lol: ,ce que j avais peur ce qu elle bouge trop en grandissant et qu elle se retrouve avec des trous pas axé!! :roll: ca rassure de voir vos temoignages!!merci à vous,bisous les filles
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 21:43
Bonsoir, un avis positif de plus ;) Ma première fille va avoir 3 ans et rien n'a bougé depuis ses 4 mois (une fois la série des vaccins terminés!!!!) j'ai donc décider de percer les oreilles de ma 2nde princesse il y a 10 jours pour ses 4 mois également ;) bisous bonne soirée ;) laure
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 11:04
[quote:c4a16a8883="louna51"]Merci pour vos avis!!!je vais surement y aller cette semaine alors :lol: ,ce que j avais peur ce qu elle bouge trop en grandissant et qu elle se retrouve avec des trous pas axé!! :roll: ca rassure de voir vos temoignages!!merci à vous,bisous les filles[/quote:c4a16a8883] Bon courage pour trouver une bijouterie qui le fera !!!! Mes parents ont offert des boucles d'oreilles à mes nièces (des triplés) à Noel, donc 1 mois avant leur 2ème anniversaire. Ma soeur était OK, mais n'avait pas le temps d'emmener les 3, et ne voulait pas le faire aux 3 filles en même temps (de peur que si la 1ere pleure, les autres refusent de le faire). C'est donc moi qui ai emmené ma filleule, toute fière d'aller se promener avec sa marraine et son oncle, et d'aller se faire percer les oreilles !!! [b:c4a16a8883]Eh bien, meme à 2 ans, 3 bijouteries ont refusé de le faire, accord parental ou pas [/b:c4a16a8883]... La 4ème a été la bonne, elles s'y sont mis à deux pour pouvoir faire les 2 oreilles en même temps, elles lui ont fait choisir la couleur de la boucle médicalisée, et ca c'est super bien passé !!!! Cloe a pleuré 30 secondes, s'est refugié dans mes bras, puis les vendeuses lui ont dit qu'elle était toute mimi, elle s'est regardé dans la glace et pouf plus de larmes. Elle est reparti toute heureuse avec ses boucles (elle ne voulait plus mettre son bonnet) et sa sucette (donnée par les vendeuses parce qu'elle avait été sage) ...
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 11:15
Salut les filles,ca y est je l est fait,ca c est bien passé:)))par contre c est au niveau de la desinfetion,que ca coince elle ne se laisse pas faire,j ai peur que ca s infecte a cause de ca!!j arrive a lu imetre du produit dessus,mais c est chaud,pour vous vous mettiez quoi dessus et comment vous faisiez?merci d avance pour vos reponses,moi je mets du daseptyl ,je picht de chaque coté et je tourne la boucle,c est ca le bon truc a faire?!!
anissa18 13 messages
anissa18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 18:00
Bonjour, Félicitations à ta poupette!!! :D Alors moi au début je faisait comme toi je mettais le désinfectant directement et ma puce n'appréciait pas trop parce que ca coulait et ca devait pas être très agréable ... :? Enfin bref, ce que je faisais par la suite, je mettais le produit sur un coton tige que j'imbibais bien et comme ca je nettoyais bien autour de la boucle, et je faisais tourner la boucle. Je le faisais juste une fois par jour. Par contre si tu vois que ca s'infecte n'hésite pas a nettoyer plusieurs fois dans la journée. Voila, bonne fin de journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.