Prise de progesterone et douleurs (abominables) aux seins

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 11:24
Bonjour a toutes !!! Je ne sais pas du tout si je suis dans le bon poste... mais je tente ma chance lol Je suis Lilou, maman d'une petite fille de 20 mois. Historique : J'ai un stérilet et des règles tellement abondantes (pendant 13j au moins :( ) que ça me provoque de l'anémie chaque mois... Mon gynéco m'a prescrit une pilule progestative (une que les femmes pré ménoposées prennent) les 3/4 du cycle, a prendre a partir du 5ème jour du cycle... Tout ça pour réduire les saignements. On devait faire un essai de 3 mois en + du stérilet. Si tout se passe bien on enlève le stérilet et je continue la pilule, et sinon on arrete la pilule et on garde le stérilet. Mais voila, a partir du 7ème jour de prise, je me suis mise a saigner, et ce jusqu'a la dernière prise !!! Et quand j'ai arreté la pilule comme par hasard je saignais plus du tout, a part une ou deux tache brune 3j après l'arret (dsl pour les détails...). Alors il m'a proposé de la prendre que les 10 derniers jours du cycle. Je suis a la fin du cycle et je n'ai pas osé reprendre cette pilule :s Depuis 3 semaines j'ai tellement mal aux seins (et je vous parle meme pas des mammelons qui sont hyyyyyyyyyper sensible !!! et ils ont un peu grossi...) que je me demande d'ailleurs si je ne vais pas garder mon soutien gorge pour dormir :s Et vous explique pas la fatigue, les douleurs dans le ventre, les vertiges etc !!! Enceinte, c'est IMPOSSIBLE que je le sois, avec 2 contraceptions faudrait vraiment ne pas avoir de bol du tout ! Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu ça a cause de la progestérone ??? Est-ce normal ? Ca va passer ? Ou alors faut faire une prise de sang ??? Quand je pose des questions a mon gynéco il me dit qu'il ne sait pas et finalement j'en sais pas plus... Ca vaut vraiment le coup de l'appeler :evil: Alors je m'en remet entièrement a votre expérience :oops: Merci d'avance pour vos réponses !!! Bisous a toutes et a vos petits bouts ;)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 14:12
Je pense que cette pilule te convient pas du tout, je serais toi je verrais un autre gynéco pour avoir un autre avis, à mon avis il va falloir la stopper, c'est bien marqué dans les notices que si ça donne vertige ou migraine il faut arrêter! Tarde pas je crois!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 22:48
coucou, je ne peux pas t'aider mais tu as un sterilet en cuivre? car je sais que cela provoque d'important saignement. Je sais que avec le sterilet minerva les saignements sont moindre, quand on le supporte, cela n'a helas pas été mon cas. Mais je sais que ce sterilet est bien supporter dan sla majorité des cas. Donc penche toi sur quel genre de sterilet tu as aussi. Courage, je sais que c'est dur a vivre :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.