Ecole steiner et montessori

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 00:33
coucou, en faites je cherche un post qui a traité des ecoles steiner et montessori. J'ai utilisé le moteur de recherche mais je ne trouve plus ce post. Quelqu'un peut m'aider???? En effet il y a une ecole Steiner pas loin de chez moi, et je voudrai relire ce post ;) merci :)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 08:01
[color=darkred:e846d0a542][b:e846d0a542]Bonjour, je pense que tu parles de [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=133865&highlight=steiner]ce post[/url], non? Bonne lecture :wink: ![/b:e846d0a542][/color:e846d0a542]
  
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 20:26
exacte!!!!! Mille merci!!!!!!!!!!!!!! du coup j'ai changé d'avis sur cette ecole :p je vais supprimer ce post, il sert plus à rien. Merci
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 00:26
Coucou, Mon témoignage ne va pas te rassurer mais il est vrai. Ma 2eme a 17 mois et elle n'a accepté le biberon qu'a ....14 mois. Donc des conseils, des astuces, j'en ai eu de toutes sortes... du genre, un bebe ne se laisse pas mourrir de faim, tiens mon oeil. On a essaye la tasse, la cuiller mais on met un temps fou, le bec verseur des verres d'apprentissage mais rien soit elle n'en voulait meme pas, soit elle machouillait la tetine. En fait, elle n'a jamais sur teter au bib. Ca ne la dérangeait pas de patienter de 6h jusque 20h car au final elle savait que j'allais rentrer et qu'elle aurait ce qu'elle voulait. J'ai eu de la chance car j'ai repris le boulot elle avait 6 mois. Ceci etant dit, j'ai vite abandonné ce harcelement de biberon, et je lui ai donné des laitages qu'on trouve aux rayons yaourts frais a partir de 4mois.... J'ai arreté l'allaitement au bout de 15 mois et depuis 2 mois elle boit au biberon mais tres peu (180 maxi)... Je complete par des laitages . Je ne me formalise plus, elle pete le feu et est en bonne santé. Bon courage. :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 15:39
je peut te conseiller en effet les laitages mon fils de presque 7 mois ne veut plus de bib de lait depuis 1 mois 1/2 donc je compense avec des yahourt au lait infantile mon pédiatre m'a donné l'équivalence 1 yahourt = 150ml de lait Sinon je réussi à lui faire prendre le matin avec de la blédine ça change de gout bon courage pour la suite bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 16:46
Coucou! On a galéré 2 mois aussi pour le passage du sein à la tétine avec notre fils et on a trouvé une solution, on sait jamais ça peut peut-être marcher chez vous aussi. D'abord je lui donnais le sein puis j'ôtais mon sein pour glisser doucement la tétine du bib à la place. La première fois, il te montre que ça prend pas :lol:. Mon fils suçait également son pouce quand il avait faim, alors je faisais la même chose, j'enlevais doucement son pouce et je glissais la tétine dans sa bouche. En persévérant un peu, on lui a fait comprendre que ce truc en silicone (ou en caoutchouc) ça lui donnait à manger. Depuis, le principe du biberon, il l'a très bien compris. Bon courage!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 17:03
Les miens n'ont rien voulu savoir tant que je ne travaillais pas le premier s'est mis au biberon au bout de 3 jours (il avait 6 mois) le 2° bah euh ..... il prend un peu d'eau mais sinon c'est toujours le sein (il avait 9 mois) J'ai tenté de sevrer pis, j'ai laché l'affaire, je voulais pas me battre avec eux juste avant de reprendre le taf Donc j'ai prévenu les nounous et ça s'est fait comme ça
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 18:36
Et bien mon petit bout chou était au biberon mais avec mon lait. Et à 4 mois, suite à un rhume, il a refusé tétine et biberon. Et malgrés les conseils que j'ai eu le droit comme fautgratterdede, rien ni fesait. Donc on est passé à la cuillère pour tout les repas. Et là il faut user d'ingéniosité!! Mais parcontre, sa l'a aidé car il régurgitait beaucoup et dès qu'il est passé à la cuillère fini.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:59
bonjour! oui c'est vrai que c'est un souci tout ça.... la mienne n'en voulait pas non plus! bref, vers 6 mois, j'en pouvais plus car une fois la sieste finie (quand elle voulait bien la faire :roll: ) c'était limite le sein tout le temps, genre j'étais une tétine :evil: du coup, la tactique a été de lui refuser le sein! dernière tétée vers 14h et la suivante vers 20h30! entre temps, elle réclamait, je proposais le bib'! elle a fini par le prendre après plusieurs jours! par contre, je lui donnais elle allongée sur mon lit avec un coussin sous la tête et moi à côté assise pour pas qu'elle essaye de vouloir le sein! grâce à ça, l'allaitement a pu se poursuivre plus sereinement jusqu'à 18 mois ;) tu utilises quoi comme bib'? parce que même maintenant à 3 ans et demi, lorsqu'elle veut un bib', c'est ou tétine à col large ou de toute façon un système ou elle est peut boire en continue, comme au sein ;) bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.