EXERCICE REEDUCATION DU PERINE

Discussions

Auteur
Message
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 11:32
Bonjour, j'ai 2 enfants et la derniere a 3 mois. je n'ai pas le tps de faire des seances de reeducation perineale car mon mari est en deplacement et avec 2 enfants en bas age, les journées sont courtes! c'est pour quoi je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des exercices de rééducation a faire a la maison. en vous remerciant...
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 13:23
Bonjour! Le mieux est de le faire chez une sage femme car seule une pro peut savoir dans quel état est ton périnée et de te prescrire en fonction des exercices ou du bio feed back (sonde). En plus tu peux y aller avec tes enfants! Ton gynéco t'as dit quoi là dessus?
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 13:45
c'est a la maternité que m'a prescrit les seances et quand j'ai revu le gyneco un mois et demi apres l'accouchement il ne m'a rien dit. les exercices ne sont pas les memes pour tout le monde? merci de ta reponse en tout cas
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 15:00
En fait tout dépend, pour mon fils j'ai eu 20 séances à faire chez un kiné cela consisté à faire "genre stop pipi" ainsi que des abdos! Pour ma fille je n'ai eu que 5 séances mais cette fois-ci chez une sage femme avec la sonde donc... Le mieux est de contacter une sage femme pas loin de chez toi et de voir avec elle. Je sais que c'est pas évident de jongler mais crois moi c'est faisable ;) Bon courage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 16:10
je crois que c'est pt-être aussi une question de sommeil, s'il est profond elle ne diot pas sentir qd elle va faire, mais il n'y a pas vraiment de recette miracle... ici on a enlevé les couches de la sieste et de la nuit une fois qu'on les a retrouvées propres plusieurs jours de suite d'ici le mois de mars elle a encore un peu de temps, sinon il faut aussi se dire que la sieste de l'école est souvent + courte qu'à la maison, que le sommeil est moins profond (le temps que tout le monde se couche, puis se calme, puis s'endorme, et il y en a toujours qui font du bruit) alors ça ira pt-être
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 16:21
Hello, mon fils a fait sa rentrée en septembre, il n'a été propre, sans parler des siestes, le jour donc, qu'en Juillet, j'ai tenter d'enlever les couches pour la sieste lorsque celles ci ont été seches plusieurs fois de suite... Mais il ne fesait pas la sieste à l'ecole des la rentrée, je ne l'ai mis qu'un mois apres environ... Pour la nuit, j'ai attendue que la couche soit seche aussi, et au bout d'une bonne grosse semaine oû il n'y a plus eu aucun pipi, j'ai donc oter la couche, cela ne date que d'hier donc tu vois, et resultat, aucun pipi :wink: il n'y a pas de solution miracle, c'est ton enfant qui va "decider" et je plussoie ce que dis Fanny318 :wink:
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 18:09
ok merci bien! (en tout cas c'est marrant nos enfants sont nés a quelques jours d'intervalle. la 1ere le 29/11/07 et la 2eme le 24/10/2010)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 22:12
Salut, comme les filles je penses qu'il faut que tu attendes que ta puce soit prête.. mon fils n'a plus voulu de couche à la sieste il ya quelques temps donc on lui à enlevé.. mais pour la nuit il l'a encore, parfois elle est sèche et d'autre fois non donc on lui laisse Par contre ta puce va allez à l'école toute la journée dès le début? c'est possible? mon fils à fait sa rentrée en janvier, c'est un choix de ma part de le mettre que le matin et à la rentrée de septembre il ira également que le matin.. mais même si j'avais voulu le mettre toute la journée comme il est considéré comme un "tout petit" l'école ne les prend pas les am! bonne continuation
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 08:34
Oh oui c'est marrant! Comme quoi l'automne nous inspirent :D
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 15:17
Coucou ! J'ai une fille qui a 3 ans et demi et depuis peu, le 27 décembre exactement :wink: , elle ne porte plus de couche la nuit. Je ne l'ai forcé en rien, c'est elle qui m'a dit dans la soirée, ce soir, je ne mets pas de couches ! J'avais un peu peur parce que la couche était tous les matins bien remplie mais je ne voulais pas l'arrêter dans sa décision, donc je n'ai pas mis de couches; et je n'ai jamais changé les draps !! Elle a été propre la nuit du jour au lendemain ! Pour la sieste, c'est moi qui lui "imposé". Sa couche était systématiquement mouillée aussi mais je lui dis qu'il fallait que l'on essaye. Je lui ai dis qu'on allait faire pipi avant et que si elle avait envie alors qu'elle était au lit, qu'elle se lève ou m'appelle ( et elle s'en est donnée à coeur joie la chipie !! :lol: et pour rien ! ). Je n'ai jamais eu à changer les draps non plus ! Il faut essayer de les responsabiliser sans les brusquer ! Et puis ça va, tu as encore un peu de temps avant la rentrée ! :wink: Bon courage !
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 22:29
bonsoir, Je suis en plein dedans mais ma fille a tout fait toute seule. ça fait 5 nuits que sa couche était sèche alors que la sieste non. Et ce midi elle n'a pas voulu mettre de couche. Je lui ai dit d'appeler si besoin. Elle a dormi 2h30 et sans une goutte. Ce soir elle m'a dit non plus de couches. Alors elle fait dodo sans on verra si ca marche ! Elle rentre en septembre dc encore le tps mais comme pour le pot je lui laisse la première initiative, tout est venue d'elle je ne la force pas. Par contre je ne reviens pas en arrière , je félicite à tout va. Je la fais sentir grande. Elle adore ça et ne se prive pas de le dire à mamie ! Laisse la faire, responsabilise la. Je ne sais pas si ça a joué mais elle vient de se faire percer les oreilles et tout le monde lui dit qu'elle est grande maintenant. Elle en est très fière. Plus le fait que je la félicite depuis 5 matins pour la couche sèche ça a du faire boule de neige.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 11:55
Bonjour ! Mon fils est rentré à l'école en septembre dernier et n'a été propre que 3 semaines avant donc moi aussi je stressais de ne pas pouvoir le faire admettre à l'école à la date prévue. le pire, enfin le plus drôle c'est que jusqu'à début août il portait la couche à la sieste et la nuit. En faite il a passé 3 semaines seul chez mes parents et dès notre départ, ma mère lui a dis "stop ! fini les couches" .... sur les 3 semaines il n'y a eu qu'un seul accident de nuit :D oui oui un seul et depuis c'est parfait ! Pour ma part voilà mon expérience, après je ne dis pas que tout les enfants régissent pareil mais essaie toujours avec ta fille .......... un pipi avant la sieste, alèse et draps sur le matelas et tu verra bien .... au pire tu change et lave le draps, au moins tu sera fixée sur le sujet ! bonne chance !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 09:56
Bonjour !!! Oui elle le fait pour vous enquiquinez ! tu ne lui dis rien lorsqu'elle se lève pour la énième fois vous rejoindre ? lui as tu demander pourquoi elle se lève vous rejoindre ? sinon je comprend bien que le papa veuille remettre le lit à barreau mais je crains aussi la réaction de ta fille face à ce retour en arrière ........ à moins que juste la prévenir de votre intention de lui remettre le lit a barreau suffisent peut être à la calmer, non ? et hélas je n'ai pas de solution miracle, moi j'ai mis mon fils dans un lit de grand à l'âge de 23 mois et il ne s'est levé que les premiers jours.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 13:59
Bonjour, A l'école,juste avant de les coucher, l'ATSEM les fait passer aux toilettes afin de minimiser le risque d'accidents. Je touche du bois mais jusqu'à présent, ma fille qui est rentrée à l'école et qui a eu 3 ans en septembre n'a jamais eu d'accidents pourtant elle porte encore la couche la nuit à la maison. Du moment qu'ils sont propres le jour, il n'y a pas de refus d'inscription à l'école ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 16:08
coucou, et lui permettre de prendre certaines choses ds son lit ça ne pourrait pas la rassurer? elle le fait pour tester sans doute mais pt-être aussi parce que ce grand lit lui fait un peu peur? ma fille a toujours voulu emporter des choses dans son lit de "grande", des jouets, des photos etc etc...bref, pas des choses qu'on trouve habituellement ds un lit mais des choses qui la rassurent, elle a l'impression d'avoir tout son petit monde autour d'elle je crois! elle aime bien aussi avoir un peu de lumière, elle n'en avait jamais eu besoin avant mais depuis qu'elle est ds son lit (à 2 ans) elle a besoin d'une veilleuse + d'un ours en peluche qui s'allume :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.