Un garcon pour mai, comment l'habiller?

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:23
Je suis Ophélie ma dpa prévue pour le 21 mai et on attend un petit gars! En ce moment, y a les soldes, et je pense à acheter quelques trucs mais quoi? il y a des vetements pas trop épais quand meme malgré la collection d'hiver. Et même si je sais qu'il faut des bodies, faut il en prévoir quand même des manches longues. Et même pour cette période doit-il porter un bodie en dessous ses vetements de sorties même quand il fait chaud? Merci d'avance pour vos conseil :wink:
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:03
Bonjour! Nous avons la meme DPA! Pour les soldes j'ai acheté en 6 et 9 mois et des bricoles comme le tour de lit etc... Pour les premiers mois j'ai pris dans la nouvelle collection printemps été sinon bébé aura trop chaud cet été :)
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:11
[quote:21e7df7b27="Marionlab attend bb1"]Bonjour! Nous avons la meme DPA! Pour les soldes j'ai acheté en 6 et 9 mois et des bricoles comme le tour de lit etc... Pour les premiers mois j'ai pris dans la nouvelle collection printemps été sinon bébé aura trop chaud cet été :)[/quote:21e7df7b27] Et les bodies en coton vendus en ce moment ça marche aussi pour cet été non? ou ils sont trop épais?
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:28
Si c'est a manche longue évite car il aura surement trop chaud avec!
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 12:40
Coucou, si tu veux profiter des soldes, rien ne t'empêche d'acheter des T-shirt manches longues, des jeans...Moi j'en mets à toutes les saisons à mon fils car des fois il fait chaud mais des fois il pleut, il fait gris... Pour les bodys je pense qu'avec des manches longues, cela fait beaucoup quand même. Et pour les pyjamas, je prendrai ceux en coton, les fins... Ensuite, quand il sera là, tu adapteras sa tenue selon le temps qu'il fait et tu sauras de toi même si tu dois lui mettre un body sous son pull ou non... Perso, je lui ai mis des bodys le premier été, quitte à ne rien lui mettre au dessus... Voilou.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 13:11
Cool merci les filles, je stress moin là :lol: Sinon je pense quand meme lui acheter quelques ensembles pour l'automne hiver prochain. Il aura 6 mois alors dois je prendre du 6 mois ou du 12 mois? On prend pas une taille au dessus par rapport à l'age par hasard?
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 01:00
bonsoir, Alors pour les vêtements ma fille qui faisait 3kg5 à la naissance a mis : - le naissance : 1 semaine - le 1 mois : 15jrs - le 3 mois : 4 /5 semaines - le 6 mois : 2 mois Je te conseillerai donc de prendre du 12 mois. 6 mois sera trop juste à mon avis. S'il nait en mai prévoit qd même qq body manche longue pour la première semaine le tps qu'il régule sa température. En plus au mois de mai il fait pas forcement si chaud que ça. Cette année on avait encore du chauffage en juin ! Après tout dépend où tu habites. Bonnes courses !
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 09:18
bonjour alors moi je te dirais avechete un peu de tout prevois quand meme 1 ou 2 body manche longue car tout depend papres de ton bébé mon fis est née en fevrier et en mai je suis lui mettais quand meme de body manche longue meme si je ne lui mettais rien par dessus parfois j y etait obligé car il se refroidissait très vite meme quand il faisait super chaud Ma fille est née en juillet ( a 35 sa) et là on lui mettait carrement bonnet pyjama et gilet car malgré la chaleur elle se refroidissait aussi tres vite apres tout depend des bébés il faut aussi s'adapter :lol: car y en a qui transpirerons tellement qu'il resterons en couche pour les miens je n'ai jamais eu l'occasion de le faire ils etaient tous le temps gelés :lol:
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 12:58
merci choupette et milye! Je vais suivre vos conseil...Sinon milye du chauffage encore en juin mais tu habite où? Nous ces deux dernier année il a fait très chaud en mai. En 2010 on as eu jusqu'à 30! et suis en Bretagne à Rennes hi hi. Mais bon c'est vrai que vaut mieux prévoir du manche longue au début, on sais pas quel temps il fera et quand il pleut ça se rafraichit
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 14:19
bjr, Je suis de l'aisne. Il a fait tellement froid et pluvieux que la maison etait humide. Ca a duré un we mais il a fallut remettre en route un peu. Si mes souvenir sont bon j'ai même fait un feu de cheminée ! Une amie s'est mariée le 19 il faisait vraiement pas chaud, et c'etait dans les ardennes. Comme dit choupette il vaut mieux prevoir !
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 23:07
OK donc j'ai acheté 4 bodies manches longues et deux manches courtes. Si ca lui fait une semaine j'ai bien assez alors... Bonne journée ou soirée
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:57
Je vois que sur plein de site ils disent que taille naissance ça sert à rien, donc bon c'est acheté j'en ai 6, on verra si ça servira... Par contre, doit on prévoir une ou deux tenues de sorties en 1 mois pour le début? A part les bodies, pour tous les jours, c'est bodie+pyjama+mouffle+chaussettes+bonnet c'est ça? Alors du coup c'est peut etre mieux que je prenne des pyjamas en taille 1 mois directement? Et pour les quantités? :oops: boh oui je pose beaucoup de question mais j'y connais rien lol!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 22:30
Salut.. Alors moi j'ai un petit né en Fevrier et 1 fin juillet.. pour les 2 au début c'était body manche lonche et pyj en velour ;-) surtout que chez en moi en Moselle en 2010 .. en juin /juillet on a eu 40° et ensuite à partir d'aout ça s'était bien rafraichi perso j'ai quasiment pas acheté de naissance. juste 1 body et 1 pyj' (c'était leur 1ere tenue) ensuite j'avais acheté 10/15 body en 1mois (j'en avait pris 5 à la mat') une dizaine de pyj' (j'en avait pris 4 à la mat') j'avais 4/5 tenues habillé (mais pratique, style combi, pti pantalon souple, pull qui s'ouvre totalement dans le dos) mes enfants ont mis le 1 mois environ 1 mois pour le 3 mois idem au niveaux de body et pyj' mais j'avais + de tenues de tous les jours mon 1er a mis le 3mois pendant 2/3 mois et le 2ème environ 1/2 mois (j'aime pas laisser mes enfants en pyj toute la journée sauf quand ils ont quelques jours) pour les bonnets j'en avait 1 en velour et 1 en coton.. ça c'était surtout pour la mat'.. car pour les sorties j'en avait un autre un peu polaire pour mon loulou né en février et fin pour mon loulou né en juillet moi j'ai pas mis de mouffles à mon loulou de juillet. quant à celui de fevrier c' était integré à sa veste. A mon avis tu peux en prendre une paire, mais ça te servira juste pour eviter qu'il se griffe car ça m'étonnerai qu'il fasse frois au point de mettre des mouffles! .. Moi si j'étais à ta place je prendre du 1mois mi saison. pyj en velour, body manches longues(une dizaine) et quelques manches courtes (5/6). quelques petites tenue pratique pas trop épaisse. comme ça si il fait chaud nickel et si il fait frais tu rajoute une couche. le 3 mois je prendrai été et un peu de mi saison. pull fin, gilet, ptit pantalon.. et le 6mois hiver.. voilà mon avis.. après ça n'engage que moi. je suis pas pour surcouvrir les bb je pars du principe que si on a chaud eux aussi, et si on a froid idem. (biensur pour eux en cas de froid il vaut mieux mettre une couche de plus que nous vu qu'ils ne bougent pas). fait sa garde robe comme si tu faisais la tienne bonne continuation!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 13:00
[quote:07e69aa020="DiDi, Th€o & THoM@S"]Salut.. Alors moi j'ai un petit né en Fevrier et 1 fin juillet.. pour les 2 au début c'était body manche lonche et pyj en velour ;-) surtout que chez en moi en Moselle en 2010 .. en juin /juillet on a eu 40° et ensuite à partir d'aout ça s'était bien rafraichi perso j'ai quasiment pas acheté de naissance. juste 1 body et 1 pyj' (c'était leur 1ere tenue) ensuite j'avais acheté 10/15 body en 1mois (j'en avait pris 5 à la mat') une dizaine de pyj' (j'en avait pris 4 à la mat') j'avais 4/5 tenues habillé (mais pratique, style combi, pti pantalon souple, pull qui s'ouvre totalement dans le dos) mes enfants ont mis le 1 mois environ 1 mois pour le 3 mois idem au niveaux de body et pyj' mais j'avais + de tenues de tous les jours mon 1er a mis le 3mois pendant 2/3 mois et le 2ème environ 1/2 mois (j'aime pas laisser mes enfants en pyj toute la journée sauf quand ils ont quelques jours) pour les bonnets j'en avait 1 en velour et 1 en coton.. ça c'était surtout pour la mat'.. car pour les sorties j'en avait un autre un peu polaire pour mon loulou né en février et fin pour mon loulou né en juillet moi j'ai pas mis de mouffles à mon loulou de juillet. quant à celui de fevrier c' était integré à sa veste. A mon avis tu peux en prendre une paire, mais ça te servira juste pour eviter qu'il se griffe car ça m'étonnerai qu'il fasse frois au point de mettre des mouffles! .. Moi si j'étais à ta place je prendre du 1mois mi saison. pyj en velour, body manches longues(une dizaine) et quelques manches courtes (5/6). quelques petites tenue pratique pas trop épaisse. comme ça si il fait chaud nickel et si il fait frais tu rajoute une couche. le 3 mois je prendrai été et un peu de mi saison. pull fin, gilet, ptit pantalon.. et le 6mois hiver.. voilà mon avis.. après ça n'engage que moi. je suis pas pour surcouvrir les bb je pars du principe que si on a chaud eux aussi, et si on a froid idem. (biensur pour eux en cas de froid il vaut mieux mettre une couche de plus que nous vu qu'ils ne bougent pas). fait sa garde robe comme si tu faisais la tienne bonne continuation![/quote:07e69aa020] Merci avec tout ces détails ça m'aide bien ! :wink:
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 16:49
effectivement moi aussi tt vos details me sont d'une enorme utilité!!! comme toi[b:2c30a2b88a] ophelaye[/b:2c30a2b88a] j'attend mon premier bout de choux pour le moi de mai, plus precisement le 23 donc pas evident de savoir quoi prendre...! merci en tt cas :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.