Selles trop acides

Discussions

Auteur
Message
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 11:11
Bonjour les mamans !!! Je voulais savoir si vous aviez une astuce ou des conseils pour rendre les selles de mon fils ( 22 mois ) moins acides ! cette acidité lui "attaque" les fesses et j'ai tout essayé pour lui rendre ses petites fesses de bébé. j'ai demandé à la pharmacie si il existait de l'homéopathie pour diminuer l'acidité mais on m'a répondu non ! d'après eux à part lui tartiner les fesses de crème pas de solution ! le pauvre en souffre ! et à chaque fois que j'arrive à lui cicatriser ses fesses 2-3 jours après ça recommence ! à la maison je le laisse les fesses à l'air dès que possible mais ça ne resoud pas le problème de l'acidité ! j'ai bien pensé changer son alimentation mais dans ce cas là il ne mangera plus grand chose !! pouv vous m'aider svp ??? merci d'avance :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 12:32
Tiens te volà ici Je vais pas pouvoir t'aider, mais je vais suivre les astuces Evan n'a pas les fesses attaquées mais il lui arrive aussi d'avoir des selles qui sentent super acide, et pas moyen de savoir à quoi c'est du
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 12:57
bonjour, sur des fesses rouge et a sang le thym fonctionne très bien. Faire bouillir du thym dans de l'eau et laisser refroidir, quand le tous et froid prendre des compresses de gaz, les tremper dans le liquide et mettre la compresse sur les fesses et fermer le lange. Refaire sa jusqu'il n'y ai plus rien. On peu laisser agir une nuit complète. Remède de grand mère mais fonctionne très bien pour les dents quand erythème fessier. Bonne journée a tous.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 13:40
[b:ff0429a272]romelind[/b:ff0429a272], je sais pas si pour ben c'est pareil, mais perso je sais que les selles d'Evan sont acides à l'odeur ça ne sent pas le caca, mais l'acide dis sénophile par rapport à bépanthen c'est plus cher ??? (j'en fais parfois une quantité industrielle)
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 14:20
c'est ça !!! en fait les selles de mon nounou sentent l'acide ! heureusement qu'il est " assez grand " pour me dire quand il a fait caca comme ça dès qu'il me le dit zou je le change ! comme ça il ne reste pas dedans ! du coup ça limite la casse ! en peu de temps ça lui occasionne des plaies suintantes ! le pauvre c'est une torture pour lui ! le seul truc qui a marché c'est le kétoderme mais c'est sur prescription et on ne peut pas l'utiliser tout le temps !! sinon j'ai bien retenu le coup du thym ! et sénophile aussi !! merci les filles ! :wink: [b:32c87e4732]Kusai[/b:32c87e4732] : je vais demander aux filles du post si elles ont des conseils ou astuces ! avec Chouchou et sa grande tribu il y a peut être des chances !! :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 14:40
[color=blue:159e413610]bonjour , Mathys aussi fait de temps en temps des selles acides. C'est un bb RGO (il n'est plus traité) et il faisait des selles acides lors des grosses crises de RGO Des qu'il en fait une , ses fesses rougissent donc je lui nettoye au liniment et lui met une bonne couche de creme pour le change de chez weleda et ca marche assez bien. S'il faut trop de selle dans la journée et que ses fesses n'ont pas le temps de se remettre , j'évite les aliments qui le font allé a la selle pour qu'il ne fasse pas de selle pdt 1 journée. biz[/color:159e413610]
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 15:25
merci pour ta réponse Cécile !!! bonne grossesse !!! :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 21:44
coucou, je ne sais pas si je peux vous aider, mais moi mattéo à les fesses rouges et selles acides aux fruits! Ca a commencé avec les framboises, et dernierement c'est les pommes, ce matin le pediatre m'a dit intolerance au fructose, mais rien de plus donc je vais voir un autre doc et voir sur le net. Donc peut etre vos loulous ont un soucis avec les fruits, c'est uen idée...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 21:47
[quote:be75f560f3="Cathy67200"]Donc peut etre vos loulous ont un soucis avec les fruits, c'est uen idée...[/quote:be75f560f3] [color=blue:be75f560f3]Ca peut etre une piste les fruits et aussi certains autre aliment :wink: Nous c'est lié aux reflux acides donc en periode de poussée dentaires , vaccin , stress ou le RGO est réactivé , ca joue aussi sur les selles.[/color:be75f560f3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.