Quel cadeau de naissance pour un deuxieme enfant?

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 21:58
Bonsoir, A 34SA, on commence à me poser la question: "vous voulez quoi pour le deuxième?" Et là le blanc... Quel cadeau de naissance demander pour un deuxième enfant???? Nous avons une petite fille et nous attendons un petit garçon mais la famille et les amis ne connaitrons le sexe qu'après l'accouchement donc pas possible de leur demander des vêtements (à moins qu'on ne demande que des vêtements mixtes mais bon) Nous ne pouvons pas demander n'importe quoi car nous habitons dans un petit appartement (et la maison est en construction) j'ai déjà pensé: - un matelas pour le lit bb (on nous prête le lit bb car nous n'avons pas la place pour un lit de grand pour notre 1ère de deux ans. donc deux lits à barreaux.) - un coussin d'allaitement - des sous pour des couches écolo -des sous pour lui - le doudou en double (hyper important!!) mais ensuite... nous avions gardé le matériel de la grande, les jeux... je sèche. Alors que vous a-t-on offert? (J'allaite, je ne ferais pas les couches lavables cette fois-çi car pas de sèche-linge et appart' mal isolé donc finalement mon stock de couches lavable ne sèchait pas assez rapidement donc tant que nous ne sommes pas dans la nouvelle maison c'est niet!!) merci a vous lolo
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 00:13
bonsoir, Ma soeur qui a eu deux filles a eu le mm pb . Je precise qu'elle n'a eu sa maison qu'apres les 8 mois de la miss. Elle a stocké ! elle a demandé de l'équipement qui aurait plus lui manquer pour la première - chauffe biberon + égoutte biberon ( pour après allaitement) + biberon + boite doseuse pour lait et cereales - déco chambre : porte manteau, lampe de chevet type veilleuse, linge lit, cadre,petite armoire, petite etagère... - équipement bébé : couverture polaire, housse pour l'hiver à mettre sur la coque (pour faire les aller retour à l'école avec la première), - jeux pour le bain - vêtement mais pas tant que ca car c'était deux filles ! - siège auto - jeux, voila à quoi je pense bonne fin de grossesse
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 14:48
Bonjour ! Ayant accouché de mon deuxième garçon il y a peu, la même question m'a été posée de nombreuses fois et là...le blanc total ! En effet, j'avais déjà tout gardé du premier en ce qui concerne la puériculture... du coup j'ai demandé quelques jeux 1er âge car j'avais revendu pas mal de jeux de mon premier, une couverture pique nique imperméable, un égouttoir à biberons, un transat ( pour le 1er, j'avais demandé un pouf ). Et là, mon boulot viens de m'offrir un bon d'achat de 100e dans un magasin de puer et le comble de tout ça, c'est que je ne sais même pas quoi prendre !! Au final, à la naissance, j'ai eu une multitude de doudous et beaucoup de vêtements. Voilà, bonne journée.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 20:47
coucou pour ma part c'est très simple je n'ai rien demandé n'ayant besoin de rien deux garçons de 19mois et d'écart et là pour cette grossesse (16mois d'écart avec le dernier) je pense que ce sera pareil sauf si c'est une fille :wink: bises
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 22:09
Merci pour tout vos conseils les filles. Je pense que je vais en rester à mes idées principales car c'est ce qui va effectivement nous manquer. Quant aux habits de 'tit mec, on verra un max de gens après sa naissance car nos familles ne sont pas de la région. Merci Bisous lolo
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 16:19
Chez moi aussi 18 mois d'écart donc j'ai pas mal de choses ... J'ai demandé un matelas, un autre lit parapluie, un mouche bébé électrique, un thermomètre frontal, un mobile car celui de mon grand est cassé, une veilleuse portative (c'est génial car je l'emmène partout et bébé est comme à la maison). Sinon des FRINGUES :) puisque j'ai un mec et j'attends une fille :)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 22:31
Salut Moi j'ai 2 ptits mec qui ont 30mois d'écart, donc pareil j'avais rien besoin de spécial! Du coup j'ai ddé essentiellement de la déco, les couleurs de la chambre n'étant pas du tout les même que celle de mon 1er, j'ai ddé tour de lit, turbulette, couverture, toise, cadre photo, écharpe jpmbb, doomoo (mon 1er voulais garder le sien!).. sinon argent et fringues! bonne continuation
Angeb88 1 messages
Angeb88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2019 à 12:35

C'est vrai que ont oublie tres souvent la maman et que toute l'attention va en general au bébé qui vient de naître ce qui est quand même normal pour le premier mais pour le deuxième je suis d'avis que les petites attention par ci par la c'est aussi super agréable pour la maman. Moi ce que j'aime bien offrir c'est de l'huile de massage ou de crème pour le corps avec des senteur agréable une coupe chez la coiffeuse, une séance chez esthéticienne. Bref, tout ce qui apporter du réconfort mais pour la maman qui le mérite bien! sans oublié le bébé faut pas fâcher la maman non plus ; )

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.