Comment decaler bb de 2mois et demi pour nounou et reprise

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 11:47
bonjour! je suis heureuse maman d'une petite sasha née le 23/10/10, je reprends le travail le 21/02 et j'aimerais savoir comment faire pour l'habituer à ses prochains réveils matinals pour aller chez la nounou. pour le moment sasha s'endort entre 23h et minuit, très grognon elle s'endort parfois dans le lit des parents pour atterrir dans son lit ensuite!lol elle se réveille vers 8h30. je me levais habituellement à 6h pour aller au taf. là je devrais m'occuper de ma fille(biberon + habiller) et moi déjeuner et m'habiller aussi puis être chez la nounou à 8h30(elle habite à 7mn à pied de chez moi ouf!!) comment faire pour que doucement d'ici la date fatidique sasha s'endorme vers 22h pour un lever vers 6h! merci de tous vos précieux conseils!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 12:16
Coucou, dûr dûr, la reprise ... :? Quand tu reprends le boulot, tout dépend de l'heure à laquelle tu dois partir. Si tu te levais habituellement à 6h, je dirais de te lever plus tôt (5h30 :oops: ) pour te préparer TOI (douche, habillement et petit-dej') et puis, je lèverais la puce. Ici, comme je dois partir à 7h, je me lève à 6h (voire 6h15, car je prends ma douche le soir :siffle: ) et je lève mon fils à 6h30. J'ai toujours eu assez d'une demi-heure pour habiller et donner le bibi à mon fils. Maintenant, je le lève 15min plus tôt parce qu'il veut une tartine le matin. Pour ce qui est de la décaler ... je dirais que je trouve 22h encore tard pour un petit bout qui doit se lever à 6h :oops: . Elle boit encore la nuit ? Ou elle prend son dernier bib à ces heures-là pour dormir d'une traite ensuite? Comment se déroule la soirée? A quelle heure prend-elle son avant-dernier bib? Fait-elle encore des siestes en fin d'aprem? A-t-elle un rituel (bain, calin, dodo)? Dans un premier temps, tant que tu n'as pas repris, je dirais de ne pas la réveiller le matin, la laisser continuer à dormir mais plutôt essayer de décaler votre manière de faire dans la soirée ... et elle se décalera peut-être d'elle-même dans la matinée.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 12:31
Bonjour ! Ce qui m'interpelle en 1er c'est de devoir la réveiller pour l'habiller et lui donner le biberon. Ca fait drôlement tôt, elle aura sommeil au moment de partir. Pourquoi ne pas la réveiller et l'emmener directement chez la nounou en pyjama, surtout que tu n'en as pas pour bien longtemps.... Pour l'heure d'endormissement, ne t'en fais pas. Ta puce est petite, elle se reglera petit à petit en grandissant.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 12:42
[quote:11d8fc640d="amethys"]Bonjour ! [b:11d8fc640d]Ce qui m'interpelle en 1er c'est de devoir la réveiller pour l'habiller et lui donner le biberon. Ca fait drôlement tôt, elle aura sommeil au moment de partir.[/b:11d8fc640d] Pourquoi ne pas la réveiller et l'emmener directement chez la nounou en pyjama, surtout que tu n'en as pas pour bien longtemps.... Pour l'heure d'endormissement, ne t'en fais pas. Ta puce est petite, elle se reglera petit à petit en grandissant.[/quote:11d8fc640d] Coucou Amethys, je suis d'accord avec toi : si c'est faisable, pourquoi pas. Maintenant, dans les crèches (en tout cas, dans la mienne), ce n'est pas accepté : les enfants doivent être habillés et doivent avoir déjeuné. Heureusement que les nounous acceptent parce que c'est vrai que c'est tôt pour eux :(
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 12:51
Ah oui tout à fait mais comme c'est une nounou ça peut être jouable
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 16:54
Bonjour pour ma part lorsque j'ai repris le boulot mon fils avait 2 mois 1/2 et ne faisait pas encore ses nuits donc dur dur. Pour ce qui était du couché petit à petit il a trouvé son rythme vers 3-4 mois. Pour le matin comme certaines te l'ont dit auparavant je le réveillé aussi au dernier moment et il était en pyjama chez la nourrice il prenait son premier bib avec elle cela n'a jamais posé de souci aujourd'hui c'est une habitude il a 3 ans et déjeune toujours avec elle le matin!! C'est toujours dur la reprise bon courage!! :D
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 20:31
Bonjour ! J'ai aussi repris le boulot quand mon fils avait deux mois et demi. Il prenait son 1er bib à 6h00 et je commence à 7h. Je me levais à 5h30 pour me préparer puis je m'occupais de lui : bib et habillage. Maintenant il prend son 1er bib à 8h30 donc je l'emmène direct en pyjama dans une doudoune intégrale, il ne se réveille même pas. Par contre, ma nounou c'est ma belle mère... Mais c'est probablement jouable avec une nounou standard :)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 12:53
Bonjour Moi j'ai repris le boulot aux 2 mois de ma fille et je me levais à 6h30 pour pouoir me préparer et dejeuner et al lever à 7h15 pour partir à 8h10 car elle était très très lo,gue ) boire mais je voulais profiter d'elle le matin commeje tiens un commerce je rentre tard Par contre la je suis enceinte du 2 ème mais je ne pourrais pas l habiller avant dc je ramenerais bébé 2 à la nounou en pyj Si ta nounou est compréhensive il n y aura pas de soucis
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 23:37
tout d'abord un grand merci pour tous vos messages!!! c'est super! j'avais pas pensé à l'idée de l'amener en pyjama, je vais voir avec la nounou avec qui je signe un contrat le 31/01 si cela ne la dérange pas... je vous dirais comment ça a marché merci encore :D
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 16:12
Oui, l'idéal c'est de la laisser en pyjama. Elle pourra terminer sa nuit tranquille... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.