Comment ca marche???

Discussions

Auteur
Message
fanny987 5 messages
fanny987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 15:38
Bonjour, J'ai deja eu recours a vos précieux conseils et je vais devoir de nouveau faire appel a vous!! Comment ca marche un bebe??? Ma louloutte a deux mois et je ne sais plus si je fais bien ou pas, si elle va bien ou pas!! Elle a eu beaucoup de coliques et a donc enormement pleurer, maintenant c'est les gazs et le debut des gencives!! Elle ne dort pas beaucoup la journée mais heureusement pour elle elle fait de bonnes nuits. Je suis allée voir le docteur ce matin a cause des gaz : elle a pleurée toute la nuit je croyais qu'elle etait constipée mais apparement non!! Le docteur m'a dit que tout allée bien,que je m'inquietée trop et qu'il ne fallait pas que je reponde a tout ses pleurs!! mais qu'il fallait quand meme que je la cajole parce qu'elle avait besoin d'etre rassurée. Qu'un bebe a cet age la commencait a faire des caprices qu'il fallait que je fasse attention!! Que sinon j'allais me faire bouffer!! Alors je fais quoi moi?? Je la laisse pleurer toute la journée parce qu'elle ne dort part et parce qu'elle veut rien faire que m'enbeter??? Qu'elle ne me fait que des caprices?? Ce n'est peut etre qu'un mauvais moment a passer ou moi qui suis trop stressée et qui le lui transmet; je n'en sais rien!! Voila je ne sais pas si j'ai ete tres claire!! mais j'avoue là je sais plus!!! Merci a toutes.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 16:02
coucou! 1er conseil, moi je te dirai de changer de médecin! :lol: non pas de caprice a cet age-la, il y a eu des études sur le sujet montrant que le cerveau n'était pas capable de faire cette relation de cause à effet qu'il faut pour un caprice.... d'ailleurs qu'est ce qu'on appelle "caprice"? un bébé n'a que les pleurs pour s'exprimer, alors ils peuvent pleurer pour 1000 raisons, la couche sale, la faim, les dents...classique mais aussi, un besoin de contact, de succion, des tensions accumulées ds la journée (c'est qu'ils en font qd même des apprentissages ces petits bouts! relevr sa tête, la tourner etc...), mal au ventre, ou parfois, des raisons moins connues, un RGO par exemple, qui peut être difficile à voir pour les colliques tu as fait qqchose pour que ça passe? moi je préfère répondre aux pleurs, pas nécéssairement en la prenant, ni immédiatement, certains bébés ont besoin de pleurer un peu pour s'endormir, mais voilà, quand on sent son bébé pas bien, que les pleurs durent plusieurs minutes...il ne le fait pas pour embeter, mais pour exprimer qqchose tout simplement j'ai 2 filles, de 18 mois et 4 ans 1/2, qui ont été portées des heures, qui n'ont jamais pleuré bien longtemps seule, et qui ne sont pas capricieuses du tout, qui savent qu'en cas de besoin maman et papa seront là pour elles, qu'on ne minimise pas ce qu'elles nous disent, ou ce qu'elles expriment, les enfants ne sont pas des poupées ou des robots, qui doivent passer leur temps à sourire, dormir toujours bien et longtemps, ne jamais se plaindre, en tant qu'adulte je ne vais pas toujours bien, j'ai parfois besoin d'un calin de mon chéri, parfois pas faim, parfois des insomnies etc etc.... tu peux la prendre, essayer de trouver une position qui l'apaise, rester à côté en parlant, chantant...lui donner un petit doudou avec ton odeur un bébé qu'on laisse seul face à son mal être, à ses angoisses, va forcément finir par se calmer, mais dans quel état? as-tu pensé à l'ostéopathie? c'est parfois miraculeux pour évacuer les petites tensions dont ils souffrent, instaurer des rituels aussi, c'est très important, ça leur donne des repères, mais tout cela est parfois long...on ne nous livre pas le mode d'emploi à la naissance hélas!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 16:35
Je suis à 1000% OK avec TOUT TOUT TOUT ce que Fanny318 a écrit. J'ai un garçon de 28 mois, pile poil dans l'âge des vrais caprices (le fameux Terrible Two, terme de psy), je ne l'ai jamais laissé pleurer sans chercher à savoir ce qu'il avait ou sans chercher à le réconforter. C'est insupportable de les entendre pleurer d'ailleurs, j'aime mieux le réconforter comme ça il ne pleure plus. Bien qu'il soit dans l'âge des caprices, il est loin d'être un merdeux capricieux pourtant, nous sommes loin d'être des parents laxistes. Nous sommes des parents à l'écoute et portés sur la communication. Quand ton bébé pleure, il te parle, c'est sa seule façon de communiquer avec toi. Tu peux lui montrer que tu l'écoutes ou l'ignorer jusqu'à ce qu'il abandonne. Il parait que les laisser pleurer, ça marche super bien et super vite. Parce que c'est vrai que la méthode douce prend un peu plus de temps.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 16:37
moi aussi j'ai un bb de 2 mois qui pleure bcp. pour les coliques y a la calmosine et le débridat (sur ordonnance) qui peuvent aider. moi j'essaie de voir si mon fils n'est pas intolérant aux protéines de lait de vache. pas de caprice à 2 mois, porte la, caline la, même si des fois je suppose que tu as envie d'en faire des merguez !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 16:44
Beurk de la merguez :what:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 17:40
[quote:7916083dfe="PanDara"]Beurk de la merguez :what:[/quote:7916083dfe] du tofu haché si tu préfères :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 18:07
Pour te rassurer. si bébé a mangé / plus faim, qu'il a les fesses propres et pas de temperature alors il n'a rien de grave !!! ca m'a beaucoup aidé à me rassurer. Apres console le mais sache aussi le laisser pleurer de temps en temps de facon a ce que tu n'accoures pas au premier début de pleurs Mais il n'y a pas de notice, fais toi confiance !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 18:16
Elle a 2 mois, c'est tout petit encore... Ca fait un peu robot de se dire "fesses propres, déjà mangé, rot fait ok alors rien de grave je laisse pleurer". Moi perso le soir, j'ai les fesses propres, j'ai bien mangé, j'ai roté, j'ai pété et pourtant il m'arrive d'avoir besoin de réconfort. Si mon mec me refuse un câlin parce que j'ai déjà mangé, je me dirais qu'il en a rien à f0utre de mes émotions, que c'est qu'un pauv'con et que je penserais bien à changer de mec. Mais j'ai 30 ans, je peux parler et dire toutes ces choses. Mais bon, c'est l'éternel débat "suis-je une mauvaise mère si je laisse pleurer ou si j'accoure aux moindres pleurs". Il y a un juste milieu, sûrement, pour que parent et enfant se comprennent dans l'harmonie.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 18:22
Pandara, il s'agit simplement de se rassurer sur le fait que bébé aille bien. Evidemment qu'il faut le cajoler mais il faut aussi etre rassuré! Une maman zen = un bébé serein Moi ca m'a permis d'etre plus cool et de ne pas accourir aux premiers cris en pensant qu'il avait un truc grave ou que je faisais mal. voilà,
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 18:22
d'autant qu'un bébé peut avoir mal qque part, genre au ventre, sans avoir de fièvre. je trouve que ça sert à rien de laisser pleurer. je le dis d'autant mieux que même si je suis contre, je suis parfois obligée de le faire pour m'occuper de mon ainée.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 18:31
Ben oui!!! mais je ne dis pas qu'il faut le laisser pleurer!!! Je veux dire qu'ils ont tous des gazs (fais lui faire le pedalo ou va voir un osthéo c'est tres efficasse), des coliques mais que cette maman fanny dois etre rassurer, qu'elle fait ce qu'il faut. Il ne faut pas s'inquieter à chaque pleurs meme si on a toutes etaient inquietes Le remede pour les maux de ventres (hors RGO ou non tolerance) c'est quoi ???? ben pas grand chose finalement.
fanny987 5 messages
fanny987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 20:12
Merci les filles!! Je l'ai deja emmener chez l'osthéo, je commence le débridat demain, alors niveau ventre ca ira certainement mieux (j'espere!!!). Mais oui niveau pleurs je doute!! Je ne sais plus quoi faire!! Alors peut etre apres une bonne nuit de sommeil ca ira mieux!! ou pas!! on verra!! Merci
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 22:33
Salut Alors pour ma part je ne laisse pas mon BB pleurer, hors de question!!!!! Par contre chouiner j'avoue ça m'arrive ..... :oops: Mon 2 e a eut 8 mois et j'ai trouvé NOTRE solution, je le porte en écharpe. Il a besoin de contact alors je le porte, j'ai les mains libres et je m'occupe de mon ainé. Essaie peut etre que cela vous conviendra. Sinon je suis d'accord avec les filles un BB ne fait pas de caprices aussi petit par contre fais toi confiance. J'ai beaucoup douté et trop écouté les autres ( comme laisse le pleurer c'est normal) pour mon premier et aujourd'hui c'est un garçon qui a besoin d'etre rassuré en permanance . Bonne continuation
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 22:34
[size=9:f1b19473d0]Ca fait un peu robot de se dire "fesses propres, déjà mangé, rot fait ok alors rien de grave je laisse pleurer". Moi perso le soir, j'ai les fesses propres, j'ai bien mangé, j'ai roté, j'ai pété et pourtant il m'arrive d'avoir besoin de réconfort. [/size:f1b19473d0] lol et re lol pour l'expression! :lol: [/quote]
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 13:02
[quote:3d3be9f30b="fanny987"]Bonjour, J'ai deja eu recours a vos précieux conseils et je vais devoir de nouveau faire appel a vous!! Comment ca marche un bebe??? Ma louloutte a deux mois et je ne sais plus si je fais bien ou pas, si elle va bien ou pas!! Elle a eu beaucoup de coliques et a donc enormement pleurer, maintenant c'est les gazs et le debut des gencives!! Elle ne dort pas beaucoup la journée mais heureusement pour elle elle fait de bonnes nuits. Je suis allée voir le docteur ce matin a cause des gaz : elle a pleurée toute la nuit je croyais qu'elle etait constipée mais apparement non!! Le docteur m'a dit que tout allée bien,que je m'inquietée trop et qu'il ne fallait pas que je reponde a tout ses pleurs!! mais qu'il fallait quand meme que je la cajole parce qu'elle avait besoin d'etre rassurée. Qu'un bebe a cet age la commencait a faire des caprices qu'il fallait que je fasse attention!! Que sinon j'allais me faire bouffer!! Alors je fais quoi moi?? Je la laisse pleurer toute la journée parce qu'elle ne dort part et parce qu'elle veut rien faire que m'enbeter??? Qu'elle ne me fait que des caprices?? Ce n'est peut etre qu'un mauvais moment a passer ou moi qui suis trop stressée et qui le lui transmet; je n'en sais rien!! Voila je ne sais pas si j'ai ete tres claire!! mais j'avoue là je sais plus!!! Merci a toutes.[/quote:3d3be9f30b] bonjour Fanny comme les autres mamans te l'ont dit je suis d'accord pour dire qu'à 2 mois un bébé ne fait pas de caprice mais a besoin de contact ,d'être porté ...........ce que tu ressents est tout a fait normal mon fils était comme ton bébé il pleurait souvent, ne dormait pas beaucoup et c'est vrai que l'on a tendance à stresser et à se demander ce qui se passe ce n'est pas parce qu'il n'a pas de fièvre qu'il est dans son assiette il peut être gêné ou avec d'autres petits maux mais surtout les médecins qui te disent que c'est des caprices .......... je ne les supporte pas vraiment si tu peux change de médecin ..... quand a laissé pleurer un bébé moi je ne peux pas pour moi il n'y a pas de caprice à cet âge mon fils à 2 ans et demie et c'est une autre paire de manches oui il teste et là j'arrive à le laissé pleurer quand il est puni ou qu'il abuse :twisted: ........ fais toi confiance en tous cas je ne sais pas si cela peut t'aider mais près de chez moi il y a des centres de PMi (protection maternelle infantile) avec des médecins puéricultrices ........... qui peuvent te conseiller , ces centres dépendant des conseils généraux et les professionnels que moi j'ai trouvé m'ont été très précieux .... courage fais toi confiance, il n'y a pas de recette miracle mais tu vas peu à peu connaitre de mieux en mieux ton bébé et répondre à ces attentes et besoins :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.