Ma fille pousse des hurlements horribles

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 16:28
Bonjour, ma fille de16 mois pousse des cris stridents dès que quelque chose ne lui convient pas: quand son frère vient l'embêter, quand elle ne veut pas manger... Quand je dis stridents, c'est vraiment très aigus, au point qu'on ait besoin de nous boucher les oreilles. Nous avons tout essayé pour qu'elle arrête: l'indifférence (pour lui montrer que ses cris ne mènent à rien), la disputer "NON" et même lui tapotter la bouche (ce qui marche plutôt bien puisqu'elle pleure car ça lui fait mal- ses pleurs sont moins pénibles que ses cris). Bref, je ne sais plus comment faire, et mes voisins perdent patience eux aussi. Merci de me donner des tuyaux!
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 16:56
bonjour, Il ne faut surtout pas la laisser faire dés qu'elle le fait tu lui non et tu l'as met au coin car je pense que si tu la laisse faire elle en prendra l'habitude du coup ça sera sont moyens de communication!!! Mon loulou a eu une période mais il était plus jeune o début j'étais :shock: car ma fille n'a jamais fait ça et du coup et bien j'ai pris le taurreau par les cornes et je les punit a chaque fois en lui disant non o début il ne l'acceptait pas et maintenant dés fois il essaie et dés que je dis NON séchement et durement et bien il se taît!!!!! ceci n'est que mon point de vue mais ne supportant pas les enfants qui hurle alors j'essaie de faire en sorte que les miens ne le fasse pas lol lol petite question crie tu souvent??? ou son papa??? ou la nounou??? car moi c'est a un moment ou ma fille était en pleine crise des 2 ans du coup papa crier beaucoup c'est a ce moment la que mon loulou a commencé
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 17:01
J'ai remarqué qu'elle le fait surtout quand son frere est là. Je pense qu'il est un brusque et que crier est un moyen de défense pour elle. En tout cas, ça a commencé comme ça. Quand il l'embetait plus petite (genre hop je la mords, je la tape) derrière mon dos bien sur, elle criait et j'accourrais. Du coup c'est resté. Je vais essayer de la punir, de la mettre au coin dès qu'elle le fait parce que là j'ai perdu de l'audition c'est sur!
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 17:08
Donc pour elle c'est un moyens de défense et de se faire entendre au début auprés de son frére et ensuite auprés de vous :) et tu peux aussi essayer de la prendre dans tes bras quand elle est calme et lui expliquait qu'elle n'a pas besoin de crier pour se faire entendre et que tu es a son écoute et que tu le saura d'autant plus que si elle ne crie pas!!! tu vois se que je veux dire :D sinon tu peux aussi punir le grand si il crie ou est brusque avec elle du coup elle va comprendre que ce n'est pas bien et que lui aussi il se fait punir :wink: comme ça pas de jalousie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 17:39
coucou mes 2 filles sont passées par ces phases, avec la 1ere, ce qui marchait était de chuchoter, elle criait, on lui parlait super bas, comme ça elle avait envie de nous entendre, et devait forcément se taire pour nous écouter avec la 2eme...l'horreur, des cris stridents, très aigüs, on se demande comment elle ne se fait pas mal à la gorge à force de crier, c'est une phase, par laquelle passent bcp d'enfants, je ne sais pas pourquoi, besoin de s'exprimer, besoin de faire sortir la peu, la colère etc etc... donc on dit "non" à chaque fois, on explique que si elle veut qqchose elle n'a pas besoin de crier "regarde maman ne crie pas, papa non plus etc..." et si elle insiste on l'isole un peu : tu veux crier ok mais dans ta chambre j'essaie aussi parfois d'attirer son attention sur qqchose, ça marche pas mal, elle ne pense plus aux cris et se concentre sur ce que je lui montre voilà, rien de miraculeux comme solution, c'est un peu comme la crise des 2 ans, il faut rester ferme mais attendre que ça passe :cpa: et quand même, LE conseil, c'est de ne pas crier soi-même afin de leur montrer l'exemple! [quote:9440275109="La pompadour"]lui tapotter la bouche (ce qui marche plutôt bien puisqu'elle pleure car ça lui fait mal- ses pleurs sont moins pénibles que ses cris). [/quote:9440275109] heuuu rassure-moi c'est une blague???
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 23:04
[quote:074a76b864="romelind"][quote:074a76b864="La pompadour"] et même lui tapotter la bouche (ce qui marche plutôt bien puisqu'elle pleure car ça lui fait mal- ses pleurs sont moins pénibles que ses cris). Bref, je ne sais plus comment faire, et mes voisins perdent patience eux aussi. Merci de me donner des tuyaux![/quote:074a76b864] mais pardon?? Et quand elle aura pris l'habitude de taper, tu feras quoi pour lui faire passer? tu lui mettras des baffes? J'espère que tu blagues :hum:[/quote:074a76b864] Euh, je n'ai pas dit que je lui mettais une tarte dans la tronche! C'est incroyable comme certaines personnes bien pensantes se permettent de distiller leur bonne parole de Super Maman. Je demande des tuyaux, pas qu'on me fasse la morale. Tu m'as tout à fait l'air d'être le genre de maman a écumer le forum à la recherche de méchantes mamans qui tapent pour leur dire "mais tu plaisantes j'espère"? Sinon, à part critiquer ma façon de faire, tu as une solution toi? Parce que tu t'insurges mais en attendant, pas trop de conseil à me donner...
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 23:27
[quote:acad931283="La souris verte"]Bonsoir, Mon fils de 16 mois fait la même chose, surtout pour éloigner sa sœur. :roll: J'ai les oreilles qui tombent, cela me rappelle la notion du cri qui tue, qui selon Grangé pourrait devenir une arme stratégique 8) Comme [b:acad931283]Fanny[/b:acad931283] j'essaie de baisser la voix, de lui expliquer, mais surtout j'attends que ça passe, cela passera. :wink: [b:acad931283]Kari et la pompadour[/b:acad931283] Vous me faites marrer, ce sont vos premiers? Car en grandissant, ils peuvent faire pire, si vous les mettez au coin pour des raisons aussi simples, que ferez-vous en pleine crise des 2 ans? :lol:[/quote:acad931283] Si tu avais bien lu mon post, tu aurais vu que je parle d'un grand frère. Donc non, ce n'est pas mon premier. Il me semble pourtant que mettre son enfant au coin soit justement une bonne solution en cas de conflit. En tout cas ça plutot marche bien avec mon ainé. Comme souvent sur ce type de forum, que j'avais délaissé pour les raisons que je vais énoncer, notre façon de faire est toujours critiquée.On avoue qu'on met une fessée on est en tort, qu'on met au coin son enfant,on est en tort, qu'on crie on est en tort. Alors quoi? Communiquer? Eh bien désolée mais il y a moment où la communication est interrompue, aussi bien d'un côté que de l'autre.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 07:41
mais non elle est là la communication, tu as demandé des conseils tu en as eu! après moi aussi je t'ai demandé si c'était une blague, car faire mal à son enfant (c'est toi-même qui dit que ça lui fait mal) pour qu'il arrete de faire qqchose qu'on ne supporte pas, est-ce la solution? taper la bouche, même légèrement, pour moi ça peut avoir de sacrées conséquences, déjà avoir mal pour obéir...l'enfant va comprendre les raisons pour lesquelles il ne faut pas qu'il crie? ou va-t-il arreter de crier juste parce qu'il a mal? ensuite pour elle crier est une façon d'exprimer qqchose, très désagréable pour nous ça je suis bien d'accord, mais là tu vas clairement l'empecher de s'exprimer, en grandissant quand elle va vouloir exprimer qqchose est-ce que ces petites tapes ne vont pas laisser des traces...va-t-elle toujours oser? on demande à nos enfants d'être de petits êtres parfaits...ne pas crier, ne pas taper, ne pas faire de colères, de caprices, pleurer...parce que c'est pénible pour nous, et nous? on est parfait aussi? on a jamais envie de crier, de taper etc...mais on est adulte donc on sait se controler, et parfois non, on crie aussi :cpa: mais ieux n'ont pas les mêmes capacités que nous (vocabulaire notamment, expérience de la vie en société, self control) pour le faire, donc par moments il faut se remettre ça en tête que la façon de s'exprimer qui est à leur portée c'est ça: les cris, les pleurs et compagnie, il faut qu'ils passent par là pour apprendre, et qu'ils ne le font pas forcément pour nous embeter non plus... à nous de leur apporter un réponse adaptée (même si ça ne marche pas toujours, parfois en + de cette réponse il faut tout simplement du temps)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 09:12
[quote:6123d8fdd2="fanny318"]mais non elle est là la communication, tu as demandé des conseils tu en as eu! après moi aussi je t'ai demandé si c'était une blague, car faire mal à son enfant (c'est toi-même qui dit que ça lui fait mal) pour qu'il arrete de faire qqchose qu'on ne supporte pas, est-ce la solution? taper la bouche, même légèrement, pour moi ça peut avoir de sacrées conséquences, déjà avoir mal pour obéir...l'enfant va comprendre les raisons pour lesquelles il ne faut pas qu'il crie? ou va-t-il arreter de crier juste parce qu'il a mal? ensuite pour elle crier est une façon d'exprimer qqchose, très désagréable pour nous ça je suis bien d'accord, mais là tu vas clairement l'empecher de s'exprimer, en grandissant quand elle va vouloir exprimer qqchose est-ce que ces petites tapes ne vont pas laisser des traces...va-t-elle toujours oser? on demande à nos enfants d'être de petits êtres parfaits...ne pas crier, ne pas taper, ne pas faire de colères, de caprices, pleurer...parce que c'est pénible pour nous, et nous? on est parfait aussi? on a jamais envie de crier, de taper etc...mais on est adulte donc on sait se controler, et parfois non, on crie aussi :cpa: mais ieux n'ont pas les mêmes capacités que nous (vocabulaire notamment, expérience de la vie en société, self control) pour le faire, donc par moments il faut se remettre ça en tête que la façon de s'exprimer qui est à leur portée c'est ça: les cris, les pleurs et compagnie, il faut qu'ils passent par là pour apprendre, et qu'ils ne le font pas forcément pour nous embeter non plus... à nous de leur apporter un réponse adaptée (même si ça ne marche pas toujours, parfois en + de cette réponse il faut tout simplement du temps)[/quote:6123d8fdd2] Merci fanny318 pour ce message éclairé!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 12:44
coucou, ma fille est + grande, mais elle adore jouer aux jeux de société, alors on a commencé vers 3 ans, avec les classiques Memory, Loto et dominos, petits chevaux et jeu de l'oie elle aiamit aussi jouer à Bourricot, et au Lynx (celui-ci elle l'aime toujours autant!) depuis l'été dernier, elle s'est mise aux jeux de cartes (7 familles, bataille), aux dames, et à Puissance 4 qu'elle adore il a l'air très sympa le jeu que tu nous montres, je ne connaissais pas, tout dépend du caractère de ta puce, mais il faut des jeux dont les parties ne sont pas trop longues pour les intéresser au début, nous on fait aussi évoluer les règles, au début le + simple possible et dès qu'on voit qu'elle maitrise on complique...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 20:13
[quote:455c2ef67d="romelind"][quote:455c2ef67d="La pompadour"] Euh, je n'ai pas dit que je lui mettais une tarte dans la tronche! C'est incroyable comme certaines personnes bien pensantes se permettent de distiller leur bonne parole de Super Maman. Je demande des tuyaux, pas qu'on me fasse la morale. Tu m'as tout à fait l'air d'être le genre de maman a écumer le forum à la recherche de méchantes mamans qui tapent pour leur dire "mais tu plaisantes j'espère"? Sinon, à part critiquer ma façon de faire, tu as une solution toi? Parce que tu t'insurges mais en attendant, pas trop de conseil à me donner...[/quote:455c2ef67d] tu as dit que tu lui tapais sur la bouche suffisamment fort pour lui faire mal et qu'elle pleure, pour qu'elle ne crie plus. Excuse, mais ça me fout les boules pour ta gosse. Après tu feras quoi? tu vas créer un post pour dire: ma fille essaie de nous taper sur la bouche, que dois-je faire? :nan: Suis mes posts, tu verras quel genre de maman je suis, c'est pas compliqué. Je ne suis même pas anti-fessée, mais là faut pas abuser, taper son gosse pour lui faire mal et qu'il arrête de crier, ça me fait mal au bide. Des conseils tu en as eu, rien à rajouter.[/quote:455c2ef67d] Je me suis sans doute mal exprimée: ma fille crie parce qu'elle est surtout étonnée de mon geste et pas parce que ça lui fait mal, franchement je tapotte, je ne lui en colle pas une. En tout cas, ce que je remarque, c'est que d'avoir déjà posté plus de 9000 messages, tu dois avoir le derche visé sur ton siège d'ordinateur c'est pas possible. Sous Pétain, c'est sur, tu aurais eu une belle médaille. Tu es vraiment une super maman, la relève de Dolto est assurée. Pardonne moi ma vulgarité, mais les donneuses de leçons dans ton genre, ca me débecte. Tu es capable de faire culpabiliser la plus gentille des mamans par ton sarcasme.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 20:17
Jusye une remarque la pompadour : Elle a peut-être 9000 messages mais inscrites depuis 2007. Et c'est pas parce qu'elle a 4 enfants etc qu'elle ne doit pas poster.Il faut que tu saches que les post spécifiques aux amitiés augmentent considérablement ses mêmes messages!! Quand à l'allusion à Pétain c'est pas très glorieux... Sinon ma fille de 14 mois a eu le même comportement à part lui répéter et répéter qu'il ne faut pas crier elle a continué et cessé d'elle-même. Bisouxx
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 21:15
[quote:0016cf7e06="La pompadour"]Je me suis sans doute mal exprimée: ma fille crie parce qu'elle est surtout étonnée de mon geste et pas parce que ça lui fait mal, franchement je tapotte, je ne lui en colle pas une. En tout cas, ce que je remarque, c'est que d'avoir déjà posté plus de 9000 messages, tu dois avoir le derche visé sur ton siège d'ordinateur c'est pas possible. Sous Pétain, c'est sur, tu aurais eu une belle médaille. Tu es vraiment une super maman, la relève de Dolto est assurée. Pardonne moi ma vulgarité, mais les donneuses de leçons dans ton genre, ca me débecte. Tu es capable de faire culpabiliser la plus gentille des mamans par ton sarcasme.[/quote:0016cf7e06] regle tes comptes en mp, elle t'a juste fait une remarque, comme plusieurs d'entre nous... si tu ne supportes pas la critique faut pas venir sur un forum, si tu es sure que ta méthode est bonne faut pas demander l'avis des autres, ni essayer de te justifier par des "je me suis mal exprimée" t'as écris qqchose, elle/on a réagi à ce qui était écrit c'est tout j'ai également des milliers de messages à mon actif ici (et encore...certains ont été effacés :lol:) je vois pas le rapport avec le fait d'être une bonne mère ou pas, ni ce que ça peut te faire??? si tu avais d'ailleurs lu les 9000 messages de Romelind tu aurais remarqué que la plupart sont des réponses d'aide ou de soutien, mais parfois en lisant certaines choses en effet on ne peut pas s'empecher de faire un peu de sarcasme...pour faire réagir, et tu vois ça marche :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 21:36
[quote:8bff6e1a0c="fanny318"] regle tes comptes en mp, [/quote:8bff6e1a0c] [color=darkred:8bff6e1a0c][b:8bff6e1a0c]Je n'aurais pas mieux dit, on va donc en rester là pour éviter la surenchère dans le n'importe quoi.[/b:8bff6e1a0c][/color:8bff6e1a0c]
  
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 21:51
Il y a un jeu très sympa que tu peux commencer dès 3 ans, c'est le jeu du verger, et le jeu du loup aussi. Ils sont très colorés et on peu jouer de 2 à 4. Le jeu de l'arbre aussi est très simple est sympa, attention aux petites pièces il faut lui mettre hors de portée en dehors des moments de jeu car s'il en manque le jeu n'a plus bcp d'interet. Surtout n'oublie pas qu'au départ il faut être tolérant dans les capacités d'attention. A cet âge, un enfant peut tenir 10-15 minutes sur une tâche. Il existe aussi les classiques loto, mémory, la peche a la ligne, ... Amuse-toi bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.