Barriere pare-feu

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 19:26
bonjour à toutes, voilà nous avons dans un poêle à bois dans notre maison et g très peur que mon loulou se brule!!!on voudrait mettre une barrière mais je souhaiterais avoir des avis: - est-ce que la barrière n'est pas elle même brulante si l'enfant met ses mains dessus? - ya t-il une distance règlementaire à respecter entre le poêle et la barrière? merci à celles (et ceux) qui voudront bien me renseigner... biz
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:17
Coucou, On vient d'en acheter une chez Lero* Merli*, elle mesure 80 cm de haut et payée environ 80€. Alors oui la grille est chaude mais rien de comparable avec la vitre du poêle. On met la barrière à 50-60 cm du feu (sachant qu'il y a des retours donc personne ne peut passer entre le poêle et la grille). On en avait pas avant, mais une petite puce du forum s'est brûlée gravement tout récemment et ça fait réfléchir. (une pensée pour elle et sa maman qui se reconnaîtra :wink: ). Simplement en chahutant avec sa soeur. Maintenant on est plus rassuré. Ln
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 19:07
coucou, alors merci pour vos réponses les filles!! effectivement la brulure me fait très peur surtout que dans ce cas là ça ne serait pas une petite brulure!! en fait je suis un peu septique sur la chaleur de la barrière: pour essayer, on a mis l'autre jour le parc autour du poele (bien sur ce n'est pas du tout adapter mais c'était juste pour essayer...)et la barrière était brulante et donc même en ne mettant ses mains que sur la barrière, loulou se serait sérieusement brulé!! alors voilà, si d'autres filles ont des avis la dessus n'hésitez pas!! merci mél
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 10:35
bonjour à toutes pour vous dire que j'ai opter pour la barrière anti-feu babydan et je ne regrette pas; j'ai l'esprit bien plus tranquille!! merci à toutes pour vos conseils!! bisou
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 23:33
Coucou Je cherchais un sujet d'une toute autre nature et je suis tombée sur celui ci que je juge fort interessant et pour cause...; Ma fille s'est grievement blessée au 2eme degré a cause de notre poele. Celui ci est au milieu de la piece chez nous et jamais notre 1ere fille (qui avait 18mois quand le poele ait été installé) ne s'était aventurée à le toucher. Seulement voila, en chahutant, sa petite soeur de 14 mois a trébuché et pour se rattraper elle a mis les 2 mains sur la vitre, qui comme on le sait toutes, garde la peau des mains quand elle est chaude.. Mon intention n'est pas de faire peur avec mes mots mais je pense que vous avez toutes en tete l'image de ce que peuvent etre des mains brulées. Instinctivement, je lui ai mis de l'eau froide sur 1 main car au debut on pensait qu'il n'y en avait qu'une de touchée... On a tel au SAMU, le medecin regulateur nous a donné des conseils le temps d'aller aux urgences ped (50min de route) : envelopper des glacons ou des pains de glace dans un gant de toilette et bander la main avec. En aucun cas, il ne faut que le froid soit en contact avec les brulures. C'est egalement vrai pour l'eau : il ne faut pas mettre directement de l'eau froide sortant du robinet sur les brulures mais il faut que celle ci s'écoule sur la brulure. Nous avons été très vite pris en charge aux urgences : les nourrissons et brulures par le feu sont systématiquement prioritaires sur les autres enfants : ca c'est vérifié. Elle avait tellement hurlé de douleurs lors du trajet la pauvre qu'elle s'est endormi d'epuisement en attendant l'anesthesiste... De la, il lui ont coupé les cloques pour éviter les infections. Elle a été opérée sous Anesthesie generale a 2 reprises a 24h d'intervalle. Elle a eu des soins pendant 2 mois, tous les jours a domicile, 1 fois par mois rdv avec le chir pour inspecter la cicatrisation. Aujourd'hui, elle a presque 18 mois et pete le feu et utilise ses mains comme jamais. Elle n'a aucune sequelle.... La barriere nous l'avons systématiquement mise des le retour des urgences. On a mis un parc en laiton hexagonal(celui qui a une porte...). il ne faut jamais dire que ca nous arrivera pas parce que nos enfants sont prévenus que c'est chaud... Les notres aussi savent que c'est chaud et JAMAIS elles ne se sont approchées, sauf que .... Merci de m'avoir lue.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 20:21
coucou merci pour ton témoignage!!tant mieux si tout s'est arrangé pour ta fille!! ça me conforte dans mon choix, je pense aussi qu'on ne maitrise jamais tout à 100% et qu'un accident peut arriver très vite. en tout cas maintenant je suis plus tranquille! bisou!! mél
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.